Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Nelly Perso
Nelly Perso
Critique vétérante
36 ans
4 espions
espionner Ne plus espionner
Jamais une semaine sans spectacle !
Twitter : @nell_perso
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

54 critiques
Priscilla Folle du Désert, Comédie Musicale

Priscilla Folle du Désert, Comédie Musicale

10/10
42
Cela faisait des mois que j'entendais parler de "Priscilla Folle du Désert", que je voyais des photos du spectacle, que j'en voyais des extraits. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps à y aller. Je vois beaucoup de spectacles donc forcément, parfois il faut faire des choix mais ne pas avoir mis celui-ci dans mes priorités a été une erreur. Je me suis rattrapée, je l'aurai quand même vu 3 fois en l'espace de 3 semaines car oui, je suis devenue accro mais l'avantage avec cette drogue là, c'est qu'on n'a pas besoin de s'en défaire ;-)

Au-delà de ce message d'amour et de tolérance magnifique, on rit, on est ému (parfois aux larmes), on en prend plein les yeux : décors et costumes somptueux, couleurs éclatantes, mise en scène précise et parfaite... Quant aux chansons, elles vous donnent une pêche d'enfer et vous restent dans la tête des heures voire des jours après le spectacle. Ce spectacle, si on y retourne encore et encore, ce n'est pas uniquement parce qu'il génial et qu'il vous rend tout simplement heureux et euphorique, c'est parce qu'il y a tellement de détails à observer qu'on rate forcément des choses si on ne le voit qu'une seule fois. La première fois, on s'imprègne surtout de l'histoire, des répliques, du jeu du trio de choc et du décor général. Ensuite, on se concentre sur les danseurs, sur les accessoires, les maquillages, sur les détails de mise en scène, etc. Quand on voit ce magnifique résultat, on constate qu'on a réuni ce qu'il faisait de mieux à tous les niveaux : chanteurs, danseurs et tous ceux sans qui ce spectacle ne serait pas ce qu'il est : costumiers, techniciens... Si l'ensemble est remarquable, impossible néanmoins de ne pas écrire quelques mots sur ces 3 protagonistes qui se complètent à merveille. * Jimmy Bourcereau, plein de fantaisie et de fougue * Laurent Ban séduisant à souhait qui nous scotche autant par ses notes aiguës que par sa voix grave sensuelle * David Alexis littéralement impressionnant et bouleversant avec son interprétation de Bernadette, empreinte d'une élégance, d'un raffinement, d'une sensibilité et d'une féminité que lui envieraient toutes les femmes.

N'attendez pas aussi longtemps que moi pour découvrir ce bijou. C'est le spectacle de l'année, s'il faut en choisir un, c'est celui-là ! Enorme coup de coeur en ce qui me concerne.
Signaler
Puzzle

Puzzle

7/10
30
Spectacle agréable.

Bien sûr, cela reste des élèves donc on ne peut pas être trop exigeant sur la performance mais c'est tout de même de bon niveau. A titre personnel, j'aurais apprécié de voir davantage de danse classique et moins de contemporain ou hip hop mais c'est une histoire de goût. Il y a peut-être parfois un peu trop de danseurs sur certains tableaux compte tenu de la taille de la scène du théâtre du gymnase.

Cela peut avoir pour inconvénient de donner un effet brouillon au spectacle. Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié et j'y retournerai avec plaisir.
Signaler
Mathias Pradenas, la montée des marches

Mathias Pradenas, la montée des marches

10/10
48
3 fois que je vois ce spectacle, d'abord sous son ancien nom "casting the musical" puis désormais "la montée des marches". Logique que je mette donc un 10 !

Et je ne compte pas m'arrêter là car plus je vois ce spectacle et plus je l'aime. Chaque petite nouveauté apportée depuis la première fois est une vraie valeur ajoutée. A chaque fois, je ressors avec une sensation de bien-être et une énergie incroyable comme si j'avais avalé une potion magique !

On ressort aussi avec des mélodies plein la tête ! A lui tout seul, Mathias avec ses différentes casquettes de comédien, danseur, chanteur, fait vivre multiples personnages pour nous conter le parcours de Jean-Charles Costa qui, bac en poche, laisse tomber ses études et tente de réaliser son rêve de devenir acteur et de, peut-être, monter les marches de... Une véritable performance ! On rit énormément, on est touché aussi et on est inévitablement poussé à cette réflexion : aimons-nous notre vie telle qu'elle est ? Et pourquoi ne pas essayer d'en être vraiment l'acteur ? Pourquoi laisser les autres écrire notre propre histoire ?

Si on a été pris au casting de notre vie, ce n'est pas pour rien... S'il y a un spectacle qu'il faut inscrire sur la liste des incontournables, c'est bien celui-ci !
Signaler
Cadenza Flamenca

Cadenza Flamenca

5/10
38
Ce spectacle se distingue surtout par la qualité de ses musiciens notamment sa clarinettiste et son jeune guitariste qui m'a embarquée sur un solo.

Après, côté danse, le niveau était plutôt faible. Comparé aux derniers spectacles de flamenco que j'ai vus récemment, c'était le jour et la nuit. A chaque nouveau tableau, j'avais l'impression de revoir exactement la même chose. Quant à la chanteuse qui accompagnait, sympathique et dynamique mais pas toujours juste.

Je me suis relativement déçue, je ne m'attendais pas à cela.
Signaler
Nuit flamenco

Nuit flamenco

10/10
47
Énorme coup de cœur !! Subjuguée la première fois que j'ai vu ce spectacle le 11 novembre, définitivement conquise après l'avoir revu le 17 décembre !

Oui, je n'ai pas résisté et j'y suis retourné juste un mois après. Et j'avoue que je meurs d'envie d'y retourner encore. Je crois que je vais vraiment devenir une adepte de flamenco. Je suis sortie vraiment ravie et surprise, c'est au-delà de ce que j'imaginais. On pourrait avoir une vision plutôt simpliste et réductrice du flamenco quand on ne connaît pas, penser qu'il s'agit surtout d'une démonstration technique sur un fond de guitare. C'est bien plus que cela. En tout cas, "Nuit Flamenco", c'est bien plus que cela. C'est la rencontre d'artistes qui mettent en commun leurs (immenses) talents respectifs pour nous livrer un moment fort, intense, envoûtant, gracieux, sensuel...

Deux fabuleux guitaristes, une chanteuse à la voix sublime et tellement émouvante, un Agustin Galiana qu'on prend avec autant de plaisir à découvrir dans ce registre qu'en tant que comédien....et des danseurs mêlant flamenco et contemporain avec une interprétation magistrale à vous donner des frissons et une technique forçant l'admiration. J'ai été complètement captivée du début à la fin. Et que dire de cet écrin du café de la danse qui était l'endroit parfait pour accueillir ce spectacle. Le mur de pierre en fond de scène et les jeux de lumière ont rendu cet événement encore plus magique.

J'invite vraiment les gens à s'ouvrir à ce type de spectacle et à découvrir celui-ci en particulier. Toute l'équipe emmenée par son metteur en scène et chorégraphe, Rubén Molina, peut être fière du résultat, bravo !
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc