- One Man Show / Stand up
- Théâtre du Gymnase
- Paris 10ème
Laurent Saint Gérard

- Laurent Saint-Gérard
- Théâtre du Gymnase
- 38, boulevard de Bonne-Nouvelle
- 75010 Paris
- Bonne Nouvelle (l.9)
Après 15 ans de théâtre, Laurent Saint-Gérard débarque dans l'univers du one man show avec un seul en scène drôle et incisif. Au travers cinq tableaux, il se révèle dans une histoire originale : une bien drôle d'histoire, son histoire... Laurent Saint-Gérard se permet toutes les audaces, toutes les libertés, toutes les vérités aussi.
C'est pour cela que les personnages qu'il incarne avec une énergie époustouflante ont une dimension et un relief, qui, derrière le rire, nous vont droit au coeur. Un vrai comédien qui se met à nu au propre comme au figuré, pour nous interpeller au plus profond de nous même.
L'avis de la rédaction : Sexe, homosexualité, strings, chiens avec un zeste de politique, voilà les thèmes de prédilection de Laurent Saint Gérard.
Charismatique, aux yeux rieurs, cet homme a de vrais talents d’acteur. Il imite à la perfection les mimiques des vieilles dames et du type de la sécurité.
Au cours d’une dizaine de sketches aux airs autobiographiques, Laurent fait vivre des personnages hauts en couleurs qui discutent avec d’autres personnages imaginaires, souvent avec des prénoms très recherchés (Jean-Jacques, Jean-Mimi…).
Même si nous avons apprécié l’homme, nous n’avons pas apprécié le texte bourré de blagues trop faciles et vulgaires. Les sketches sont assez inégaux, certains pendant lesquels on n’esquisse même pas un sourire, d’autres beaucoup plus efficaces.
C'était la dernière date parisienne de Laurent Saint Gérard, nous attendrons beaucoup de son prochain spectacle !
Notre billet d'humeur sur la vulgarité au théâtre "Les blagues de cul ne m'font pas bander".
Laurent Saint Gérard est un véritable comédien. Il a travaillé son sujet et il y a un véritable fil conducteur.
Alors, oui c'est cru mais il y a également de la finesse et dit de la sorte, c'est extrêmement drôle.
Nous étions une dizaine, et il a fait l'unanimité.
Si vous voulez vous muscler les zygomatiques, allez le voir. Il vaut le détour.
Il est charmeur, il en joue et ça marche. Seul petit bémol, il aime son corps et il nous le fait savoir. Son humour reste beaucoup, longtemps même sous la ceinture.
Son spectacle manque donc quelque fois d’un peu de finesse, notamment à la fin lorsqu’il joue un nudiste (et il le joue jusqu’au costume) mais il reste drôle et nous sort quelques pépites.
Ce one-man-show n’est pas déplaisant mais il n’est pas fabuleux non plus. Paris pullule d’humoristes et je ne pense pas que ce soit le meilleur dans ce domaine.