Le plaisir de rompre

Le plaisir de rompre
  • A la Folie Théatre
  • 6, rue de la Folie-Méricourt
  • 75011 Paris
  • Saint Ambroise (l.9)
Itinéraire
Billets à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Deux histoires de couples.

L'un se retrouve pour la dernière fois, tentant de se quitter le plus élégamment possible.

L'homme épousera bientôt une jeune fille fortunée qu'il n'aime pas, mariage auquel il renoncerait peut-être si la femme qu'il aime l'empêchait de partir. À cette rupture " de raison " succède, dans une étonnante symétrie, la tentation déraisonnable de l'escapade adultérine, entre deux êtres que leur mariage respectif ennuie et qui se livrent, le temps d'une soirée, à un badinage porteur de promesses.


Deux histoires, vraiment ? À moins qu'elles ne forment en réalité deux actes d'une même pièce, dont la séduction et la recherche du désir constitueraient le délicieux et dangereux prétexte.

 

Note rapide
7,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
2 critiques
Note de 8 à 10
67%
Toutes les critiques
22 avr. 2018
10/10
3 0
Une première pièce "Le Plaisir de Rompre" sublimée par un fin duo de comédiens au jeu tendre, sincère, émouvant et drôle. On est ému, on rit, on est suspendu et impatient à la réplique piquante de l'un et de l'autre amant. La seconde pièce "Le Pain de Ménage" est incroyablement contemporaine et drôle. Deux comédiens formant un joli duo au service de deux grandes oeuvres certes méconnues mais émouvantes et pétillantes. Bravo à la mise en scène donnant corps à la pièce ainsi qu'à Morad Tacherifet et Héléne Phénix, deux pépites de jeu !
3 avr. 2018
7,5/10
3 0
Venez apprendre à rompre avec élégance !

Mise en scène moderne, chanson d’amour ou de désamour, Hélène Phénix et Morad Tacherifet interprètent avec sincérité et réalisme, la passion, les espoirs déçus.

Un spectacle fin que je recommande.
8,5/10
8 0
« Venez, je suis las de ne pouvoir qu’aimer. J’ai besoin d’adorer. »

Un joli spectacle pour (re)découvrir l’acuité et l’efficacité des textes de Jules Renard.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor