Weber A vif

Weber A vif
Avec Jacques Weber
  • Jacques Weber
  • La Scala
  • 13, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L’un est accordéoniste, l’autre joue de l’harmonica, le troisième est comédien. Les trois ont une envie furieuse et joyeuse de partager la scène. 

175

Tout comme les textes, la musique sera sauvage et libre, classique ou moderne, l’alexandrin se mariera au blues et la prose aura sa clef de sol.

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
18 mars 2023
9/10
3
Passionnant, Poétique, Bouleversant, Réjouissant.

Jacques Weber dont nous n’oublierons jamais la voix profonde transperçant l’espace et faisant frémir le public dans la Cour d’honneur à Avignon, ‘Architecture 2019’, Jacques Weber qui nous a bouleversé dans l’intimité de ce beau théâtre des Bouffes, ‘Ranger 2023’...

Jacques Weber, aujourd’hui, a eu la magnifique idée de partager avec nous des textes classiques ou contemporains poignants, poétiques, dramatiques ou drolatiques en compagnie de Pascal Contet accordéoniste de renommée internationale et Greg Zlap anciennement harmoniciste de Johnny Hallyday.

En solo, en duo ou en trio, Pascal Contet , Jacques Weber et Greg Zlap, nous offrent un grand moment d’émotion, de beauté et de poésie.

Jacques Weber, nous fascine par son interprétation époustouflante de Impro sur l’Expiation de Victor Hugo , ‘un récit sur la déroute de la campagne de Russie’.
Il nous bouleverse à travers le magnifique et dramatique texte de Marguerite Duras ‘Le coupeur d’eau dans La vie matérielle »,

Nous retrouvons notre âme d’enfant et regardons les poissons nager dans les nuages en découvrant un texte de Jacques Weber, Le Ciel est à l’eau.

Les rires fusent dans la salle, lorsque devant nos yeux, Corneille vieux et usé apparait récitant Marquise ce poème destiné à une marquise de 25ans qui a refusé ses avances.

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu’à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le jeune Arthur Rimbaud nous rend visite :

On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans …

Nous croisons

*l’amour : ‘Paul Claudel, l’échange adapté par Louis Jouvet.
*l’approche de la vieillesse ‘Anton Tchekhov, Le Chant du cygne’.
*l’humour avec’ Raymond Devos, L’Auteur critique ou un cas de dédoublement’.

Nous allons de surprise en surprise....

Avec un immense talent, Jacques Weber nous mène en voyage à travers ces illustres textes merveilleusement choisis où les auteurs se croisent pour notre plus grand plaisir.

Les mots de ce grandiose tableau littéraire s’envolent, conversent, fusionnent, se promènent à leur gré au son des improvisations de Pascal Contet à l'accordéon et de Greg Zlap à l'harmonica qui nous enchantent et nous séduisent.

Magnifique fresque poétique et musicale.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor