- Comédie Musicale / Musique
- Béliers Parisiens
- Paris 18ème
Jean-Louis XIV

- Benjamin Gauthier
- Serge Da Silva
- Constance Carrelet
- Benoît Moret
- Emmanuelle Bougerol
- Béliers Parisiens
- 14bis, rue Sainte-Isaure
- 75018 Paris
- Jules Joffrin (l.12)
Le Roi Soleil aime beaucoup la gente féminine. C’est pour ainsi dire sa passion.
Mais la Reine ne supporte plus ses infidélités incessantes. Alors, lorsque Louis XIV s’amourache de Mme de Montespan, l’ambiance devient vite tendax à Versailles !
Arrivera-t-il à ménager la chèvre et le chou ? La Reine dansera-t-elle le flamenco ?
Tata Régine passera-t-elle l’arme à gauche ? Vous êtes plutôt beurre doux ou beurre demi-sel ?
Cette Comédie boulevardo-musicalo-royaliste tentera de répondre à toutes ces questions !
L'auteur et le metteur en scène de cette comédie musicale, Nicolas Lumbreras avait déjà écrit et mis en scène Cousins Comme Cochons. C'était un vrai succès !
La critique de la rédaction : 7/10. Complètement déjantée cette comédie royale !
Louis XIV n’est pas du tout fidèle à son épouse qui n’est pas dupe. Pour échapper à sa surveillance, il organise une excursion en Bretagne avec sa maîtresse.
Le déroulé de cette histoire s’avèrera cousu de fil blanc. Elle est ponctuée par des chansons amusantes, au rythme du piano, qui tournent pour la plupart autour du sexe ou du caca.
Nous ne voyons pas le temps passer, c’est drôle, parfois lourd, les personnages en font trop, insistent trop sur certaines blagues. Nous n’avons pas aimé le personnage de Dieu, ni celui du bourreau alors que nous avons adoré le Roi, la Reine et le tenancier de l’auberge.
Les acteurs jouent bien. Nous sommes plongés dans cette ambiance royale grâce aux costumes et aux décors.
Un bon moment !
Les situations burlesques s'enchaînent, les personnes / caricatures déjantés sont tous joués à la perfection, les comédiens chantent (très !) bien et donnent tout pour notre plus grand plaisir ! Petit coup de coeur pour Nicolas Lumbreras et son incroyable interprétation de Dieu, tout simplement !
Le bonus : le fou rire imprévu des comédiens sur scène... un vrai bonheur !
Une grande bouffée de fraicheur et d’humour pour notre plus grand plaisir. Mais ces bougres ne font pas que nous faire rire à gorge déployée, ils chantent et dansent avec talent. Toute la troupe est excellente, Serge da Silva est royal, Emmanuelle Bougerol est une reine, Constance Carrelet est séduisante, Benjamin Gauthier est délirant dans son genre, Benoit Moret et Nicolas Lumbreras sont des dieux chacun dans leurs rôles. Redécouvrir l’histoire de France comme ça, c’est un plaisir.
Ça nous met du soleil dans nos têtes et de la joie dans nos cœurs.
C’est trash, complètement déjanté, sans queue ni tête mais qu’est-ce que c’est drôle !!!
C’est un spectacle jubilatoire, qui donne la pêche, vous tord de rire et vous permet de vous évader complètement pendant 1h30. Un super remède contre la morosité, parlez-en à vos amis !!!
Si la recette du kouign aman, version Cour du Roi à Versailles, vous titille les papilles, courrez-voir « Jean-Louis XIV ».