Hop!era

Hop!era
  • Théâtre Édouard VII
  • 10, place Édouard VII
  • 75009 Paris
  • Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 55,00
Evénement plus programmé pour le moment

Hop!era est une version délirante de la musique d'opéra la plus célèbre avec le geste et l'humour.

Hop!era est un spectacle qui offre beaucoup d'imagination, un lieu magique où tout peut arriver, une expérience unique résultant de l'intersection du rythme, de l'expressivité du théâtre gestuel et beaucoup d'humour avec la force et la beauté de la musique d'opéra.

 

Note rapide
3,8/10
pour 4 notes et 3 critiques
2 critiques
Note de 1 à 3
50%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
15 juil. 2018
4/10
2 0
Il y a beaucoup de recherche dans l'écriture et dans le jeu. Cela se voit déjà par l'énergie des comédiens car ils changent souvent de costumes et assez vite. Puis dans la qualité et la variété des décors et enfin par la fantaisie toujours présente.

Mais cela ne suffit pas car l'humour premier degré, brut de décoffrage se trouve terriblement ennuyant. Les 1h10 de spectacle m'ont paru plus de 2h00 tellement j'étais affligée par l'humour basique. Un adolescent à côté de moi était mort de rire. Le concert de rots et de pets a été la cerise sur le gâteau. C'est peut être ce qu'ils appellent "un comique de situation à l’imagination débordante". Toutefois, je m'ennuie terriblement et je veux rentrer chez moi.

Quand le tableau de fin arriva au chaque comédien apporte des éléments des précédentes récits, un grand soulagement m'envahit. Des applaudissements frileux se font entendre et très vite le peu de public a hâte de partir.
27 juin 2018
3/10
4 0
Je rejoins Diane dans sa critique : j'ai été déçue alors qu'il y avait matière à faire.

Il manque une performance musicale et même artistique sur scène.

Mais oui, où sont les chanteurs ?

De plus, il y a une incohérence entre les morceaux d'opéra et le spectacle scénique.

Le théâtre Edouard VII m'a habitué à mieux !
Afficher le commentaire
24 juin 2018
3/10
6 0
La promesse de ce spectacle était une expérience unique, mixant l'expressivité du théâtre à la beauté de l’Opéra. Je crois bien que j’ai mal lu ou compris…

Dès le premier tableau, je comprends que la soirée va être longue et sur ce point, je n’ai pas été déçue.
Les tableaux se suivent sous des chants enregistrés d’opéra… mais où sont les chanteurs ? A part, un tableau où une des comédiennes nous fait le plaisir vite fait de sortir quelques notes, tout le reste du spectacle, nous avons droit à un CD. Quelle déception !

J’assiste à un spectacle certes délirant, mais d’une drôlerie quelque peu affligeante. 2 ou 3 tableaux sortent du lot mais nous sommes très loin du spectacle musical prévu.

L’énergie des comédiens reste la seule note positive de ce spectacle. 1h 10-20 de spectacle… je ne comprends toujours pas le choix du théâtre.
Afficher les 2 commentaires
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor