Smoke rings

Smoke rings
De Léonore Confino
  • Théâtre Michel
  • 38, rue des Mathurins
  • 75008 Paris
  • Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets à 32,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

SMOKE RINGS est une immersion totale dans l’intimité du couple. D’après « Ring » de Léonore Confino, la pièce interroge l’impermanence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion et parfois l’absurdité d’être à deux.

Chaque spectateur est invité à plonger dans les coins et recoins du Théâtre Michel à la rencontre d’amants, de parents, de couples qui s’aiment à la folie, se maudissent, s’humilient, s’effleurent, se désirent, se lassent et se racontent.

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
15 oct. 2018
8,5/10
1 0
Dès l’entrée, on est mis dans l’ambiance de ce théâtre immersif si agréablement intense.

Les textes riches et forts de Léonore Confino prennent ici toute leur ampleur. La mise en espace dans des lieux atypiques (les couloirs du Ciné 13, le Delirium à Avignon et maintenant le théâtre Michel) nous met dans une position tantôt de voyeur tantôt de témoin. Nous assistons à de réelles scènes de couples intenses et belles.
On frissonne, on rit, on est touché et finalement on verse une petite larme. Le jeu si naturel et exigeant des comédiens est particulièrement adapté à l’écriture réaliste et incisive de l’auteur. Aucun quatrième mur ne les protège, et nous recevons leurs émotions sans filtre.
Une expérience mise en scène avec justesse et finesse par Sébastien Bonnabel.

Un excellent moment à ne pas rater !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor