Mec !

Mec !
Avec Philippe Torreton
  • Philippe Torreton
  • Théâtre Édouard VII
  • 10, place Édouard VII
  • 75009 Paris
  • Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Billets de 10,00 à 45,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dire du « Leprest » comme on dirait du « Rimbaud », pour l’écriture elle-même. Car même si ses textes font naître des visages des rues, des misères d’enfance et des bonheurs en jupes, ce ne sont pas des pièces de théâtre, ni des sketches pour autant ; je ne voulais pas les prendre à bras le corps mais à bras l’âme.

Je voulais être derrière un pupitre avec des feuilles comme un musicien derrière sa partition et laisser Allain Leprest parler aux gens encore et encore.

Et puis comme je n’aime pas être seul en scène, je voulais que la musique soit présente malgré tout. Mais je ne voulais pas être « accompagné » ni « soutenu ».

Note rapide
7,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
13 oct. 2018
7/10
11 0
Ce qui m'a motivé pour choisir d'aller voir Mec ! C'est d'abord le nom de Richard Kolinka, le facétieux batteur (Téléphone, les Insus) et évidemment celui du comédien Philippe Torreton que j'apprécie beaucoup. Puis j'ai vu ensuite le nom du talentueux et multi intrumentiste Aristide Rosier : mon choix était fait ! J''irai voir ce spectacle et du coup découvrir les textes d'Allain Leprest. J ne regrette pas !

Au théatre Edouard VII, posés dans le décor du salon de la pièce 'le Prénom', les trois protagonistes sont face au public, nous plongeons dans l'univers d'Allain Leprest . Mots et musique se mèlent avec bonheur, les arrangements sont vraiment sympathiques et originaux. Les mots sont apres, voir familiers, les images rudes et crues mais tout cet esbrouffe cache une fragilité que je ne soupçonnais pas. C'est une jolie découverte !

J'ai particulièrement été touchée par le texte sur Rimbaud. Le texte 'il pleut sur la mer' est très évocateur de la Normandie natale d'Allain Leprest.
9 oct. 2018
8,5/10
3 0
La présence scénique et l'interprétation de P. Torreton et R. Kolinka accompagnés par A. Rosier,
apportent beaucoup d'émotions aux magnifiques textes de A. Leprest.

Je suis ressortie "toute chose" d'Edouard VII.
7 oct. 2018
7/10
5 0
P. Torreton n’a rien perdu de son talent d’orateur. Il nous emporte avec lui dans l’univers poétique d’Allain Leprest tout en musique.
C’est drôle, grave et touchant.

A travers P. Torreton, j’ai découvert Allain Leprest, sa fragilité (le chagrin..), sa mélancolie, sa nostalgie (Edith, Rimbaud…), son enfance (Bilou) et son amour pour sa Normandie natale (Il pleut sur la mer).

Tous ces textes sont vivants tout comme ceux de Brel. La musique et la prestation des musiciens ne font qu’à agréer cette sensation.

En effet, ce n’est pas du théâtre, mais le plus important est bien l’émotion qui s’en dégage.
Afficher le commentaire
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor