top5 (2)

Zelda & Scott

Zelda & Scott
De Renaud Meyer
Mis en scène par Renaud Meyer
Avec Sara Giraudeau
  • Sara Giraudeau
  • Julien Boisselier
  • Jean-Paul Bordes
  • Théâtre La Bruyère
  • 5, rue La Bruyère
  • 75009 Paris
  • St-Georges (l.12)
Itinéraire
Billets de 30,45 à 42,80
Evénement plus programmé pour le moment

Francis Scott Fitzerald, écrivain américain du début du XXème siècle, rencontre l’exubérante Zelda. Il s’éprend d’elle et est convaincu que le ciel lui a envoyé l’héroïne de ses romans. En à peine deux ans, il va faire de Zelda une véritable icône aux Etats-Unis. Elle a rapidement succombé à la prestance du brillant écrivain et à ses promesses de gloire.

Nouveaux riches grâce aux succès des romans de Francis, le couple vit maintenant une vie de débauche enchainant les somptueuses fêtes durant jusqu’au bout de la nuit.

Malheureusement, les Fitzerald vont descendre aux enfers. Ils subiront peu à peu une dépression entrainant la schizophrénie de Zelda et la folie de Francis…

 

La pièce dramatique sublime le jazz, les péripéties du couple Fitzerald et l’Amérique des années 20. Elle est écrite et mise en scène par Renaud Meyer, qui a choisi Sara Giraudeau, Julien Boisselier et Jean-Paul Bordes pour incarner ses personnages.

 

Note rapide
7,8/10
pour 4 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
25%
3 critiques
Note de 8 à 10
75%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
26 nov. 2013
8,5/10
211
30
Une belle plongée au cœur des années folles et de l'intimité de ce couple mythique que formèrent Zelda et Scott Fitzgerald. Un décor réussi, une ambiance musicale recréée avec des musiciens sur scène et nous voilà entrainés dans la vie tumultueuse de...
Lire la suite
Meilleure critique négative
5 nov. 2013
5,5/10
193
23
Un début de pièce léger et entrainant, une fin trop noire et sombre, parfois effrayante.
D'autre part, Sara Giraudeau, même si elle est une excellente comédienne, n'était à mon goût pas faite pour jouer Zelda car elle n'a rien en commun avec elle.
Toutes les critiques
25 déc. 2013
9/10
Ce spectacle relate l'histoire de ce couple mythique, Zelda et Scott Fitzgerald. Magistralement incarnés par Sara Giraudeau et Julien Boisselier, accompagnés de Jean-Paul Bordes, impressionnant Hemingway, l'histoire est transcendée par leur vitalité, leur talent, et, le petit plus, des musiciens sur scène. Alors ces années folles prennent toute leur ampleur, avec leur fantaisie, leur extravagance... leur inconscience. Une folie latente se cache bel et bien derrière l'un des personnages, qui le rongera petit à petit. A voir absolument !
Une belle plongée au cœur des années folles et de l'intimité de ce couple mythique que formèrent Zelda et Scott Fitzgerald. Un décor réussi, une ambiance musicale recréée avec des musiciens sur scène et nous voilà entrainés dans la vie tumultueuse de celui qui fut le plus grand écrivain américain. Julien Boisselier est un Scott émouvant qui vit avec force cette passion ravageuse. Sara Giraudeau est une Zelda tour à tour frivole, exubérante, dominatrice, enfantine, mutine, fragile.
Une formidable prestation qui culmine dans la dernière partie. Jean-Paul Bordes est un Ernest Hemingway en demi teinte, témoin impuissant de la dérive de ses deux amis. Mon premier coup de cœur de la saison. Un régal
5 nov. 2013
5,5/10
Un début de pièce léger et entrainant, une fin trop noire et sombre, parfois effrayante.
D'autre part, Sara Giraudeau, même si elle est une excellente comédienne, n'était à mon goût pas faite pour jouer Zelda car elle n'a rien en commun avec elle.
4 nov. 2013
8/10
Une pièce très intéressante sur ce couple hors du commun.
On plonge véritablement dans les années folles grâce aux décors, aux dialogues et aux références historiques subtiles.
Un vrai régal !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor