Plus d'un million de spectateurs - top5 (7)

J'aime beaucoup ce que vous faites

J'aime beaucoup ce que vous faites
De Carole Greep
Mis en scène par Xavier Letourneur
Avec Jane Resmond
  • Jane Resmond
  • Juliette Poissonnier
  • Raïssa Mariotti
  • Ariane Zantain
  • Stéphane Jaubertie
  • Jean-Luc Muscat
  • Thierry Lavat
  • François Raison
  • Café de la Gare
  • 41, rue du Temple
  • 75014 Paris
  • Hotel de Ville (l.1, l.11)
Itinéraire
Billets de 16,45 à 25,45
À l'affiche du :
6 août 2015 au 23 décembre 2018
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 17:00
    • 17:30
    • 19:30

Pierre et Marie, jeune couple très citadin, sont en voiture pour aller rendre visite à leurs amis, Charles et Carole, tout fraîchement installés à la campagne.

Sur la route, Pierre et Marie se moquent et font du mauvais esprit sur leurs hôtes d’un week-end. Les critiques fusent et le ton est acerbe.

Petit détail embêtant : leur portable, mal verrouillé, est entré en communication tout seul avec le téléphone fixe des amis qui s’apprêtent à les accueillir… Ces derniers ne manquent pas un mot de la conversation. Froissés et furieux, ils sont bien décidés à se venger de ces outrances.

 

Un film a été créé à partir de cette pièce de théâtre. Il s’appelle « Les Meilleurs amis du Monde ».

 

468

L'avis de la rédaction : Cette pièce, jouée depuis 10 ans à Paris est hilarante. La situation de départ, qui pourrait nous arriver à tous, nous rappelle ces dîners auxquels nous allons à reculons et pour lesquels nous ne sommes pas toujours très tendres avec les hôtes. Vérifiez bien vos téléphones avant de dire du mal de quelqu’un !

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
29 oct. 2013
8/10
492
22
Excellente sortie en famille, une pièce à recommander pour son humour et pour la vivacité des acteurs. Les jeux de mots font mouche à tous les coups.On ne regrette vraiment pas le déplacement!
Meilleure critique négative
3 nov. 2013
5,5/10
526
28
J'ai trouvé l'histoire un peu plate et certains gags téléphonés. Peut-être m'attendais-je trop à un chef d’œuvre comme la pièce se joue depuis 10 ans ?
Toutes les critiques
15 févr. 2018
5/10
66 0
Ohlala que c'est téléphoné.... On sourit un peu mais dans l'ensemble, c'est plutôt plat.
Le temps ne fait rien à l'affaire..
27 nov. 2016
9/10
130 0
Hier soir, le Café de la Gare était comble pour assister à cette pièce culte: "J'aime beaucoup ce que vous faites".

J'étais "passé à côté" et pourtant, qu'est-ce que j'ai ri !!!! Je comprends à présent pourquoi cette comédie est jouée depuis 14 ans et a dépassé les 1.500.000 spectateurs !

Le décor est simple mais parfaitement adapté... Les répliques fusent et déclenchent tellement de rire qui parfois couvrent la voix des acteurs....

Pourtant, ils sont excellents ! On sent leur plaisir de jouer ensemble et toute l'énergie qu'ils mettent dans leur rôle.

Donc, si vous avez besoin de vous changer les idées et de rire un bon coup, allez-y !
15 nov. 2016
8/10
153 0
Drôle ! Même hilarant !
C'est une pièce qu'il ne faut pas manquer : un pur moment de plaisir.
21 sept. 2016
6/10
159 0
Cela fait plus de 10 ans que « J’aime beaucoup ce que vous faites » tourne dans la capitale. Alors c’est un spectacle idéal pour emmener des collègues qui aiment le théâtre mais n’y sont pas allés depuis quelques années. Il se trouve que j’avais déjà vu le spectacle au Palais des Glaces et l’interprétation était catastrophique. Mais je sais qu’au café de la gare, ils sont un peu plus regardants sur la qualité de jeu et un minima sur l’écriture. Il se trouve qu’une fois les comédiens identifiés, je me suis souvenue que j’avais déjà vu cette pièce dans ce lieu avec les même comédiens. J’en avais gardé un souvenir assez sympathique.

L’histoire est assez simple. Un couple en voiture va passer le week-end chez un couple d’amis qu’ils n’avaient pas vu depuis 6 mois. Ils ne sont pas très enthousiastes à aller s’enterrer dans la campagne. Par hasard, le téléphone se met à composer le numéro des amis en question et en parallèle, ils continuent d’être odieux sur leur compte. Le répondeur enregistre tout et les accueillants sont sur le cul suite à ces informations. Difficile à accepter qu’au final vos amis ne vous apprécient pas plus que cela. Eux qui se faisaient une joie de les revoir, ils vont se faire une joie de les accueillir comme il se doit. Ils vont s’en souvenir.

Les amis arrivent et le mauvais esprit règne pour se finir sur une scène de mensonge qui doit être l’apothéose du spectacle. Au final, l’escroquerie est dévoilée et ils vont rester amis, ou pas.

Les petits mots blessants, les attaques avec le sourire et la bonne humeur vont être de rigueur. L’écrivain raté, le publiciste à l’égo démesuré, la moche intéressante et la belle stupide font former un quatuor d’enfer où tous les oppose. Les comiques de gestes et de situations se côtoient avec aisance. Je vois bien que la pièce est déjà bien rodée mais certains gestes ou comportements manquent alors de ponctualité. Les clichés y sont légions surtout avec la blonde qui a fait de la chirurgie esthétique et qui est complétement stupide. Rien n’est oublié. Le tout se fait dans la bonne humeur et le sourire. Le public rigole et se laisse prendre.

J’avoue avoir souri et rigolé malgré le fait que je connaissais déjà la pièce. Une pièce légère comme beaucoup sur la capitale qui est là pour détendre et laisser ces soucis devant la porte d’entrée. Si vous êtes un adepte du théâtre de l’Odéon ou de la Colline, ne pénétrer pas dans ce lieu, vous risquez de vous rendre malade. En famille, entre amis, entre collègue, cela vous promet une petite soirée tranquille et dans la bonne humeur. En plus, vous ne sortez pas trop tard, une belle occasion pour aller boire un verre ou manger un bout dans le coin.

Comme l’invite les comédiens en fin de spectacle, vous pouvez aller serrer des mains dans la rue ou métro en disant J’aime beaucoup ce que vous faites. Mais vous garderez juste en mémoire éventuellement le titre et le fait d’avoir passé une sympathique soirée. Bien souvent, cela suffit.
10 sept. 2015
6/10
376 0
De la bonne humeur sur scène !

Alors certes ce n'est pas du Shakespeare mais il ne faut pas bouder son plaisir. Un grand bravo à Ariane Zantain que nous avons découvert et qui porte la pièce. Quant au théatre créé par Coluche, il est resté dans son jus :) C'est assez une comédie pleine d'énergie et de rires dans un cadre plein de charme au Café de la gare.

Un texte plein d'humour et des mimiques d'acteurs très drôles !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor