Valérie Lemercier

Valérie Lemercier
De Valérie Lemercier
Avec Valérie Lemercier
  • Valérie Lemercier
  • Théâtre du Châtelet
  • 1, place du Châtelet
  • 75001 Paris
  • Châtelet ( l 1,4,7,12,14)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 68,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Qui n'a jamais vu Valérie Lemercier s'élancer comme une gueudin seule sur une scène ne peut pas comprendre l'effet que la nouvelle de son retour sur les planches peut produire.

 

C'est la promesse de retrouver ce phénomène avec sa liberté, sa fantaisie, ses personnages désopilants et ses danses improbables.

 

Note rapide
Toutes les critiques
27 déc. 2016
0,5/10
80
Si on me demandait mon avis je dirais que j'aime bien plus Valérie Lemercier que son dernier spectacle.
Sans exagérer je n'ai pas ri une seule fois, ce qui ne change rien à l'estime et à l'admiration que je lui porte en tant que comédienne.

A la lecture des critiques, il semble ressortir que les gens sont déçus sans oser toujours le dire franchement soit par bienséance soit parce qu'ils affectionnent l'artiste tout comme moi.
Ce n'est que mon humble avis, cest une femme plein de talent qui s'est simplement manqué, ça arrive aux plus grands.
Je trouve même cela surprenant puisque d'habitude elle sait faire preuve de finesse.
Prendre des pincettes c'est gentil mais cela ne rend pas forcément service pour la suite de sa carrière.
Raisonnement évident mais non moins valide.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
7 déc. 2016
6,5/10
97
Valérie Lemercier est totalement barrée c'est un fait maintenant avéré.
Elle joue d'elle-même, de son physique, rien de l'arrête. Si le ridicule devait tuer elle n'irait pas bien.

Elle a un vrai talent d'actrice pour se fondre dans ses personnages. Que ce soit par le texte, la voix, la posture mais même juste la transformation du visage pour illustrer un propos. Elle nous bluffe vraiment.

Ensuite sur le spectacle en lui-même je dirais que le texte manque un peu parfois de tonus, de rythme.
Que certains passages paraissent longs mais que l'ensemble est bon, drôle et intelligent.

Le sketch du veuf belge vient totalement comme un cheveux sur la soupe, très provocateur mais on ne comprend pas bien l'intérêt car pas vraiment drôle. Si c'est juste pour dire des horreurs ok mais il faut qu'il y ait un sens. Là on ne sait pas pourquoi elle le fait.

On est surtout content de la retrouver dans ses rôles de bourgeoises allumées. Mais il n'y en pas assez.
Elle a beaucoup de talent de comédienne, certainement de mise en scène et d'écriture mais elle devrait le faire en duo pour être beaucoup plus péchue.

Contente de l'avoir vue mais une pointe de déception.
15 sept. 2016
4/10
83
Olivier, vous n'êtes malheureusement pas le seul à adorer Valérie Lemercier mais à n'avoir décroché le moindre rire, tout juste quelques sourires, dans ce spectacle prétentieux et poussif.

Nous ne sommes surement pas les seuls en effet, les applaudissements étaient très polis.
28 déc. 2015
7,5/10
159
Valérie Lemercier sait croquer comme personne les personnages qui ont fait son succès, que ce soit le membres de la famille de la Renardière ou bien d'anciennes camarades de classe venues assister à son spectacle.

Beaucoup de grâce aussi dans ses déplacements, petit clin d'oeil à la danse qu'elle affectionne tant et qu'elle a choisi de faire figurer sur l'affiche de son spectacle. Très en verve, elle passe allègrement de la coach adepte du kinoa et des régimes sans gluten et sans aliments pour pousser la caricature à l'extrême, le jeune de banlieue qui court après tout ce qui bouge, la famille de la Renardière, ses collègues de classe venue assister à son spectacle, bref un ensemble assez éclectique mais que Valérie sait à elle seule rassembler dans un spectacle cohérent et jouissif. Seul bémol, le sketch sur le belge et son épouse disparue. On tombe à cette occasion dans le vulgaire et l'usage des mots crus qu'elle emploie, nous met alors mal à l'aise. Sensation partagée avec une grande partie du public. C'est dommage, ce sketch n'a aucune utilité.

Enfin, les passages courts avec une valise pour marquer un temps entre le sketch d'avant et le suivant sont bien trouvés et la boucle est bouclée quand c'est Valérie elle même qui s'en empare pour finir son spectacle.
7 nov. 2015
10/10
178
Un spectacle de Valérie Lemercier, c’est génial, ça vaut 10/10.

En se forçant un peu, on doit bien pouvoir trouver quelques critiques à formuler.

Commençons par le prix des places. Au parterre, plus de 70 euros ! Pour ce prix là, le producteur aurait pu embaucher un ingénieur du son compétent. Le son est pourri. Je ne sais pas si c’est mon ouïe qui commence à être défaillante mais je n’ai pas tout compris.

Si vous n’aimez pas Valérie Lemercier vous pouvez aller voir ce spectacle, elle ne vous impose pas sa présence sur une durée trop longue. Comme, en plus, le spectacle commence de bonne heure, c’est bien vous êtes libérés tôt. Ça vous laisse le temps d’aller diner avant le dernier métro.

Valérie Lemercier nous rejoue quelques anciens sketchs des ses spectacles précédents. Elle recycle aussi quelques personnages mythiques, avec des nouveaux textes. Sinon, il y a aussi quelques minutes de spectacle 100% neuves.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau (????) spectacle de Valérie Lemercier. Elle est toujours aussi talentueuse et flemmarde.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor