Mangeront-ils ?

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Une fable bouffonne, poétique, comique, politique et féérique, jouée en pleine forêt, dans une clairière du bois de Boulogne au coucher du soleil !

Alors que la sorcière Zineb, âgée de 100 ans, cherche un lieu paisible pour agoniser, deux amoureux transis, Lady Janet et Lord Slada, cousins du roi, tyran de l'île de Man, fuient la colère de ce dernier et se marient en secret.

Réfugiés dans un cloître au coeur de la forêt, à l'abri des soldats royaux, les amants n'y trouvent pourtant qu'un refuge précaire. 

Cette terre d'asile est semée de plantes empoisonnées, nulle nourriture et nulle boisson possible. Trois jours sans manger ni boire. Combien de temps peuvent subsister les tourtereaux ? Condamnés au dépérissement, c'est le lutin vagabond Aïrolo, soutenu par Zineb, qui leur vient en aide, livrant "la bataille immense de la faim", lutte ultime contre l'oppression. 

Ce sont eux, les marginaux, créatures forestières insoumises, qui tiendront tête au roi, précipitant le royaume dans bien des bouleversements...

 

Au Bois de Boulogne

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
29 juil. 2017
7/10
6
Spectacle pas forcément accessible à tous. La langue très soutenue peut être un vrai blocage. Néanmoins c'est une très joyeuse troupe et ça donne envie de voir davantage ce qu'ils font. Le cadre utilisé, en lisière de forêt est absolument magique !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor