"J'étais seule au bar d'un hôtel, en attendant ma meilleure amie. Un homme très bien m'a abordée en croyant que je vendais mes charmes. Je ne pensais pas qu'on pouvait me confondre avec l'une de ces femmes qui font le plus vieux métier du monde. Je n'ai pas été vexée, plutôt interloquée, amusée...
Je tiens à préciser que j'ai un mari, des enfants... tout va bien. Mais personne n'est à l'abri d'un bonheur inattendu. Quand ça vous tombe dessus, ça ne sert à rien de se débattre..."
Un regard drôle et émouvant sur le rapport entre les hommes et les femmes.
Eric Assous est un auteur de théâtre de 57 ans. Une autre de ses pièces, "Nos Femmes", actuellement au théâtre de Paris avec Richard Berry et Daniel Auteuil, est un véritable succès.
L'avis de la rédaction :Toute frêle, fragile, agrippée à son sac à main comme si elle avait peur qu’un spectateur le lui vole, cette belle femme nous livre un témoignage touchant et poignant.
Et cela commence par une simple anecdote qui va nous tenir en haleine pendant plus d’une heure. Suspendus à ses lèvres, nous l’écoutons raconter sa mystérieuse rencontre au bar de l’hôtel Michel Ange.
Véronique Boulanger, excellente actrice, joue une drôle de personnalité qui nous est très sympathique et parle avec beaucoup d’intelligence. Nous rions, nous interrogeons et réagissons en permanence aux multiples péripéties de son histoire. C’est passionnant car elle prend beaucoup de recul sur sa vie et ses actes, voit son quotidien et analyse les situations d’une manière atypique.
La Femme du Michel Ange est une pièce qui sort du lot. Quel dommage qu’hier, la salle ait été à moitié vide, alors que certains théâtres sont plein à craquer avec leur programmation décevante, justifiant seulement d’un bon casting. Un beau texte comme celui-ci mérite d’être vu par le plus grand nombre !
Extraordinaire ce texte à l'écriture soignée, ciselée qui ravit l'oreille et fait admirablement comprendre l'histoire de cette femme (cette copine ?) se montrant à la fois agaçante, émouvante, drôle, clairvoyante (comme une copine!)
Derrière ce récit...
Extraordinaire ce texte à l'écriture soignée, ciselée qui ravit l'oreille et fait admirablement comprendre l'histoire de cette femme (cette copine ?) se montrant à la fois agaçante, émouvante, drôle, clairvoyante (comme une copine!)
Derrière ce récit de liaison extraconjugale se dévoile une analyse extrêmement intéressante et fine de la psychologie féminine, cela m'a fait penser au roman de Zweig "24h de la vie d'une femme" avec en surcroit beaucoup d'humour.
Bravo à Véronique Boulanger pour sa présence sur scène, sa diction, une sacrée prouesse !
Malgré la prouesse de l'unique actrice (1h20 seule sur scène) et quelques sourires tout au long de la pièce, l'impression générale est très mitigée : quelques longueurs, un scénario peu original... une déception.
Pas convaincue par le résumé, j'y allais à reculons. Les 5 premières minutes furent compliquées car la tonalité de la voix de la comédienne produisait un effet désagréable mais on s'y habitue.
En fait, on passe un moment agréable avec une comédienne seule sur scène pendant 1h15. L'ironie présente en sous texte est très plaisante.
Au départ pas convaincue ni par l'affiche, ni par le résumé, ni par la bande annonce, je l'ai été par cette pièce très réussie !
L'écriture est simple, belle, émouvante, rigolote et très justement jouée par cette belle actrice. J'ai découvert une personnalité attachante qu'on voudrait comme amie. Tellement prise par son histoire, j'aurais aimé lui poser des questions pour avoir plus de détails sur tout ce qui lui est arrivé !
Je suis sortie dans l'état dans lequel on est après une pièce de théâtre qui nous a transportée... Le sourire aux lèvres !
Pièce de bonne qualité, avec une actrice de grande classe, mais qui manque de rythme (difficile quand on est seule sur scène...). On sourit mais on n'éclate pas de rire.
C'est agréable d'écouter le récit de cette femme un peu paumée, qui se laisse prendre dans un engrenage néfaste pour elle et sa famille.
L'actrice signe une prestation incroyable, elle sublime un texte intelligent, fin, drôle à certains moments.
Très convaincant.
Malgré la prouesse de l'unique actrice (1h20 seule sur scène) et quelques sourires tout au long de la pièce, l'impression générale est très mitigée : quelques longueurs, un scénario peu original... une déception.
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.