L'ImpassE

L'ImpassE
  • Théâtre Clavel
  • 3, rue Clavel
  • 75019 Paris
  • Pyrénées (l.11)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 22,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Ce sont nos choix qui doivent définir notre vie et non pas notre vie qui doit définir nos choix.

Inspirée d'une histoire vraie qui pourrait l'être, "l'ImpassE" relate un fait divers mettant en scène deux frères et une femme que tout oppose mais que le destin a décidé de réunir pour la seconde fois de leur vie. Manque d'amour, fautes inavouées, destins bousculés.

 

Entre maladresse, incompréhension, rancunes, violence et désarroi, cette pièce est une invitation à la remise en question. La remise en question de nos valeurs, de ce que nous sommes et surtout, elle nous fait nous poser une question essentielle : Ce qui nous arrive est-il écrit d'avance, ou est-ce que nos choix peuvent changer notre vie ?

Note rapide
7,2/10
pour 4 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
75%
0 critique
Note de 8 à 10
25%
1 critique
19 janv. 2016
6,5/10
45 0
L'ImpassE tenait sa première hier soir au théâtre Clavel et quelle réussite. Tout d'abord la salle de théâtre nous pose en tant que spectateurs romains devant l'arène de ses "gladiateurs" de la vie, écorchés par la violence des sentiments bafoués. Et c'est avec un sadisme et complaisance que nous assistons à l'horreur qui se passe devant nous, prêt à lever ou baisser notre pouce, comme l'ultime échappatoire devant ce choix de la violence qui s'impose comme une ImpassE à notre acteur principal, interprété avec force et faiblesse par Julien Romano. Le bouillant petit frère, laissé à l'abandon par une figure paternelle partie trop longtemps, est le reflet de cette violence ordinaire qui se passe chaque jour autour de nous et face à cette femme, seule, désœuvrée et incapable d'agir face à la peur qui la tiraille de faire le geste qui provoquera le basculement. Le propos est abrut, viril.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor