Critiques pour l'événement Valérie Lemercier
Un spectacle de Valérie Lemercier, c’est génial, ça vaut 10/10.
En se forçant un peu, on doit bien pouvoir trouver quelques critiques à formuler.
Commençons par le prix des places. Au parterre, plus de 70 euros ! Pour ce prix là, le producteur aurait pu embaucher un ingénieur du son compétent. Le son est pourri. Je ne sais pas si c’est mon ouïe qui commence à être défaillante mais je n’ai pas tout compris.
Si vous n’aimez pas Valérie Lemercier vous pouvez aller voir ce spectacle, elle ne vous impose pas sa présence sur une durée trop longue. Comme, en plus, le spectacle commence de bonne heure, c’est bien vous êtes libérés tôt. Ça vous laisse le temps d’aller diner avant le dernier métro.
Valérie Lemercier nous rejoue quelques anciens sketchs des ses spectacles précédents. Elle recycle aussi quelques personnages mythiques, avec des nouveaux textes. Sinon, il y a aussi quelques minutes de spectacle 100% neuves.
J’ai beaucoup aimé ce nouveau (????) spectacle de Valérie Lemercier. Elle est toujours aussi talentueuse et flemmarde.
En se forçant un peu, on doit bien pouvoir trouver quelques critiques à formuler.
Commençons par le prix des places. Au parterre, plus de 70 euros ! Pour ce prix là, le producteur aurait pu embaucher un ingénieur du son compétent. Le son est pourri. Je ne sais pas si c’est mon ouïe qui commence à être défaillante mais je n’ai pas tout compris.
Si vous n’aimez pas Valérie Lemercier vous pouvez aller voir ce spectacle, elle ne vous impose pas sa présence sur une durée trop longue. Comme, en plus, le spectacle commence de bonne heure, c’est bien vous êtes libérés tôt. Ça vous laisse le temps d’aller diner avant le dernier métro.
Valérie Lemercier nous rejoue quelques anciens sketchs des ses spectacles précédents. Elle recycle aussi quelques personnages mythiques, avec des nouveaux textes. Sinon, il y a aussi quelques minutes de spectacle 100% neuves.
J’ai beaucoup aimé ce nouveau (????) spectacle de Valérie Lemercier. Elle est toujours aussi talentueuse et flemmarde.
Cette femme est folle ! Mais tellement drôle :)
On n'éclate pas de rire mais un sourire étiré n'a pas quitté ma bouche.
C'est finement écrit, merveilleusement joué et totalement dingo.
Valérie Lemercier enchaîne les personnages avec une fougue continue et distille au hasard de répliques bien senties, une vulgarité qu'elle est la seule à savoir rendre élégante.
Qu'elle soit une ancienne de l'ESSEC, un Jean d'Ormesson plus vrai que nature ou une petite fille, Valerie Lemercier reste elle-même et j'adore cela.
On n'éclate pas de rire mais un sourire étiré n'a pas quitté ma bouche.
C'est finement écrit, merveilleusement joué et totalement dingo.
Valérie Lemercier enchaîne les personnages avec une fougue continue et distille au hasard de répliques bien senties, une vulgarité qu'elle est la seule à savoir rendre élégante.
Qu'elle soit une ancienne de l'ESSEC, un Jean d'Ormesson plus vrai que nature ou une petite fille, Valerie Lemercier reste elle-même et j'adore cela.
Sept ans après son dernier spectacle au Palace, la reine Valérie Lemercier ploie sous les applaudissements d’un parterre de fidèles en délire et signe un retour triomphal au Châtelet. Après Florence Foresti l’an passé, cet autre poids lourd de l’humour cash-glam remplit sans peine les salles dans cette antre du chic. Incarnation si élégante de la Parisienne, la Lemercier opte pour la continuité et nous régale en bourge débordée tout en offrant une nouvelle galerie de personnages dans l’air du temps. Tabac annoncé, ce nouveau one woman show tient ses promesses.
D’emblée, Lemercier tape fort avec ce personnage de nutritionniste extrême qui prône le quinoa et l’eau salée et condamne férocement le gluten. Prénommée Joy, cette allumée des régimes va effectivement irradier tout au long du spectacle un sentiment de joie profonde. Bien sûr, la comique ne laisse rien au hasard et l’onomastique annonce un programme attendu mais pas toujours tenu : faire rire, tout simplement. C’est bien parti.
L’ouragan Lemercier se joue de son image BCBG tout en la cassant : irrésistible en beauf wesh, en serveur bobo-mytho ou en veuf belge lubrique qui raconte tous ses ébats conjugaux à son fils, elle détonne et s’en amuse visiblement sur scène. Elle reprend évidemment son grand rôle de bourgeoise débridée avec une énergie monstre. Conciliant un soupçon d’attitude zen à un torrent borderline, elle multiplie les mimiques et les danses désarticulées comme pas une. En témoigne, ce sketch génial (sans doute l’un des plus réussis), où elle campe une fille de psy bourrée de toc qui adore écouter les conversations de sa mère avec ses patients…
Cette démesure communicative s’ancre dans une mise en scène ultra épurée : pas d’esbroufe ni de tapage, rien que Valérie et elle seule. Dans une tenue noire simple et très classe, elle occupe la scène immense et nue du Châtelet sans sourciller. Tout repose sur ses épaules et elle assure comme une impératrice.
En ce soir de première, quelques cafouillages étaient bien entendu audibles mais rien de bien méchant. Consciente de devoir établir un semblant de fil rouge, elle insère de micro-séquences hilarantes de quelques secondes, traversant le plateau de long en large avec une valise à roulettes… Jouets coquins et Claire Chazal au programme mais on ne vous en dira pas plus.
Si quelques numéros s’avèrent inévitablement plus faibles que les autres, la tenue globale de ce come-back s’avère tout à fait satisfaisante. Valérie Lemercier possède ce petit grain qui la rend très accessible, très humaine dans ses névroses. Un retour ovationné de longues minutes et bien mérité.
D’emblée, Lemercier tape fort avec ce personnage de nutritionniste extrême qui prône le quinoa et l’eau salée et condamne férocement le gluten. Prénommée Joy, cette allumée des régimes va effectivement irradier tout au long du spectacle un sentiment de joie profonde. Bien sûr, la comique ne laisse rien au hasard et l’onomastique annonce un programme attendu mais pas toujours tenu : faire rire, tout simplement. C’est bien parti.
L’ouragan Lemercier se joue de son image BCBG tout en la cassant : irrésistible en beauf wesh, en serveur bobo-mytho ou en veuf belge lubrique qui raconte tous ses ébats conjugaux à son fils, elle détonne et s’en amuse visiblement sur scène. Elle reprend évidemment son grand rôle de bourgeoise débridée avec une énergie monstre. Conciliant un soupçon d’attitude zen à un torrent borderline, elle multiplie les mimiques et les danses désarticulées comme pas une. En témoigne, ce sketch génial (sans doute l’un des plus réussis), où elle campe une fille de psy bourrée de toc qui adore écouter les conversations de sa mère avec ses patients…
Cette démesure communicative s’ancre dans une mise en scène ultra épurée : pas d’esbroufe ni de tapage, rien que Valérie et elle seule. Dans une tenue noire simple et très classe, elle occupe la scène immense et nue du Châtelet sans sourciller. Tout repose sur ses épaules et elle assure comme une impératrice.
En ce soir de première, quelques cafouillages étaient bien entendu audibles mais rien de bien méchant. Consciente de devoir établir un semblant de fil rouge, elle insère de micro-séquences hilarantes de quelques secondes, traversant le plateau de long en large avec une valise à roulettes… Jouets coquins et Claire Chazal au programme mais on ne vous en dira pas plus.
Si quelques numéros s’avèrent inévitablement plus faibles que les autres, la tenue globale de ce come-back s’avère tout à fait satisfaisante. Valérie Lemercier possède ce petit grain qui la rend très accessible, très humaine dans ses névroses. Un retour ovationné de longues minutes et bien mérité.
Vu le spectacle vendredi 2 octobre ; j'avais adoré celui de 1989 au Splendid à Strasbourg Saint Denis et j'avais quelques craintes pour celui-ci.
Celui de 2015 est un très bon spectacle ... les personnages sont croustillants et pour moi essentiellement nouveaux. La façon de reprendre certains vieux personnages est vraiment très bien vue. Je me suis régalé. Seul bémol : une diction trop rapide avec une sonorisation mal faite du théâtre rends quelques mots difficiles à capter.
La salle rit à gorge déployée.
Bref allez-y.
Celui de 2015 est un très bon spectacle ... les personnages sont croustillants et pour moi essentiellement nouveaux. La façon de reprendre certains vieux personnages est vraiment très bien vue. Je me suis régalé. Seul bémol : une diction trop rapide avec une sonorisation mal faite du théâtre rends quelques mots difficiles à capter.
La salle rit à gorge déployée.
Bref allez-y.
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