- Comédie Contemporaine
- Théâtre Édouard VII
- Paris 9ème
top5 (1)
Maman, avec Vanessa Paradis, Eric Elmosnino et Félix Moati
Mis en scène par Samuel Benchetrit
Avec Eric Elmosnino
- Eric Elmosnino
7,6/10
57%
- Théâtre Édouard VII
- 10, place Édouard VII
- 75009 Paris
- Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Une ville, la nuit. Une femme attend son taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Un jeune homme passe devant elle une première fois. La dépasse. Revient vers elle, lentement. Et lui pose une question qui va changer leurs vies à tous les deux...
Après un triomphe en tournée, le spectacle Maman, avec Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit revient à Paris, au Théâtre Édouard VII. Après avoir foulé pour la première fois les planches, aux côtés d'Eric Elmosnino et Félix Moati en 2022, c'est maintenant accompagnée de Samuel Benchetrit (une première à Paris) que Vanessa Paradis joue cette pièce de théâtre événement, unique, sensible et émouvante. A ne surtout pas manquer !
Toutes les critiques
Connaissant l'écriture de Samuel Benchetrit, je n'ai pas été surprise par le comique de certaines situations et la sensibilité du propos.
Le texte a été rédigé pour sa femme, Vanessa Paradis et il lui offre ici l'occasion de nous démontrer que c'est une grande comédienne. J'aime beaucoup cette artiste et c'est aussi un peu pour elle que nous sommes allés voir cette pièce mais elle ne nous a pas déçue. Au contraire, en place dès son entrée en scène, nous l'avons trouvé très juste et pleine de douceur pour un rôle qui en requiert beaucoup.
Idem pour Eric Elmosnino dans le rôle de son mari qui au fil de la pièce prend davantage d'épaisseur et est un partenaire de choix pour Vanessa.
Seul bémol, le jeu du fils providentiel, Felix Moati n'est pas à l'aise dans son rôle, il n'est pas juste et cela contrebalance tout ce qui a été évoqué avant. C'est là où la pièce pêche et c'est dommage car toute la poésie de Benchetrit est omniprésente dans cette pièce sauf pour ce rôle.
Enfin, le jeu statique des acteurs nous a aussi un peu rebuté. Au final, un avis mitigé mais une belle opportunité pour Vanessa paradis de nous montrer l'étendue de son talent.
Le texte a été rédigé pour sa femme, Vanessa Paradis et il lui offre ici l'occasion de nous démontrer que c'est une grande comédienne. J'aime beaucoup cette artiste et c'est aussi un peu pour elle que nous sommes allés voir cette pièce mais elle ne nous a pas déçue. Au contraire, en place dès son entrée en scène, nous l'avons trouvé très juste et pleine de douceur pour un rôle qui en requiert beaucoup.
Idem pour Eric Elmosnino dans le rôle de son mari qui au fil de la pièce prend davantage d'épaisseur et est un partenaire de choix pour Vanessa.
Seul bémol, le jeu du fils providentiel, Felix Moati n'est pas à l'aise dans son rôle, il n'est pas juste et cela contrebalance tout ce qui a été évoqué avant. C'est là où la pièce pêche et c'est dommage car toute la poésie de Benchetrit est omniprésente dans cette pièce sauf pour ce rôle.
Enfin, le jeu statique des acteurs nous a aussi un peu rebuté. Au final, un avis mitigé mais une belle opportunité pour Vanessa paradis de nous montrer l'étendue de son talent.
Il faut avouer que nous sommes allés voir la pièce pour voir jouer Vanessa paradis.
Le texte est bon ainsi que les acteurs. La présence et l’élégance de Vanessa sont indéniables.
Le mélange d’humour et d’émotion s’enchaîne bien, même si cela reste quelque fois un peu attendu et manque un peu de rythme.
Une belle soirée.
Le texte est bon ainsi que les acteurs. La présence et l’élégance de Vanessa sont indéniables.
Le mélange d’humour et d’émotion s’enchaîne bien, même si cela reste quelque fois un peu attendu et manque un peu de rythme.
Une belle soirée.
Une sensibilité de texte, de jeu et d'émotions.
Une jolie surprise de découvrir Vanessa Paradis sur scène qu'on attendait au tournant et qui s'en sort très bien. Je lis les premiers commentaires et j'ai l'impression qu'elle a étoffé son jeu depuis le démarrage.
Même si elle parait parfois distanciée, elle trouve son ton et joue juste. Sa longue tirade n'est vraiment pas facile pour créer l'émotion et elle y parvient largement. Elle est réellement touchante.
Eric Elmosnino incroyable de justesse pour camper un mari simple et attendrissant. Un peu gauche mais tellement amoureux qui ne souhaite que son bonheur.
Un texte qui parvient à nous embarquer, nous faire rire et provoquer beaucoup d'émotions. On adhère et on souffre avec eux. C'est juste un couple qui se débat dans l'ordinaire et le transforme en extraordinaire
Une mise en scène parfois froide, clinique mais très propre à Benchetrit. La touche parisienne ;)
Une jolie surprise de découvrir Vanessa Paradis sur scène qu'on attendait au tournant et qui s'en sort très bien. Je lis les premiers commentaires et j'ai l'impression qu'elle a étoffé son jeu depuis le démarrage.
Même si elle parait parfois distanciée, elle trouve son ton et joue juste. Sa longue tirade n'est vraiment pas facile pour créer l'émotion et elle y parvient largement. Elle est réellement touchante.
Eric Elmosnino incroyable de justesse pour camper un mari simple et attendrissant. Un peu gauche mais tellement amoureux qui ne souhaite que son bonheur.
Un texte qui parvient à nous embarquer, nous faire rire et provoquer beaucoup d'émotions. On adhère et on souffre avec eux. C'est juste un couple qui se débat dans l'ordinaire et le transforme en extraordinaire
Une mise en scène parfois froide, clinique mais très propre à Benchetrit. La touche parisienne ;)
Sympa sans plus.
Sensible sans plus.
Bien joué sans plus.
J'aime beaucoup Vanessa Paradis et me réjouissait de la découvrir sur scène. Sa présence est gracieuse comme toujours mais sa voix, aigüe, monocorde, peu plaçée, empêche de mettre totalement en évidence la sensibilité que requiert le rôle.
Eric Elmosnino et Félix Moati sont, eux, très justes.
J'ai bien aimé la pièce sans être transportée.
Sensible sans plus.
Bien joué sans plus.
J'aime beaucoup Vanessa Paradis et me réjouissait de la découvrir sur scène. Sa présence est gracieuse comme toujours mais sa voix, aigüe, monocorde, peu plaçée, empêche de mettre totalement en évidence la sensibilité que requiert le rôle.
Eric Elmosnino et Félix Moati sont, eux, très justes.
J'ai bien aimé la pièce sans être transportée.
Le retour de Samuel Benchetrit qui a retrouvé l'inspiration (inutile de chercher pourquoi !!!!! ) et qui livre une histoire originale qui joue au yoyo avec nos sentiments : on rit, on est plongé dans le silence par la gravité des propos, on pleure avec Jeanne.
Vanessa Paradis qui a eu un peu de mal à démarrer...le trac je suppose a explosé ensuite. Je pense à la scène de larmes qui n'est pas facile à jouer. C'est très réussi malgré quelques longueurs. Eric et Felix sont également au rendez-vous. Vous sortirez conquis. Bravo Mademoiselle Paradis ! On ne peut espérer que de la revoir sur scène.
Vanessa Paradis qui a eu un peu de mal à démarrer...le trac je suppose a explosé ensuite. Je pense à la scène de larmes qui n'est pas facile à jouer. C'est très réussi malgré quelques longueurs. Eric et Felix sont également au rendez-vous. Vous sortirez conquis. Bravo Mademoiselle Paradis ! On ne peut espérer que de la revoir sur scène.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction