Critiques pour l'événement Valérie Lemercier
Si on me demandait mon avis je dirais que j'aime bien plus Valérie Lemercier que son dernier spectacle.
Sans exagérer je n'ai pas ri une seule fois, ce qui ne change rien à l'estime et à l'admiration que je lui porte en tant que comédienne.
A la lecture des critiques, il semble ressortir que les gens sont déçus sans oser toujours le dire franchement soit par bienséance soit parce qu'ils affectionnent l'artiste tout comme moi.
Ce n'est que mon humble avis, cest une femme plein de talent qui s'est simplement manqué, ça arrive aux plus grands.
Je trouve même cela surprenant puisque d'habitude elle sait faire preuve de finesse.
Prendre des pincettes c'est gentil mais cela ne rend pas forcément service pour la suite de sa carrière.
Raisonnement évident mais non moins valide.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Sans exagérer je n'ai pas ri une seule fois, ce qui ne change rien à l'estime et à l'admiration que je lui porte en tant que comédienne.
A la lecture des critiques, il semble ressortir que les gens sont déçus sans oser toujours le dire franchement soit par bienséance soit parce qu'ils affectionnent l'artiste tout comme moi.
Ce n'est que mon humble avis, cest une femme plein de talent qui s'est simplement manqué, ça arrive aux plus grands.
Je trouve même cela surprenant puisque d'habitude elle sait faire preuve de finesse.
Prendre des pincettes c'est gentil mais cela ne rend pas forcément service pour la suite de sa carrière.
Raisonnement évident mais non moins valide.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Valérie Lemercier est totalement barrée c'est un fait maintenant avéré.
Elle joue d'elle-même, de son physique, rien de l'arrête. Si le ridicule devait tuer elle n'irait pas bien.
Elle a un vrai talent d'actrice pour se fondre dans ses personnages. Que ce soit par le texte, la voix, la posture mais même juste la transformation du visage pour illustrer un propos. Elle nous bluffe vraiment.
Ensuite sur le spectacle en lui-même je dirais que le texte manque un peu parfois de tonus, de rythme.
Que certains passages paraissent longs mais que l'ensemble est bon, drôle et intelligent.
Le sketch du veuf belge vient totalement comme un cheveux sur la soupe, très provocateur mais on ne comprend pas bien l'intérêt car pas vraiment drôle. Si c'est juste pour dire des horreurs ok mais il faut qu'il y ait un sens. Là on ne sait pas pourquoi elle le fait.
On est surtout content de la retrouver dans ses rôles de bourgeoises allumées. Mais il n'y en pas assez.
Elle a beaucoup de talent de comédienne, certainement de mise en scène et d'écriture mais elle devrait le faire en duo pour être beaucoup plus péchue.
Contente de l'avoir vue mais une pointe de déception.
Elle joue d'elle-même, de son physique, rien de l'arrête. Si le ridicule devait tuer elle n'irait pas bien.
Elle a un vrai talent d'actrice pour se fondre dans ses personnages. Que ce soit par le texte, la voix, la posture mais même juste la transformation du visage pour illustrer un propos. Elle nous bluffe vraiment.
Ensuite sur le spectacle en lui-même je dirais que le texte manque un peu parfois de tonus, de rythme.
Que certains passages paraissent longs mais que l'ensemble est bon, drôle et intelligent.
Le sketch du veuf belge vient totalement comme un cheveux sur la soupe, très provocateur mais on ne comprend pas bien l'intérêt car pas vraiment drôle. Si c'est juste pour dire des horreurs ok mais il faut qu'il y ait un sens. Là on ne sait pas pourquoi elle le fait.
On est surtout content de la retrouver dans ses rôles de bourgeoises allumées. Mais il n'y en pas assez.
Elle a beaucoup de talent de comédienne, certainement de mise en scène et d'écriture mais elle devrait le faire en duo pour être beaucoup plus péchue.
Contente de l'avoir vue mais une pointe de déception.
Olivier, vous n'êtes malheureusement pas le seul à adorer Valérie Lemercier mais à n'avoir décroché le moindre rire, tout juste quelques sourires, dans ce spectacle prétentieux et poussif.
Nous ne sommes surement pas les seuls en effet, les applaudissements étaient très polis.
Nous ne sommes surement pas les seuls en effet, les applaudissements étaient très polis.
Valérie Lemercier sait croquer comme personne les personnages qui ont fait son succès, que ce soit le membres de la famille de la Renardière ou bien d'anciennes camarades de classe venues assister à son spectacle.
Beaucoup de grâce aussi dans ses déplacements, petit clin d'oeil à la danse qu'elle affectionne tant et qu'elle a choisi de faire figurer sur l'affiche de son spectacle. Très en verve, elle passe allègrement de la coach adepte du kinoa et des régimes sans gluten et sans aliments pour pousser la caricature à l'extrême, le jeune de banlieue qui court après tout ce qui bouge, la famille de la Renardière, ses collègues de classe venue assister à son spectacle, bref un ensemble assez éclectique mais que Valérie sait à elle seule rassembler dans un spectacle cohérent et jouissif. Seul bémol, le sketch sur le belge et son épouse disparue. On tombe à cette occasion dans le vulgaire et l'usage des mots crus qu'elle emploie, nous met alors mal à l'aise. Sensation partagée avec une grande partie du public. C'est dommage, ce sketch n'a aucune utilité.
Enfin, les passages courts avec une valise pour marquer un temps entre le sketch d'avant et le suivant sont bien trouvés et la boucle est bouclée quand c'est Valérie elle même qui s'en empare pour finir son spectacle.
Beaucoup de grâce aussi dans ses déplacements, petit clin d'oeil à la danse qu'elle affectionne tant et qu'elle a choisi de faire figurer sur l'affiche de son spectacle. Très en verve, elle passe allègrement de la coach adepte du kinoa et des régimes sans gluten et sans aliments pour pousser la caricature à l'extrême, le jeune de banlieue qui court après tout ce qui bouge, la famille de la Renardière, ses collègues de classe venue assister à son spectacle, bref un ensemble assez éclectique mais que Valérie sait à elle seule rassembler dans un spectacle cohérent et jouissif. Seul bémol, le sketch sur le belge et son épouse disparue. On tombe à cette occasion dans le vulgaire et l'usage des mots crus qu'elle emploie, nous met alors mal à l'aise. Sensation partagée avec une grande partie du public. C'est dommage, ce sketch n'a aucune utilité.
Enfin, les passages courts avec une valise pour marquer un temps entre le sketch d'avant et le suivant sont bien trouvés et la boucle est bouclée quand c'est Valérie elle même qui s'en empare pour finir son spectacle.
Un spectacle de Valérie Lemercier, c’est génial, ça vaut 10/10.
En se forçant un peu, on doit bien pouvoir trouver quelques critiques à formuler.
Commençons par le prix des places. Au parterre, plus de 70 euros ! Pour ce prix là, le producteur aurait pu embaucher un ingénieur du son compétent. Le son est pourri. Je ne sais pas si c’est mon ouïe qui commence à être défaillante mais je n’ai pas tout compris.
Si vous n’aimez pas Valérie Lemercier vous pouvez aller voir ce spectacle, elle ne vous impose pas sa présence sur une durée trop longue. Comme, en plus, le spectacle commence de bonne heure, c’est bien vous êtes libérés tôt. Ça vous laisse le temps d’aller diner avant le dernier métro.
Valérie Lemercier nous rejoue quelques anciens sketchs des ses spectacles précédents. Elle recycle aussi quelques personnages mythiques, avec des nouveaux textes. Sinon, il y a aussi quelques minutes de spectacle 100% neuves.
J’ai beaucoup aimé ce nouveau (????) spectacle de Valérie Lemercier. Elle est toujours aussi talentueuse et flemmarde.
En se forçant un peu, on doit bien pouvoir trouver quelques critiques à formuler.
Commençons par le prix des places. Au parterre, plus de 70 euros ! Pour ce prix là, le producteur aurait pu embaucher un ingénieur du son compétent. Le son est pourri. Je ne sais pas si c’est mon ouïe qui commence à être défaillante mais je n’ai pas tout compris.
Si vous n’aimez pas Valérie Lemercier vous pouvez aller voir ce spectacle, elle ne vous impose pas sa présence sur une durée trop longue. Comme, en plus, le spectacle commence de bonne heure, c’est bien vous êtes libérés tôt. Ça vous laisse le temps d’aller diner avant le dernier métro.
Valérie Lemercier nous rejoue quelques anciens sketchs des ses spectacles précédents. Elle recycle aussi quelques personnages mythiques, avec des nouveaux textes. Sinon, il y a aussi quelques minutes de spectacle 100% neuves.
J’ai beaucoup aimé ce nouveau (????) spectacle de Valérie Lemercier. Elle est toujours aussi talentueuse et flemmarde.
Dans ce grand théâtre du Châtelet, Valérie Lemercier prend immédiatement possession de cette immense scène et joue très juste ses personnages très actuels dans son délire qu'on lui connaît.
Cette femme est folle ! Mais tellement drôle :)
On n'éclate pas de rire mais un sourire étiré n'a pas quitté ma bouche.
C'est finement écrit, merveilleusement joué et totalement dingo.
Valérie Lemercier enchaîne les personnages avec une fougue continue et distille au hasard de répliques bien senties, une vulgarité qu'elle est la seule à savoir rendre élégante.
Qu'elle soit une ancienne de l'ESSEC, un Jean d'Ormesson plus vrai que nature ou une petite fille, Valerie Lemercier reste elle-même et j'adore cela.
On n'éclate pas de rire mais un sourire étiré n'a pas quitté ma bouche.
C'est finement écrit, merveilleusement joué et totalement dingo.
Valérie Lemercier enchaîne les personnages avec une fougue continue et distille au hasard de répliques bien senties, une vulgarité qu'elle est la seule à savoir rendre élégante.
Qu'elle soit une ancienne de l'ESSEC, un Jean d'Ormesson plus vrai que nature ou une petite fille, Valerie Lemercier reste elle-même et j'adore cela.
Sept ans après son dernier spectacle au Palace, la reine Valérie Lemercier ploie sous les applaudissements d’un parterre de fidèles en délire et signe un retour triomphal au Châtelet. Après Florence Foresti l’an passé, cet autre poids lourd de l’humour cash-glam remplit sans peine les salles dans cette antre du chic. Incarnation si élégante de la Parisienne, la Lemercier opte pour la continuité et nous régale en bourge débordée tout en offrant une nouvelle galerie de personnages dans l’air du temps. Tabac annoncé, ce nouveau one woman show tient ses promesses.
D’emblée, Lemercier tape fort avec ce personnage de nutritionniste extrême qui prône le quinoa et l’eau salée et condamne férocement le gluten. Prénommée Joy, cette allumée des régimes va effectivement irradier tout au long du spectacle un sentiment de joie profonde. Bien sûr, la comique ne laisse rien au hasard et l’onomastique annonce un programme attendu mais pas toujours tenu : faire rire, tout simplement. C’est bien parti.
L’ouragan Lemercier se joue de son image BCBG tout en la cassant : irrésistible en beauf wesh, en serveur bobo-mytho ou en veuf belge lubrique qui raconte tous ses ébats conjugaux à son fils, elle détonne et s’en amuse visiblement sur scène. Elle reprend évidemment son grand rôle de bourgeoise débridée avec une énergie monstre. Conciliant un soupçon d’attitude zen à un torrent borderline, elle multiplie les mimiques et les danses désarticulées comme pas une. En témoigne, ce sketch génial (sans doute l’un des plus réussis), où elle campe une fille de psy bourrée de toc qui adore écouter les conversations de sa mère avec ses patients…
Cette démesure communicative s’ancre dans une mise en scène ultra épurée : pas d’esbroufe ni de tapage, rien que Valérie et elle seule. Dans une tenue noire simple et très classe, elle occupe la scène immense et nue du Châtelet sans sourciller. Tout repose sur ses épaules et elle assure comme une impératrice.
En ce soir de première, quelques cafouillages étaient bien entendu audibles mais rien de bien méchant. Consciente de devoir établir un semblant de fil rouge, elle insère de micro-séquences hilarantes de quelques secondes, traversant le plateau de long en large avec une valise à roulettes… Jouets coquins et Claire Chazal au programme mais on ne vous en dira pas plus.
Si quelques numéros s’avèrent inévitablement plus faibles que les autres, la tenue globale de ce come-back s’avère tout à fait satisfaisante. Valérie Lemercier possède ce petit grain qui la rend très accessible, très humaine dans ses névroses. Un retour ovationné de longues minutes et bien mérité.
D’emblée, Lemercier tape fort avec ce personnage de nutritionniste extrême qui prône le quinoa et l’eau salée et condamne férocement le gluten. Prénommée Joy, cette allumée des régimes va effectivement irradier tout au long du spectacle un sentiment de joie profonde. Bien sûr, la comique ne laisse rien au hasard et l’onomastique annonce un programme attendu mais pas toujours tenu : faire rire, tout simplement. C’est bien parti.
L’ouragan Lemercier se joue de son image BCBG tout en la cassant : irrésistible en beauf wesh, en serveur bobo-mytho ou en veuf belge lubrique qui raconte tous ses ébats conjugaux à son fils, elle détonne et s’en amuse visiblement sur scène. Elle reprend évidemment son grand rôle de bourgeoise débridée avec une énergie monstre. Conciliant un soupçon d’attitude zen à un torrent borderline, elle multiplie les mimiques et les danses désarticulées comme pas une. En témoigne, ce sketch génial (sans doute l’un des plus réussis), où elle campe une fille de psy bourrée de toc qui adore écouter les conversations de sa mère avec ses patients…
Cette démesure communicative s’ancre dans une mise en scène ultra épurée : pas d’esbroufe ni de tapage, rien que Valérie et elle seule. Dans une tenue noire simple et très classe, elle occupe la scène immense et nue du Châtelet sans sourciller. Tout repose sur ses épaules et elle assure comme une impératrice.
En ce soir de première, quelques cafouillages étaient bien entendu audibles mais rien de bien méchant. Consciente de devoir établir un semblant de fil rouge, elle insère de micro-séquences hilarantes de quelques secondes, traversant le plateau de long en large avec une valise à roulettes… Jouets coquins et Claire Chazal au programme mais on ne vous en dira pas plus.
Si quelques numéros s’avèrent inévitablement plus faibles que les autres, la tenue globale de ce come-back s’avère tout à fait satisfaisante. Valérie Lemercier possède ce petit grain qui la rend très accessible, très humaine dans ses névroses. Un retour ovationné de longues minutes et bien mérité.
Vu le spectacle vendredi 2 octobre ; j'avais adoré celui de 1989 au Splendid à Strasbourg Saint Denis et j'avais quelques craintes pour celui-ci.
Celui de 2015 est un très bon spectacle ... les personnages sont croustillants et pour moi essentiellement nouveaux. La façon de reprendre certains vieux personnages est vraiment très bien vue. Je me suis régalé. Seul bémol : une diction trop rapide avec une sonorisation mal faite du théâtre rends quelques mots difficiles à capter.
La salle rit à gorge déployée.
Bref allez-y.
Celui de 2015 est un très bon spectacle ... les personnages sont croustillants et pour moi essentiellement nouveaux. La façon de reprendre certains vieux personnages est vraiment très bien vue. Je me suis régalé. Seul bémol : une diction trop rapide avec une sonorisation mal faite du théâtre rends quelques mots difficiles à capter.
La salle rit à gorge déployée.
Bref allez-y.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction