La jeune fille et la mort

La jeune fille et la mort
  • Manufacture des Abbesses
  • 7, rue Véron
  • 75018 Paris
  • Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 32,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Que se passe-t-il quand la victime devient bourreau ? Qui peut séparer nettement le bien du mal ? Où devons-nous chercher la vérité ?

Dans une maison isolée en bord de mer, Paulina ex-militante emprisonnée et torturée durant l'ancien régime attend son époux Gérardo. Ce dernier, brillant avocat promis à un grand avenir politique, est tombé en panne et est raccompagné chez lui par le Docteur Miranda. Aussitôt, Paulina croit reconnaître en ce visiteur son ancien tortionnaire.

Décidée à le confondre et à se venger, elle convainc son mari de jouer l'avocat de la défense. Très vite le procès bascule...

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
5 mars 2017
8/10
17 0
Un thriller psychologique passionnant, qui dérange autant qu'il fascine. Dans une mise en scène cinématographique esthétique et minutieuse, le texte intelligent nous plonge dans un questionnement saisissant.

Dans ce trio efficace, chacun change de rôle aux grès des évènements. Le jeu des comédiens, réaliste et délicat, nous met profondément mal-à-l'aise. "La jeune fille et la mort" est une pièce cauchemardesque mais réaliste, profonde, et nécessaire pour notre démocratie.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor