Le Misanthrope ou la conquête du courage

Le Misanthrope ou la conquête du courage
  • Grande Halle de la Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
  • Porte de pantin (l.5)
Itinéraire
À l'affiche du :
25 février 2020 au 29 février 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Dans cette adaptation de la pièce de Molière, Maxime Chazalet propose un parallèle avec notre époque et questionne notre rapport au monde et aux autres.

Le personnage d’Alceste ne supporte plus de vivre dans un monde d’apparence où les hommes frivoles ne sont guidés que par leurs intérêts personnels.

Dans sa quête de vérité, il tente de rétablir des rapports sincères entre les êtres. Cependant, sa tentative s’obscurcit lorsqu’il n’envisage ce changement qu’à l’extérieur du monde.

Fantasme d’un lieu pur et vrai, son intransigeance pourrait bien lui faire défaut. La pièce révèle l’ambiguïté des hommes avec leurs faiblesses, leurs affirmations et leurs contradictions. La question centrale que soulève ici Maxime Chazalet n’est autre que : comment réussir à vivre dans le monde ? et pour cela, il nous faut commencer à entendre les raisons de chacun.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor