• Classique
  • Théâtre de la Porte-Saint-Martin
  • Paris 10ème
top5 (2)

La Dame de Chez Maxim (Zabou Breitman)

La Dame de Chez Maxim (Zabou Breitman)
De Feydeau
Mis en scène par Zabou Breitman
Avec André Marcon
  • André Marcon
  • Micha Lescot
  • Anne Rotger
  • Christophe Paou
  • Léa Drucker
  • Éric Prat
  • Théâtre de la Porte-Saint-Martin
  • 18, boulevard Saint-Martin
  • 75010 Paris
  • Strasbourg-Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 55,00
À l'affiche du :
10 septembre 2019 au 31 décembre 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 16:00
    • 20:00
    • 20:30
Achat de Tickets

Ce n'est pas son habitude mais hier soir, le Docteur Petypon (Micha Lescot), honorable médecin, a fait la fête jusqu'au bout de la nuit. Il était chez Maxim.

Mongicourt, son ami le plus fidèle, le découvre à midi assoupi sous un canapé renversé.

De la chambre sort la Môme Crevette (Léa Drucker), une danseuse du Moulin-Rouge. Celle-ci est forcée de se faire passer pour sa femme. Elle se pique au jeu et provoque une cascade de quiproquos, d'imbroglios et de coups de théâtre à un rythme effréné.

 

Après Le système Ribadier à la Comédie Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de Chez Maxim, qu’elle met en scène, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

 

Avec Micha Lescot que nous avons coutume de voir dans des pièces de théâtre public et Léa Drucker, souvent sur les planches parisiennes.

La Dame de Chez Maxim est une pièce de théâtre en 3 actes de Georges Feydeau, écrite en 1899. C'est sa pièce qui dure le plus longtemps.

Note rapide
Toutes les critiques
16 nov. 2019
3,5/10
1 0
Peut être un mot pour résumer cette pièce : TROP !! Tout est de trop : les cascades, le jeu des acteurs, la mise en scène, la multiplication de petites scènes qui se veulent comiques et finalement sans grand intérêt,... et le paradoxe de tous ces excès est que l'on s'ennuie beaucoup !!...
Une déception relativement à Feydeau que j'apprécie généralement, et aussi à Zabou Breitman qui a fait dans le passé aussi de très belles mises en scène..
A noter que les décors et les costumes sont vraiment très beaux !! Peut être ce qu'il y a de plus réussi dans le spectacle ??....
31 oct. 2019
3/10
1 0
Les ficelles de l’humour de Feydeau, souvent de situation, sont exploitées de façon grossière.
L’interprétation est hystérique, le comique poussif (cris, chutes, hommes déguisés en femme sans que cela n’apporte quoique ce soit...), et le résultat manque cruellement de finesse.

La trame elle-même de l’histoire manque de rythme, alors que les scénarios de Feydeau font que l’on ne s’ennuie pas une seconde.
Dommage, très décevant après l’excellent « système Ribadier » du même auteur et également mis en scène par Zabou Breitman.
23 oct. 2019
10/10
2 0
Un Feydeau à la Porte St Martin, c'était impensable que je loupe ça !
Mis en scène par Zabou Breitman en plus et surtout avec une distribution prestigieuse : Léa Drucker, André Marcon, Anne Rotger, ...
En effet, je pense que vous avez remarqué que je n'ai pas cité Micha Lescot, pour moi, c'est un des rares point négatifs de ce spectacle.
Après le système Ribadier à la Comédie Française, Zabou Breitman voulait retrouver un acteur comme Laurent Lafitte et Micha Lescot fais ce qu'il peut mais ça ne vaut pas Laurent Lafitte.

Sinon, tous les autres acteurs sont merveilleux, comme la mise en scène qui va peut être un peut trop loin à certaines reprises mais c'est un excellent moment.

Mention spéciale aux décorateurs, costumiers et perruquiers qui donnent à cette pièce un coté totalement absurde et loufoque.

Une pièce à ne pas louper !!!
Merci à Jacques Nerson du masque et la plume qui était le seul à défendre cette pièce !
2 oct. 2019
8/10
2 0
Une pièce menée de façon alerte et enjouée, avec une excellente interprétation (en particulier Anne Rotger et Micha Lescot), des décors kitchissimes. Un excellent moment de détente et de rire.
24 sept. 2019
8/10
3 0
Mais que vous êtes durs avec cette pièce ! Les acteurs sont incroyables. La maîtrise du texte, pas toujours facile est parfaite. Le décor kitch à souhait. J'ai ri souvent. Léa Drucker nous prouve encore qu'elle peut nous faire rire autant que pleurer. Micha Lescot avec son grand corps dégingandé peut tout jouer. Enfin André Marcon qui campe un général tout en puissance et tellement drôle.
Mon seul petit bémol serait peut-être la diction des comédiens au début de la pièce, mais peut-être doivent-ils chauffer leur voix et c'est vrai, les pièces de Feydeau sont toujours un peu longues.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor