Critiques pour l'événement Résiste
Résiste revient à Paris pour notre plus grand plaisir.
Privée de ce spectacle pour cause de lendemain de 13 novembre, j'avais ravalé ma déception et attendu de voir si de nouvelles dates parisiennes viendraient s'ajouter en fin de tournée... Ce fut le cas !
Nous voilà en route pour le Palais des sports, en famille avec 3 générations présentes.
Je ne vais pas être objective, je préfère prévenir.
Plus qu' un spectacle, ce fut plutôt un concert ou tout du moins l'ambiance avec moults personnes restant debout pour chanter et le bord de scène envahi par des groupies des le début du show.
Ce qui m'a plu: l'ambiance et le décor, on est vraiment dans une discothèque des années 80. Et bien sur, réentendre les chansons de Michel Berger et France Gall.
Même si je reconnais des défauts, notamment des comédiens qui chantent faux (un massacre sur 'viens je t'emmène', mais on s'en moque, on chantait plus fort ! ) et une histoire peu crédible.
Bref, 3 heures fort plaisantes où j'ai pu voir mes parents chanter en choeur avec mon ado et moi.
Privée de ce spectacle pour cause de lendemain de 13 novembre, j'avais ravalé ma déception et attendu de voir si de nouvelles dates parisiennes viendraient s'ajouter en fin de tournée... Ce fut le cas !
Nous voilà en route pour le Palais des sports, en famille avec 3 générations présentes.
Je ne vais pas être objective, je préfère prévenir.
Plus qu' un spectacle, ce fut plutôt un concert ou tout du moins l'ambiance avec moults personnes restant debout pour chanter et le bord de scène envahi par des groupies des le début du show.
Ce qui m'a plu: l'ambiance et le décor, on est vraiment dans une discothèque des années 80. Et bien sur, réentendre les chansons de Michel Berger et France Gall.
Même si je reconnais des défauts, notamment des comédiens qui chantent faux (un massacre sur 'viens je t'emmène', mais on s'en moque, on chantait plus fort ! ) et une histoire peu crédible.
Bref, 3 heures fort plaisantes où j'ai pu voir mes parents chanter en choeur avec mon ado et moi.
Enchaîner les tubes de Michel Berger avec comme fil conducteur une boîte de nuit tenue par un veuf et ses deux filles pouvait sembler ténu. Et pourtant la mayonnaise prend bien. Et tout de suite.
Beaucoup de soin a été apporté aux décors, aux costumes et aux éclairages. Le fait que France Gall soit présente toute en filigrane dans cette histoire m'a aussi beaucoup plu. Elle est présente dès le début du spectacle via une vidéo où elle raconte l'histoire de cette boîte de nuit à sa petite fille. Elle laisse ensuite la place à une troupe de comédiens chanteurs, plein d'enthousiasme et d'énergie.
On sent qu'ils sont contents d'être là et de partager ces chansons, je devrais dire ces tubes, avec nous. La salle reprenait les tubes avec eux, c'était vraiment très fusionnel.
Un hommage est également rendu à Michel Berger pendant le déroulement du spectacle et cela provoque une belle émotion au public. La chanson qu'il interprète étant inconnue, on ne reconnaît que sa voix et son image à l'écran, la magie du texte faisant le reste.
Seul bémol, les dialogues entre les différents personnages qui eux manquent cruellement de relief et sont malgré tout nécessaires avant de faire le lien avec les chansons qui vont être interprétées. Les musiciens sont eux aussi exceptionnels et il est important de saluer leur talent également.
Bref, un très bon moment passé le 12 novembre avec toute cette jeune équipe avant ce vendredi funeste. Le fait que France Gall salue en fin de spectacle avec le reste de la troupe m'a particulièrement touché. Elle ne se contente pas d'être à l'écran, elle revient sur scène mais malheureusement ne chante pas, en clôture du spectacle.
Beaucoup de soin a été apporté aux décors, aux costumes et aux éclairages. Le fait que France Gall soit présente toute en filigrane dans cette histoire m'a aussi beaucoup plu. Elle est présente dès le début du spectacle via une vidéo où elle raconte l'histoire de cette boîte de nuit à sa petite fille. Elle laisse ensuite la place à une troupe de comédiens chanteurs, plein d'enthousiasme et d'énergie.
On sent qu'ils sont contents d'être là et de partager ces chansons, je devrais dire ces tubes, avec nous. La salle reprenait les tubes avec eux, c'était vraiment très fusionnel.
Un hommage est également rendu à Michel Berger pendant le déroulement du spectacle et cela provoque une belle émotion au public. La chanson qu'il interprète étant inconnue, on ne reconnaît que sa voix et son image à l'écran, la magie du texte faisant le reste.
Seul bémol, les dialogues entre les différents personnages qui eux manquent cruellement de relief et sont malgré tout nécessaires avant de faire le lien avec les chansons qui vont être interprétées. Les musiciens sont eux aussi exceptionnels et il est important de saluer leur talent également.
Bref, un très bon moment passé le 12 novembre avec toute cette jeune équipe avant ce vendredi funeste. Le fait que France Gall salue en fin de spectacle avec le reste de la troupe m'a particulièrement touché. Elle ne se contente pas d'être à l'écran, elle revient sur scène mais malheureusement ne chante pas, en clôture du spectacle.
On peut utiliser le plus beau papier cadeau et des rubans magnifiques : si la boîte est vide, l'emballage ne suffira pas à rendre le présent inoubliable.
Je dois reconnaître que c'est ma faute. Quand j'ai vu la mention "comédie musicale avec les chansons de Michel Berger", je me suis trop excitée. Allait-on revoir le brio de Starmania ?
De nombreux spectacles ont réussi l'exercice du recyclage de chansons : Mamma Mia, ou Rock of Ages, pour ne citer qu'eux. Le point commun à ces réussites ? Une histoire en béton, qui propose les chansons avec naturel, de manière à ce qu'elles s'imbriquent gracieusement dans la narration.
"Résiste" a le scénario le plus creux, le plus couru, depuis "High School Musical"...
Je dois reconnaître que c'est ma faute. Quand j'ai vu la mention "comédie musicale avec les chansons de Michel Berger", je me suis trop excitée. Allait-on revoir le brio de Starmania ?
De nombreux spectacles ont réussi l'exercice du recyclage de chansons : Mamma Mia, ou Rock of Ages, pour ne citer qu'eux. Le point commun à ces réussites ? Une histoire en béton, qui propose les chansons avec naturel, de manière à ce qu'elles s'imbriquent gracieusement dans la narration.
"Résiste" a le scénario le plus creux, le plus couru, depuis "High School Musical"...
Les avis de la rédaction