- En tournée
- En tournée dans toute la France
top5 (1)
Guillermo Guiz, Un Bon Fond
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Guillermo Guiz a un bon fond, c’est l’histoire d’un jeune trentenaire qui fait le point sur ce qu’il est devenu, alors que c’était un chouette enfant, dans ses souvenirs.
Quelqu’un de bien ou pas, au final ? Est-ce que ses actions, parfois glorieuses, parfois beaucoup moins, voire pas du tout, font de lui un chic type ou une ordure ?
A moins que l’on puisse être les deux.
Toutes les critiques
Le style Guillermo Guiz est piquant. Il peut sortir les pires horreurs avec une décontraction impressionnante. Contrairement à beaucoup de ses collègues qui s’excusent d’un « c’est pour rire » à chaque vanne limite, il enchaîne sur une autre. Sa tête de gentil garçon et le contrat passé avec le public font le reste. On est là pour dépasser le politiquement correct, on en aura pour notre argent. Cet homme est une mitraillette de l’humour. Chaque phrase est une vanne et chacune atteint son but. Il vise juste.
Quand il prend un peu plus de temps pour placer sa blague, c’est que la rythmique est importante pour la chute. Il y a du Baptiste Lecaplain dans sa vivacité. L’heure de spectacle est dense et riche en fous-rires.
Quand il prend un peu plus de temps pour placer sa blague, c’est que la rythmique est importante pour la chute. Il y a du Baptiste Lecaplain dans sa vivacité. L’heure de spectacle est dense et riche en fous-rires.
Probablement l'un des meilleurs spectacles que j'ai vus cette année et j'en vois beaucoup ! Ce mec est complètement barré, j'adore ! Pendant une heure, Guillermo nous raconte sa vie avec un humour si noir, si grinçant, sans aucune limite qu'on devrait sortir de ce spectacle en se disant que ce mec a vraiment un mauvais fond... mais on a beau essayer, on n'y arrive pas ! Peut-être l'effet de ce sourire angélique ou parce qu'on est aussi tordu que lui ! Il n'y a pas que de l'humour noir, il y a aussi beaucoup d'absurde. C'est tellement bien fait. Guillermo s'adresse à nous avec un calme si olympien qu'on ne voit pas les vannes arriver. On s'interroge à chaque sujet... Il est sérieux ? Il va sortir une vanne ? Et on se fait surprendre à chaque fois. On pleure de rire (au sens propre) pendant tout le spectacle, on rit encore tout seul après en se le remémorant. Bref, conquise... j'ai déjà envie d'y retourner !
Les avis de la rédaction