- Comédie Contemporaine
- Théâtre de la Michodière
- Paris 2ème
Hollywood

- Thierry Frémont
- Emmanuel Patron
- Françoise Pinkwasser
- Abbes Zahmani
- Théâtre de la Michodière
- 4 bis, rue de La Michodière
- 75002 Paris
- Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Tirée d'un fait réel, c'est l'histoire délirante et jubilatoire du "making of" d'Autant en Emporte le Vent ! Une semaine de folie racontée en 1h40.
Hollywood 1939... "Autant en Emporte le Vent", tel que vous ne l'avez jamais vu... Le studio est en crise ! Le tournage est stoppé ! Le scénario, beaucoup trop long, doit être réécrit en urgence. Le producteur, David O. Selznick, engage un scénariste célèbre, Ben Hecht, et un nouveau metteur en scène, Victor Fleming. Le temps est compté et, de surcroît, Hecht n'a même pas lu le livre... Qu'à cela ne tienne ! Selznick et Fleming vont lui jouer toute l'action en accéléré !
A trois, enfermés dans un bureau pendant cinq jours, il vont réaliser un miracle : accoucher ensemble du plus grand film d'amour de tous les temps ! Tirée d'un fait réel, cette histoire devient une délirante épopée, jubilatoire et extrêmement drôle, tendue jusqu'aux frontières de la folie, à la taille des géants qu'elle met en scène et du contexte exceptionnel dans lequel elle se déroule : Hollywood !
L'avis de la rédaction : Dans cette pièce sympathique, c’est un plaisir de découvrir les dessous d'Autant en emporte le vent, chef d'œuvre du cinéma américain. Des références aux scènes cultes du film sont faites en permanence, donc il vaut mieux l’avoir vu pour y comprendre quelque chose.
Nous nous mettons tour à tour dans la peau du producteur, du scénariste et du metteur en scène et comprenons les relations parfois conflictuelles qu'ils peuvent avoir.
Bravo aux acteurs pour leurs prestations. Ils dépensent une énergie folle, à se demander comment ils tiennent le rythme. Parfois ça en est trop et la pièce devient criarde.
L'humour, beaucoup dans la gestuelle, très démonstratif, ne m'a pas fait beaucoup rire mais a plu à la personne qui m'accompagnait... Pour voir si vous y serez sensible, la bande annonce en donne un bon aperçu !
Les acteurs de la nouvelle distribution (Cassignard, Frémont, Patron) sont...
La pièce est drôle, rythmée et les acteurs formidables (mention spéciale à Thierry Frémont). Bref je suis ressorti avec la patate !
On s'attaque de surcroît au plus célèbre film américain qui est un sacré morceau dont les comédiens en font presque une satire : n'ayant pas vu le film je riais à gorge déployée car on comprend tout à fait la situation.
Les comédiens sont extra, souvent clownesques, la pièce nous emmène crescendo dans un délire de plus en plus cocasse ! Je suis totalement emportée dans l'histoire et vis les mêmes émotions que les personnages grâce à la générosité de la mise en scène et du jeu des comédiens !
Le texte, le contexte, les acteurs, la mise en scène.
Tout le monde a bien ri, on apprend des choses, au top.
Je n'ai jamais vu le film, ça doit sûrement aider à mieux comprendre certaines blagues.
Les 3 acteurs donnent une telle énergie sur scène qu'on se demande comment il peuvent tenir 1h40.
Pendant 5 jours les 3 protagonistes vont écrire le scénario d'Autant en Emporte le Vent. C'est clownesque au sens noble du terme. Cette pièce donne envie de voir ou de revoir le film !