• Classique
  • Théâtre de la Commune
  • Aubervilliers

...Que nuages...

...Que nuages...
De Samuel Beckett
  • Théâtre de la Commune
  • 2, rue Edouard Poisson
  • 93300 Aubervilliers
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Voici ce que Madeleine Louarn et les acteurs de Catalyse demandent au théâtre : montre-nous qu’est-ce que construire l’autorisation à être. Fais apparaître que c’est un acte de rêverie et de courage pour nous tous. Et prouve que c’est possible.

Dans le sillage de Tohu-Bohu présenté à La Commune du 3 au 6 mai 2016, les comédiens de Catalyse se lancent à corps perdu dans l’exercice de la reprise. Mais cette fois-ci, c’est l’entièreté d’une ancienne création qu’il s’agit de rejouer. …que nuages… est un montage des dernières œuvres de Samuel Beckett.

 

Deux pièces télévisuelles (Quad et …que nuages…) répondent à trois courtes pièces (Quoi où, Catastrophe, Impromptu d’Ohio), pour enfin s’éclairer à la lecture du poème Comment dire. Par l’entremise de ces « acteurs substantifs », qui nomment plus qu’ils n’interprètent, l’artifice et l’imaginaire du théâtre font entrevoir quelques vérités de l’existence. 

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor