Sous la glace

Sous la glace
De Falk Richter
  • Théâtre de l'opprimé
  • 78-80 rue du Charolais
  • 75012 Paris
  • L1 Reuilly Diderot - L8 Montgallet - L6 Dugommier
Itinéraire
Billets à 15,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Plus de performances, plus de revenus, plus de sexe, plus d’évaluations.


Plus, plus, plus.
C'est l'histoire de 3 consultants. Des battants, l’œil rivé sur leurs résultats et l’évolution du marché. Deux jeunes, et un plus âgé dont il faut se débarrasser. 


C’est l’histoire d’une humanité qui a tout sacrifié sur l’autel de la performance.

Note rapide
6,8/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
3 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
14 déc. 2017
5/10
5 0
Spectacle annulé...
Plantage du système informatique lumières.

J'ai bien proposé qu'on éclaire le plateau tous avec nos smartphones, fort du principe que l'union fait la force, mais rien n'y fit... (Nb : ne pas croire forcément tout ce que j'écris....)

Dommage, je suis un inconditionnel du théâtre de Falk Richter.
7 mars 2016
6/10
39 0
Pas vraiment réussi à rentrer dans cette pièce. Je trouve qu'elle souffre de la comparaison avec Nobody de Cyril Teste basée sur plusieurs écrits de Falk Richter.

La mise en scène de Victor Gauthier-Martin est toutefois beaucoup moins noire sur la critique du travail. De bonnes trouvailles sur le décor avec ses bureaux qui se retrouve assemblé en banquise pour phoque en perdition.

J'ai un peu aimé.
27 juil. 2015
7,5/10
40 0
Une pièce âpre basée sur de nombreux monologues, sur les codes langagiers et le fonctionnement mécanique d'une entreprise qui broient l'individu en besoin de légitimité existentielle.

La mise en scène, le rythme des instruments, des mots et des corps, le jeu des acteurs, notamment de Stéphane Szestack et son regard d'acier, donnent à cette violence névrotique une intensité lourde qui ne laisse pas indifférent.

On sort sonné de cette vision effrayante et morbide; le son de la basse faisant résonner la dimension tragique de l'impitoyable nécessité de la rentabilité et de l'efficacité au détriment de l'individu.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor