Meurtres à Cripple Creek

Meurtres à Cripple Creek
  • Théâtre Montmartre Galabru
  • 4, rue de l'Armée d'Orient
  • 75018 Paris
  • Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 16,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Les années 60, la veille de Noël.

Bienvenue à Cripple Creek, petite bourgade au fin fond du Colorado, dans l'hôtel de Margaret où logent des personnages très atypiques. Soudain, un double meurtre est commis et tous sont suspects.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
24 août 2017
9/10
12 0
Avignon a été l'occasion pour moi de revoir des pièces avec une mise en scène différente.

Cela a été le cas de "Meurtres à Cripple Creek", une comédie moderne et décalée qui fait du bien. L'histoire se construit dans un petit hôtel du Colorado, tenu par Margaret, également aidée par sa soeur Gary. On y fait la connaissance de plusieurs personnages complètement délirants, que tout oppose, et qui se retrouveront tous mêlés à une affaire de meurtre... On retrouvera notamment l'ancienne star de Broadway Virginia de Rose, le détective Bruce, Shirley et Billy le couple d'amants voleurs, et Earl. Tous sont alors suspects et vont chercher à comprendre ce qu'il s'est passé. Avec un soin particulier donné aux décors, aux accessoires et aux costumes, un peu à la manière d'un Cluedo théâtralisé, et même avec quelques moments chantés et dansés, l'histoire se tiendra en intégralité dans l'hôtel et tournera alors autour d'une enquête complètement loufoque réunissant sept personnalités atypiques.

J'ai particulièrement aimé la scène mémorable de la reconstitution des faits, ainsi que les scènes figées durant lesquels une voix off présente les différents personnages à leur arrivée. Voici une comédie rafraîchissante, inventive et moderne, mêlant astucieusement humour et suspense, qui nous assure un moment de théâtre drôle, sans temps mort et complètement déjanté.
27 oct. 2016
9/10
14 0
Cela faisait un moment que j'entendais parler la pièce "Meurtres à Cripple Creek" et c'est avec plaisir que j'ai pu y assister récemment, à l'occasion de sa programmation au Théâtre Montmartre Galabru. Mon verdict en sortant de la salle : voici une comédie moderne et décalée qui fait du bien et que je n'hésiterai pas à revoir !

L'histoire se construit dans un petit hôtel du Colorado, tenu par Margaret (Nathalie Touati), également aidée par sa soeur Gary (Floriane Barret). On y fait la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleurs, que tout oppose, et qui se retrouveront tous mêlés à une affaire de meurtre...et même de double-meurtre plus exactement. On retrouvera notamment une ancienne star de Broadway (Agnès Godey), un détective (Clément Filluzeau), un couple d'amants voleurs (Arnaud Cordier et Floriane Chappe), et un journaliste-paparazzi (Arnaud Laurent). Tous sont alors suspects et vont chercher à comprendre ce qu'il s'est passé.

Avec un soin particulier donné au décor d'époque, aux accessoires et aux costumes, à la manière d'un Cluedo théâtralisé, et même avec quelques moments chantés et dansés, l'histoire se tiendra en intégralité dans l'hôtel et tournera alors autour d'une enquête complètement déjantée réunissant sept personnalités atypiques et un chien.

Voici une comédie rafraîchissante, inventive et moderne, mêlant astucieusement humour et suspense, et qui nous captive du début à la fin, portée par une troupe complice et généreuse, qui nous assure un moment de théâtre mémorable et festif. Une pièce que je reverrai avec grand plaisir !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor