Salem

Salem
  • Théâtre de Belleville
  • 94, rue Faubourg du Temple
  • 75011 Paris
  • Goncourt (l.11)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Lorsque Abigail et une dizaine d’autres jeunes filles sont aperçues dansant nues en pleine nuit dans la forêt, quelques puritains de Salem s’empressent de crier à la sorcellerie.

Bientôt, un procès plonge cette communauté de la Nouvelle-Angleterre dans la colère et la confusion.

Ceux qui sont accusés d’être des œuvres du démon encourent la potence…

 

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
22 sept. 2021
7/10
0
Voilà une expérience très intense que cette heure et demie passée en compagnie de ces femmes/sorcières de Salem.

Rien n’est laissé au hasard, la mise en scène est extrêmement précise et énergique. Un travail particulièrement soigné a été réalisé pour le son et la lumière. Ces éléments contribuent énormément à la réussite de l’atmosphère angoissante. Effets spéciaux, fumée, lumière, musiques et voix nous plongent au cœur même d’un véritable cauchemar dans une ambiance particulièrement bien rendue.

Au sein de cet univers sombre, dense et inquiétant l’on devine plus que l’on ne voit les quatre comédiennes évoluer sur la scène. Mise en scène macabre, transes, cris, panique rien n’est épargné pour nous entraîner avec elles au fond de cette sombre histoire.

Beaucoup de violence et de concentration ; leur jeu intense, soutenu et juste participe à maintenir la tension palpable tout au long de la pièce.

Que sommes-nous amené à faire ou à dire lorsque l’on est acculé, menacé. Dans l’urgence et la peur quelle décision fatale sommes-nous capable de prendre ? Où est la part de réalité, de fantasmes, de phénomène surnaturel ou de réaction psychotique dans cette histoire sordide ? Hallucination, vision ou réalité, manipulation… Salem reste un symbole de ce que peut donner l’hystérie collective…

On a peur, on retient sa respiration, le corps contracté : une pièce extrême très impressionnante.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor