Un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires

Un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires
De Jean Franco, Guillaume Mélanie
Mis en scène par Cédric Moreau
Avec Jean Franco
  • Jean Franco
  • Alexandra Chouraqui
  • Guillaume Mélanie
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets à 22,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Julie vit avec Julien et ils élèvent ensemble Jules, le bébé qu'elle a eu avec Antoine.

 

Pour l'équilibre du petit, elle a réuni tout ce petit monde pour une semaine de vacances au bord de la mer. Il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

837

La critique de la rédaction : 7/10. Un petit boulevard sans prétention, distrayant et assez bien joué.

Il nous emmène dans une station balnéaire. Un décor de vacances plutôt agréable en ce début d'hiver.

L'histoire paraît un brin improbable, ce qui est l'apanage des boulevards : une femme part avec son fils, son ex (père de son fils) et son nouveau copain en vacances. Les relations entre l'ex et le copain sont très tendues. Cela crée bon nombre de situations et de répliques marrantes. D'autant plus que les deux hommes ont beaucoup de répartie et de gros défauts : l'un est hypocondriaque, le second complètement maniaque !

Même s'il y a quelques facilités dans les dialogues, l'humour est bon enfant. Ils se découvrent, se connaissent de mieux en mieux et leur relation évolue de manière surprenante. 

Dommage que la pièce s'éternise, avec quelques scènes un peu longues et inutiles à la fin. Comme si l'auteur n'avait pas réussi à conclure.

Une comédie sympa et légère, pas seulement pour les couples séparés !

Note rapide
6,8/10
pour 10 notes et 7 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
70%
3 critiques
Note de 8 à 10
30%
Toutes les critiques
17 mars 2016
7/10
78
Dès le départ pas emballée par le titre mais soyons fou et laissons nous surprendre.

A l'arrivée une comédie bien menée qui ne sombre jamais dans le mièvre, des dialogues construits, un jeu d'acteurs fort sympathique et du rire. Comme quoi...Toujours se laisser tenter, même avec des titres improbables.
20 févr. 2016
8/10
118
Une soirée où l'on rit beaucoup dans un petit théâtre qui permet d'être proche des acteurs.

Les trois acteurs sont très complices, avec une mention spéciale pour les deux hommes dont les scènes en duo sont très sympas. Ce n'est pas intello mais ce n'est pas non plus vulgaire, les situations sont bien vues et quelques scènes sont très très drôles. Bref un très bon moment.
14 déc. 2015
6,5/10
136
Parfois le théâtre c’est simple comme une bonne pièce de boulevard bien servie par des interprètes qui s’éclatent sur scène et maitrisent une bonne petite mécanique comique bien huilée.
3 déc. 2015
6,5/10
139
Un week-end sur deux est une comédie rondement menée !

Et pourtant que c'est dur d'en faire une drôle. Ajoutons à ça, l'horrible affiche qui, disons le franchement fait un peu peur ! J'ai donc dépassé tous mes préjugés pour aller voir cette pièce et j'ai été agréablement surprise.

L'histoire est cocasse, le concept de réunir son homme, son bébé et son ex pour des vacances est plutôt marrant. Jalousie, petits et grands pics sont donc lancés durant la pièce pour notre plus grand plaisir !
Les situations sont drôles, les personnages attachants et les acteurs bons.

Une comédie en somme réussie mais pas exceptionnelle.
C'est tout de même bien réussi pour un théâtre de cette taille !
7 nov. 2015
8/10
107
Représentation du 06/11/15. J'avais vu, et fortement apprécié les pièces précédentes du duo FRANC/MELANIE "Panique au Ministère" et "Pour combien tu m'aimes" donc je savais que j'allais passer une agréable soirée et une fois de plus je n'ai pas été déçu.

Une écriture aux petits oignons et de très bonnes répliques servies par trois comédiens en forme. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation et la proximité avec les acteurs (pour ceux qui ne connaissent pas le Théâtre Edgar sachez que la scène est TRÈS proche des premiers rangs). Et par dessus tout j'ai beaucoup ri, et c'est quand même ce qu'on attend de ce genre de pièces.

La seule déception me concernant se situe au niveau du décor : ce n'est ni plus ni moins que celui utilisé dans une autre pièce que j'ai vue dans le même théâtre quelques mois plus tôt : "Le bonheur est dans le pré". J'ai donc été particulièrement surpris de voir une reprise à 100% du décor mais je suppose que des contraintes économiques n'ont pas laissé le choix à la production.

Pour information la pièce n'a rien à voir avec le film du même nom.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor