Critiques pour l'événement Résiste
Scénario insipide et vide.
Choix des chansons du carnet de ces 2 stars, insignifiant : 5 chansons originales au max.
Chansons pour midinettes et à l'eau de rose, insérées dans le spectacle et qui n'avaient aucune raison d'être.
Chorégraphie brouillon, ou les danseurs font 3 pas et de promènent sur la scène, divaguent sans aucun but.
Vraiment décevant !
Je voulais entendre du France Galle et du Michel Berger, je n'ai pas été servie !
Choix des chansons du carnet de ces 2 stars, insignifiant : 5 chansons originales au max.
Chansons pour midinettes et à l'eau de rose, insérées dans le spectacle et qui n'avaient aucune raison d'être.
Chorégraphie brouillon, ou les danseurs font 3 pas et de promènent sur la scène, divaguent sans aucun but.
Vraiment décevant !
Je voulais entendre du France Galle et du Michel Berger, je n'ai pas été servie !
C'est un spectacle de crétins. Le livret fait passer "Hélène et les garçons" pour un chef d'oeuvre de dramaturgie. Les acteurs... (Mon Dieu !)... sont si mauvais qu'on se croirait là aussi dans une mauvaise production AB.
Ça chante sans grande conviction, certes à peu près juste, mais n'émerge aucune personnalité véritable. Tout est clichés dans ce spectacle. Alors, certes, on peut sauver la scénographie, les costumes, les très belles lumières de Mr Rouveyrollis qu'on avait pas vu aussi inspiré depuis longtemps. Le travail sur la vidéo n'est pas inintéressant. Pour le reste, entre les apparitions grotesques de France Gall et d'une petite fille qui ne sait pas jouer la comédie. (Ah ce plan sur France Gall, surplombant les tours de New York, au petit matin, drapée dans ses cachemires ...), et le livret qui nous congèle de bêtise, si empêtré dans ses bons sentiments qu'on a envi de vomir toute cette guimauve. Les chorégraphies de Marion Mottin, sont certes bien réalisées, mais depuis Christine and the queen, et Stromae, on assiste au même recyclage de chorégraphies de danse contemporaine, piquées un peu partout dans le boulot de vrais créateurs. Mais avec l'habillage bobo, et snob qui éblouit les gogos, tout cela passe à l'as. Bref une soirée débile, pour public de TF1. Mais On ne touche pas à France Gall sans doute. Résiste... Oui, il faut une bonne dose de résistance...
Ça chante sans grande conviction, certes à peu près juste, mais n'émerge aucune personnalité véritable. Tout est clichés dans ce spectacle. Alors, certes, on peut sauver la scénographie, les costumes, les très belles lumières de Mr Rouveyrollis qu'on avait pas vu aussi inspiré depuis longtemps. Le travail sur la vidéo n'est pas inintéressant. Pour le reste, entre les apparitions grotesques de France Gall et d'une petite fille qui ne sait pas jouer la comédie. (Ah ce plan sur France Gall, surplombant les tours de New York, au petit matin, drapée dans ses cachemires ...), et le livret qui nous congèle de bêtise, si empêtré dans ses bons sentiments qu'on a envi de vomir toute cette guimauve. Les chorégraphies de Marion Mottin, sont certes bien réalisées, mais depuis Christine and the queen, et Stromae, on assiste au même recyclage de chorégraphies de danse contemporaine, piquées un peu partout dans le boulot de vrais créateurs. Mais avec l'habillage bobo, et snob qui éblouit les gogos, tout cela passe à l'as. Bref une soirée débile, pour public de TF1. Mais On ne touche pas à France Gall sans doute. Résiste... Oui, il faut une bonne dose de résistance...
Les avis de la rédaction