top5 (1)

Puzzle

Puzzle
  • Théâtre de la Reine Blanche
  • 2bis, Passage Ruelle
  • 75018 Paris
  • La Chapelle (l.2)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Lou, ancien mannequin, s’est réfugiée dans une île du New Jersey, complètement isolée du monde qu’elle a connu. Aaron, un photographe de mode qui a beaucoup travaillé avec elle, vient la voir pour faire un film sur sa vie.

Au cours de ce huis clos, deconfidences en souvenirs, se révèlent peu à peu…, comme une photographie argentique, l’histoire de Lou et celle de sa relation avec Aaron.
 
Lou a vécu de sa sublime image, puis cette image s’est ternie, et, pour ainsi dire, fragmentée. Ces fragments sont autant de pièces d’un puzzle que le spectacle reconstitue, par petites touches, ici et là, éclairant en demi-teintes l’énigme de la vie de Lou, son succès et sa chute, et son étrange rapport aux hommes.

Une création La Reine Blanche

Note rapide
7/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
24 mai 2017
7/10
4 0
Samedi nous a gratifié d'une séance particulière : J. Schatzberg, qui assistait à la représentation de cette pièce basée sur son film, a pu répondre à de nombreuses questions (y compris du public).
Cela a concouru à recréer une ambiance assez intimiste.

Je ne connaissais pas du tout le sujet et cela me donne, bien sûr, l'envie de voir le film.

Ps : j'ai trouvé J. Schatzberg très intéressant.
21 avr. 2017
8,5/10
14 0
Entre Tennessee Williams et Marguerite Duras, Elisabeth Bouchaud recrée l'atmosphère intime, poignante et douce du chef d'oeuvre oublié de Jerry Shatzberg,
"Puzzle of a Downfall Child" qui, avant de devenir cinéaste, était photographe de mode. Le dialogue entre les deux personnages, fait de petits riens qui sont tout, et entrecoupé par des flash-backs, fait naitre une très grande émotion.

On les quitte le coeur gros, avec envie de revoir le film.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor