Critiques pour l'événement Les Faux British
6 oct. 2019
5/10
1
Un peu déçu par cette pièce.
On m'avait annoncé une mise en scène très drôle. J'ai trouve ça très grotesque et on voit arriver les gags qui sont un peu lourds...

Un spectacle qui amusera les enfants.
25 avr. 2019
4/10
1
Un peu déçue, j'en avais tellement entendu parler en bien.

Un peu trop lourdes les ficelles, et on voit venir les "gags" ...
6 avr. 2019
5,5/10
1
Les faux British sonnent faux ! L'absurde est vraiment poussé à son maximum, il faut être dans le bon état d'esprit ce jour là. Un humour grotesque plutôt destiné aux enfants. Toutefois, il y a du rythme, les comédiens font leur maximum et la mise en scène doit être parfaitement réglée pour produire ses effets.
22 août 2018
7/10
119
Totalement loufoque. Cette troupe vous emporte dans son univers déjanté. Avis aux amateurs de décalé et d'absurde. Vous passerez un moment empli de fraîcheur. Effet "feel good" garanti.
26 mai 2018
5/10
142
Les faux British sonnent faux !

L'absurde est vraiment poussé à son paroxysme, il faut être dans un certain état d'esprit ce jour là. Un humour grotesque plutôt destiné au jeune public. Toutefois, il y a du rythme, les comédiens font leur maximum et la mise en scène est parfaitement réglée pour produire des effets détonants.

Pour ma part je n’adhère décidément pas à cet humour very British !
13 avr. 2017
7/10
203
Que d'énergie, que d'investissement !
Ah ça on ne pourra pas reprocher aux comédiens de s'économiser. Ils donnent tout. Plein de conviction, d'énergie, de tonus, de joie, de bonne humeur.
Quelle endurance. Ils doivent perdre au moins 3kg par représentation !
Cette pièce est une grosse blague potache qui fonctionne.
Elle se veut drôle et décomplexée et ça fonctionne. Inutile d'y chercher de 2e ou 3e degré, laissez-vous aller et appréciez le moment.
On apprécie cette fantaisie légère et décalée parce que finalement sous couvert de gros gags amateurs ce sont de vrais professionnels derrière. C'est ça qui fait la différence et qui apporte la qualité nécessaire à un spectacle qui se veut raté.
8 mars 2017
6,5/10
223
Cette pièce se veut distrayante et l'objectif est atteint.

Deux-trois scènes désopilantes et une ambiance déjantée qui nous donnent le sourire et nous font passer un agréable moment.
Restent quelques longueurs et un style parfois un peu lourd qui ternissent la néanmoins bonne impression générale.
6 févr. 2017
5/10
84
Comique de répétition, décor qui tombe, objets déplacés tout est réuni pour faire rire le public mais difficilement pour moi.

C'est bien fait mais je ne suis pas réceptive à ce genre d'humour très lourd.
3 nov. 2016
7,5/10
148
Ah ! Enfin un bon moment de plaisir avec ces faux British car hormis une autre comédie de cette saison, je n'ai pas vraiment ri au théâtre en ce début de saison et cette pièce de l'année passée, dont le succès ne se dément pas, m'a bien fait rire.

Evidemment, il faut aimer l'humour loufoque qui fait le sel de cette pièce. L'idée même de départ me plaisait : une bande d'amateurs qui décident de monter une pièce sans l'aide d'un pro, c'était voué à nous faire rire.

Certes ce sont toujours un peu toujours les mêmes ressorts comiques : un accessoire n'est pas à sa place, on le remplace par un objet incongru, des éléments de décor qui décident 'd'entrer en scène', les apprentis comédiens gèrent plus ou moins avec bonheur ces situations,...

Les comédiens ont du mérite car il est très difficile de faire le débutant et même le rôle du mort est particulièrement savoureux.

En tout cas, cette pièce a son charme et la salle entière (que ça fait plaisir une salle si bien remplie !) a bien ri tout comme moi.
Le titre original est "The play that goes wrong" (la pièce où tout va mal). On ne saurait mieux dire. Ce groupe de passionnés de romans policiers qui se lance dans l'aventure de la création d'une pièce de théâtre n'est pas sans faire penser aux artisans de William Shakespeare dans "Le songe d'une nuit d'été". Ils ne vont pas tarder à découvrir qu'il n'est pas si simple que cela de faire du théâtre.

L'adaptation très réussie de la pièce de Henry Lewis Jonathan Sayer et Henri Shield réinvente avec bonheur le genre "les bras cassés font du théâtre". La troupe survoltée, dirigée par Gwen Aduh, déborde d'énergie et nous offre une soirée placée sous le signe du rire et du délire. Ils maîtrisent parfaitement tous les ressorts du comique. Du décor qui part vrille aux faux comédiens amateurs plus vrais que nature, c'est avec un légendaire flegme britannique qu'ils s'en donnent à cœur joie dans l'art de ne pas rattraper que qui dérape et ne laissent pas une seconde de répit à nos zygomatiques. Les situations toutes plus burlesques les unes que les autres s’enchaînent à un rythme très soutenu. C'est parfois potache, mais on se laisse emporter avec délice dans cet enchaînement de catastrophes

Tous les éléments sont réunis pour faire de ce délirant spectacle une réussite. La troupe ne ménage pas ses efforts pour nous faire passer un grand moment d'humour et de détente. Le spectacle idéal pour une sortie entre amis.
1 sept. 2016
7,5/10
186
Burlesque, loufoque et dingue à la fois. Mais un bon moment, la pièce est décalée comme le jeux et les décors.

Dés le début et même avant avec cette machiniste qui ne cesse de venir sur scène pour clouer et revisser sans cesse ce dessus de cheminée qui tombe. Les portes claquent, les lustres tombes, les blagues s'enchainent à vitesse grand V. et un bravo à monsieur Crémadés.
23 août 2016
6/10
174
Pièce sympathique qui ne sollicite pas trop les facultés cognitives. Les acteurs sont plein d'énergie, gros travail du décor et des costumes.

Dommage qu'on se lasse si rapidement du côté "gaguesque" de cette pièce, plus de subtilité aurait été appréciée...
3 avr. 2016
7/10
248
Une pièce tout à fait tordante ! Ce n'est certes pas du grand théâtre, mais nous avons passé un très bon moment, et sommes ressortis avec le sourire au lèvres !
28 mars 2016
5/10
283
Une pièce où il n'arrête pas d'arriver des catastrophes. Un peu trop à mon goût ce qui ne rend plus la pièce trop crédible.

Pièce beaucoup moins drôle que Thé à la Menthe ou t'es Citron où j'avais énormément ri. Ici j'ai un peu ri mais pas autant que je l'aurais espéré.

C'est trop lourd, trop exagéré. Certes le théâtre était bondé et le public riait de bon coeur. A la fin il ne reste plus rien du décor...
6 mars 2016
5/10
271
Je pense que c'est tout simplement un style dont je me lasse assez vite.

Le comique de situation y est, à mon goût, un peu lourd.

Quelques bons moments cependant mais pas assez nombreux pour soulever mon enthousiasme.
22 févr. 2016
5,5/10
268
Sympathique mais un peu daté : du boulevard-burlesque avec décor qui s'écroule, dans l'esprit de "Thé à la Mente ou t'es citron ?"

Les acteurs sont bons et cela sauve la pièce.
Fonctionne plutôt bien mais il me reste un goût de suranné dans la bouche.
25 nov. 2015
5/10
301
J'ai eu de vrais moments de rire mais hélas tellement espacés.

Je me suis rapidement lassé de ces gags qui ne se renouvellent pas beaucoup.

Bref, j'ai trouvé cela répétitif et finalement bien ennuyeux.
10 sept. 2015
7,5/10
247
Du pure comique de situation... et de répétition.

Ici l'humour n'est pas dans le texte joué mais dans les situations catastrophiques qui se succèdent. C'est très visuel et très bien foutu.

Néanmoins ne vous attendez pas à rire aux éclats pendant tout le spectacle.
Le final est plutôt réussi.
5 août 2015
7/10
292
Je m'attendais à ce que l'argument de la pièce ne soit pas la principale attraction du spectacle, mais si. L'intrigue est un peu oubliée, ce que je trouve dommage car ça laisse trop de place à la mise en scène et pas assez au texte. Cependant, les comédiens sont tous formidables car, pour jouer des tocards, il faut vraiment maîtriser l'art du jeu.

La mise en scène est soignée. J'ai beaucoup ri mais je m'attendais à un peu plus de finesse pour mieux servir l'histoire. Je conseille si on a envie de se vider la tête.
7 juil. 2015
6,5/10
278
J’aime beaucoup le lâcher prise dans la folie de cette comédie. Je me suis dit plusieurs fois « non ? ils n’ont pas osé ? ». Et si !

Ils vont très très très loin dans la caricature des piètres comédiens, sans toujours être très crédibles.

Si l’intrigue avait été mieux ficelée, j’aurais moins senti les longueurs. Sentiment assez mitigé à la sortie de ce théâtre que je ne connaissais pas…
28 mai 2015
7/10
227
S'il y a bien une pièce qui n'en rappelle pas une autre, c'est celle-ci ! Des comédiens faussement bons, qui cumulent bétises, erreurs de texte, confusions, bugs de décors...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la mise en scène et les décors (en ruines!) sont exceptionnels. Le scénario est complètement fou. Les acteurs, dans leur "mauvais jeu", sont bons. Les gags sont parfois répétitifs et un peu longs, mais la grossièreté de la pièce et les traits archi-caricaturés des personnages font bien rire.

On passe un très bon moment avec toute cette troupe de nullards qui s'essayent à jouer un pollar.
15 mai 2015
5/10
255
Peut-être étais-je dans une mauvaise soirée ?

Mais j'ai été presque totalement hermétique à l'humour de cette pièce. Des gags lourds répétés encore et encore...

Néanmoins la salle riait...
15 mai 2015
5/10
494
Je ne suis pas très réceptive à ce genre d'humour.
Au bout d'une vingtaine de minutes, après avoir ri plusieurs fois, j'ai commencé à me lasser.
Les comiques de situation sont souvent les mêmes, alors ils font moins rire. Alors les acteurs poussent toujours le bouchon un peu plus loin...

Le grand chauve et la femme de l'assassiné en faisaient un peu trop pour "montrer" qu'ils jouaient mal. Du coup je n'y croyais plus.

Après une partie de la salle était pliée en quatre et riait à gorge déployée, donc à vous de voir.
14 mai 2015
6,5/10
229
Les Faux British au Théâtre Tristan Bernard est une pièce drôle et originale.
Elle est annoncée comme un petit spectacle d'amateurs férus de romans noirs. Toute la pièce va donc tourner autour de ce pseudo amateurisme, de la comédienne qui en fait trop au décor qui se casse la gueule.

Les blagues sont drôles et bien trouvées. Cependant, ils usent un peu trop le filon et ça en devient too much !

Une pièce qui est divertissante où on esquisse un peu plus qu'un sourire mais je reste mitigée dans l'ensemble.