Zelda & Scott

- Sara Giraudeau
- Julien Boisselier
- Jean-Paul Bordes
Francis Scott Fitzerald, écrivain américain du début du XXème siècle, rencontre l’exubérante Zelda. Il s’éprend d’elle et est convaincu que le ciel lui a envoyé l’héroïne de ses romans. En à peine deux ans, il va faire de Zelda une véritable icône aux Etats-Unis. Elle a rapidement succombé à la prestance du brillant écrivain et à ses promesses de gloire.
Nouveaux riches grâce aux succès des romans de Francis, le couple vit maintenant une vie de débauche enchainant les somptueuses fêtes durant jusqu’au bout de la nuit.
Malheureusement, les Fitzerald vont descendre aux enfers. Ils subiront peu à peu une dépression entrainant la schizophrénie de Zelda et la folie de Francis…
La pièce dramatique sublime le jazz, les péripéties du couple Fitzerald et l’Amérique des années 20. Elle est écrite et mise en scène par Renaud Meyer, qui a choisi Sara Giraudeau, Julien Boisselier et Jean-Paul Bordes pour incarner ses personnages.
Une formidable prestation qui culmine dans la dernière partie. Jean-Paul Bordes est un Ernest Hemingway en demi teinte, témoin impuissant de la dérive de ses deux amis. Mon premier coup de cœur de la saison. Un régal