Critiques pour l'événement Un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires
17 mars 2016
7/10
82
Dès le départ pas emballée par le titre mais soyons fou et laissons nous surprendre.

A l'arrivée une comédie bien menée qui ne sombre jamais dans le mièvre, des dialogues construits, un jeu d'acteurs fort sympathique et du rire. Comme quoi...Toujours se laisser tenter, même avec des titres improbables.
20 févr. 2016
8/10
124
Une soirée où l'on rit beaucoup dans un petit théâtre qui permet d'être proche des acteurs.

Les trois acteurs sont très complices, avec une mention spéciale pour les deux hommes dont les scènes en duo sont très sympas. Ce n'est pas intello mais ce n'est pas non plus vulgaire, les situations sont bien vues et quelques scènes sont très très drôles. Bref un très bon moment.
14 déc. 2015
6,5/10
141
Parfois le théâtre c’est simple comme une bonne pièce de boulevard bien servie par des interprètes qui s’éclatent sur scène et maitrisent une bonne petite mécanique comique bien huilée.
3 déc. 2015
6,5/10
143
Un week-end sur deux est une comédie rondement menée !

Et pourtant que c'est dur d'en faire une drôle. Ajoutons à ça, l'horrible affiche qui, disons le franchement fait un peu peur ! J'ai donc dépassé tous mes préjugés pour aller voir cette pièce et j'ai été agréablement surprise.

L'histoire est cocasse, le concept de réunir son homme, son bébé et son ex pour des vacances est plutôt marrant. Jalousie, petits et grands pics sont donc lancés durant la pièce pour notre plus grand plaisir !
Les situations sont drôles, les personnages attachants et les acteurs bons.

Une comédie en somme réussie mais pas exceptionnelle.
C'est tout de même bien réussi pour un théâtre de cette taille !
7 nov. 2015
8/10
110
Représentation du 06/11/15. J'avais vu, et fortement apprécié les pièces précédentes du duo FRANC/MELANIE "Panique au Ministère" et "Pour combien tu m'aimes" donc je savais que j'allais passer une agréable soirée et une fois de plus je n'ai pas été déçu.

Une écriture aux petits oignons et de très bonnes répliques servies par trois comédiens en forme. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation et la proximité avec les acteurs (pour ceux qui ne connaissent pas le Théâtre Edgar sachez que la scène est TRÈS proche des premiers rangs). Et par dessus tout j'ai beaucoup ri, et c'est quand même ce qu'on attend de ce genre de pièces.

La seule déception me concernant se situe au niveau du décor : ce n'est ni plus ni moins que celui utilisé dans une autre pièce que j'ai vue dans le même théâtre quelques mois plus tôt : "Le bonheur est dans le pré". J'ai donc été particulièrement surpris de voir une reprise à 100% du décor mais je suppose que des contraintes économiques n'ont pas laissé le choix à la production.

Pour information la pièce n'a rien à voir avec le film du même nom.
3 nov. 2015
5,5/10
63
Ma critique est d'emblée biaisée car je n'aime pas particulièrement le boulevard et ce type de thématique vue et revue au théâtre comme au (mauvais) cinéma.
Néanmoins, avec un recul critique, la pièce joue son rôle de spectacle du dimanche après-midi : divertir.

Les personnages ne sont pas vulgaires mais un peu trop clichés à mon goût. L'histoire (maman qui invite ex et nouveau mec à garder leur fils en vacances) est sans grand intérêt pour ceux qui recherchent une expérience intellectuelle profonde, mais elle se tient et on parvient quand même à s'attacher aux personnages, qui sont touchants malgré tout.

Les acteurs sont plutôt bons, les décors assez réussis. Il y a quelques longueurs surtout vers la fin.

Un boulevard qui se regarde et peut s'apprécier, mais qui n'a rien d'exceptionnel.
17 oct. 2015
8/10
63
Je ne vois pas encore de mot doux sur cette pièce. Et pourtant elle en mériterait.

Décidément j'aime toujours ce qu'écrivent ces deux là. Après "Pour combien tu m'aimes ?" où ils se frottaient au thème de l'homme objet, "Un week-end sur deux (et la moitié des vacances scolaires)" aborde la parentalité côté homme.

C'est toujours fin, bien fait, pas prétentieux et l'écriture est fouillée. Les moments très drôles alternent avec les séquences graves à la vitesse de montagnes russes, augmentée par la proximité de la scène du Théâtre Edgar.

On s'amuse beaucoup à voir ces trois-là jouer, s'aimer, se déchirer, se tomber dans les bras. À voir les mines réjouies dans la salle, à entendre les commentaires à la sortie, le plaisir a été partagé.

Bref allez y, j'aimerais avoir vos avis.