- Comédie Musicale / Musique
- Opéra Comique, salle Favart
- Paris 2ème
Roméo et Juliette

7/10
- Opéra Comique, salle Favart
- 1 Place Boieldieu
- 75002 Paris
- Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Lors d’un bal, Roméo et Juliette tombent amoureux au premier regard. Mais ils vivent dans une société patriarcale et verrouillée, où se brise toute aspiration personnelle au bonheur.
De tous les personnages de Shakespeare, Juliette et Roméo ont été les plus inspirants pour les musiciens, de Benda à Dusapin en passant par Bellini, Berlioz... À l’époque romantique, les amants de Vérone apportaient même à la scène théâtrale une fraîcheur et une intensité jusqu’alors inconnues.
Toutes les critiques
Je réponds à Yves Poey
Ma propre opinion est excellente et je rends hommage à l'Opéra Comique, qui au lieu d'annuler toutes les représentations, a réussi à nous présenter un spectacle "entier" et magnifique. J'étais à la 1ere, le lundi 13/12, où Roméo, Pene Pati et, Perrine Madeuf, Juliette, ont remplacé (comme vous dites " au pied levé") les 2 solistes testés tous deux positifs, la veille pour l'un et, le matin pour l'autre. Arrivés le jour même, ils en ont passé une partie, à répéter avec le MES, Eric RUF, pour intégrer la mise en scène et ont chanté sans partition (ils connaissaient parfaitement l'oeuvre), à la place où auraient chanté Borras et Fuchs. (même la scène du balcon!) Ils ont donc tenu leur rôle et les spectateurs leur ont réservé une ovation, bien méritée. Les critiques sont élogieuses. Alors ne découragez pas l'implication et l'engagement des artistes et des maisons.
Et surtout pas les spectateurs!
Et nous avons découvert ce soir du 13 des artistes dont j'aurai plaisir à suivre la carrière...
La période actuelle est particulière. Et quelle que soit la solution trouvée, cette fois-ci extrêmement satisfaisante, le chemin des salles de spectacles n'est pas à rebrousser.
Nous sommes probablement tous des cas contacts qui s'ignorent après avoir pris le métro ou fait nos courses alimentaires, etc...
Ma propre opinion est excellente et je rends hommage à l'Opéra Comique, qui au lieu d'annuler toutes les représentations, a réussi à nous présenter un spectacle "entier" et magnifique. J'étais à la 1ere, le lundi 13/12, où Roméo, Pene Pati et, Perrine Madeuf, Juliette, ont remplacé (comme vous dites " au pied levé") les 2 solistes testés tous deux positifs, la veille pour l'un et, le matin pour l'autre. Arrivés le jour même, ils en ont passé une partie, à répéter avec le MES, Eric RUF, pour intégrer la mise en scène et ont chanté sans partition (ils connaissaient parfaitement l'oeuvre), à la place où auraient chanté Borras et Fuchs. (même la scène du balcon!) Ils ont donc tenu leur rôle et les spectateurs leur ont réservé une ovation, bien méritée. Les critiques sont élogieuses. Alors ne découragez pas l'implication et l'engagement des artistes et des maisons.
Et surtout pas les spectateurs!
Et nous avons découvert ce soir du 13 des artistes dont j'aurai plaisir à suivre la carrière...
La période actuelle est particulière. Et quelle que soit la solution trouvée, cette fois-ci extrêmement satisfaisante, le chemin des salles de spectacles n'est pas à rebrousser.
Nous sommes probablement tous des cas contacts qui s'ignorent après avoir pris le métro ou fait nos courses alimentaires, etc...
C’est Louis Langrée en personne, le nouveau patron de l’Opéra Comique, qui monte sur scène, une fois l'orchestre accordé.
Son premier spectacle à la tête de la Salle Favart.
Sa première mauvaise nouvelle à annoncer au public de cette Générale.
Le matin même de cette importante représentation, l’interprète de Roméo a été testé positif à la Covid.
Alors évidemment, des questions se posent…
Est-il judicieux de demander à un chanteur aussi talentueux soit-il de remplacer au pied levé, sans aucune répétition, et de lui demander de chanter à l’extrême cour, adossé au montant de la cage de scène ? (C’est le metteur en scène qui jouera le rôle.)
Est-ce une bonne idée de maintenir le spectacle avec tous les chanteurs et tous les choristes désormais cas contacts portant un masque sanitaire ?
Un masque qui glisse, laissant soudain paraître le nez, un masque sur lequel ils tirent au moindre forte...
Je vous laisse vous forger votre propre opinion.
Son premier spectacle à la tête de la Salle Favart.
Sa première mauvaise nouvelle à annoncer au public de cette Générale.
Le matin même de cette importante représentation, l’interprète de Roméo a été testé positif à la Covid.
Alors évidemment, des questions se posent…
Est-il judicieux de demander à un chanteur aussi talentueux soit-il de remplacer au pied levé, sans aucune répétition, et de lui demander de chanter à l’extrême cour, adossé au montant de la cage de scène ? (C’est le metteur en scène qui jouera le rôle.)
Est-ce une bonne idée de maintenir le spectacle avec tous les chanteurs et tous les choristes désormais cas contacts portant un masque sanitaire ?
Un masque qui glisse, laissant soudain paraître le nez, un masque sur lequel ils tirent au moindre forte...
Je vous laisse vous forger votre propre opinion.
Afficher le commentaire
Dans le même genre
Les avis de la rédaction