Critiques pour l'événement Zelda & Scott
25 déc. 2013
9/10
Ce spectacle relate l'histoire de ce couple mythique, Zelda et Scott Fitzgerald. Magistralement incarnés par Sara Giraudeau et Julien Boisselier, accompagnés de Jean-Paul Bordes, impressionnant Hemingway, l'histoire est transcendée par leur vitalité, leur talent, et, le petit plus, des musiciens sur scène. Alors ces années folles prennent toute leur ampleur, avec leur fantaisie, leur extravagance... leur inconscience. Une folie latente se cache bel et bien derrière l'un des personnages, qui le rongera petit à petit. A voir absolument !
Une belle plongée au cœur des années folles et de l'intimité de ce couple mythique que formèrent Zelda et Scott Fitzgerald. Un décor réussi, une ambiance musicale recréée avec des musiciens sur scène et nous voilà entrainés dans la vie tumultueuse de celui qui fut le plus grand écrivain américain. Julien Boisselier est un Scott émouvant qui vit avec force cette passion ravageuse. Sara Giraudeau est une Zelda tour à tour frivole, exubérante, dominatrice, enfantine, mutine, fragile.
Une formidable prestation qui culmine dans la dernière partie. Jean-Paul Bordes est un Ernest Hemingway en demi teinte, témoin impuissant de la dérive de ses deux amis. Mon premier coup de cœur de la saison. Un régal
4 nov. 2013
8/10
Une pièce très intéressante sur ce couple hors du commun.
On plonge véritablement dans les années folles grâce aux décors, aux dialogues et aux références historiques subtiles.
Un vrai régal !