Mon Olympe

Mon Olympe
  • Théâtre de Belleville
  • 94, rue Faubourg du Temple
  • 75011 Paris
  • Goncourt (l.11)
Itinéraire
Billets à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Cinq jeunes femmes, féministes et fières de l’être, se retrouvent enfermées le soir dans un parc public sans moyen de communication.

Cette nuit blanche va très vite se transformer en un parcours initiatique mouvementé. 

Note rapide
9,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
3 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
24 févr. 2020
9/10
0 0
Super création artistique, très dynamique et actuel !

En bref, un collectif de 5 étudiantes se réunissent 1/semaine pour discuter de l'inégalité homme femme, et proposer des solutions. Le constat de l'inégalité F/F est alarmant : violences physiques, maltraitances, libre disposition de corps. La solution est d'éduquer mieux les enfants dès le plus jeune age.

Quelques longueurs sur le constat des inégalités H/F :
- 1ère partie sur les frotteurs etc
- lors des violences / viols en Inde et dans le monde, j'en peux plus de ces stats

Ensuite, sur les solutions c'est marrant. L'aspect éducatif est cool. La mise en scène est super ! Très créative, avec des duels H/F, un minuteur, des moments de peur collective bien menés, des supers chorégraphies, de la musique qui prend grave !

Une très bonne soirée.
19 févr. 2020
9/10
0 0
Elles sont cinq jeunes comédiennes + une jeune auteure + une jeune metteur en scène. Ce mélange explosif propose un spectacle dynamique et efficace. Mais surtout d’excellente qualité. Le sujet (qu’est-ce qu’être une féministe aujourd’hui quand on a 20 ans ?) est traitée de manière fine et exhaustive. Tout en restant léger et drôle, les thèmes abordés sont analysés en profondeur et de manière très efficace. Aucun temps mort (c’est le moins qu’on puisse dire) ces demoiselles nous entraînent dans leurs histoires en partageant avec nous leurs doutes, leurs peurs et leurs joies.

La mise en scène est précise et met parfaitement en valeur les différentes personnalités et les différents points de vue. On sent beaucoup de travail et d’engagement de la part de cette équipe. Bravo ! À voir !

« N’OUBLIEZ JAMAIS QU’IL SUFFIRA D’UNE CRISE POLITIQUE, ÉCONOMIQUE OU RELIGIEUSE POUR QUE LES DROITS DES FEMMES SOIENT REMIS EN QUESTION. CES DROITS NE SERONT JAMAIS ACQUIS, VOUS DEVREZ RESTER VIGILANTES VOTRE VIE DURANT. » Simone de Beauvoir
7 févr. 2020
10/10
0 0
Vue le 06.02.2020 au théâtre de Belleville

J'ai adoré ! Beaucoup de questions, beaucoup de nuances et surtout jamais dans le cliché.
J'ai ri, j'ai eu ma petite larme, j'ai dansé. Je me suis reconnue dans toutes ces femmes.

Bravo Mesdames, c'est bien joué et bien écrit.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor