top5 (1)

Grease, la comédie musicale

Grease, la comédie musicale
De Jim Jacobs, Warren Casey
  • Théâtre Mogador
  • 25, rue de Mogador
  • 75009 Paris
  • Trinité (l.12), Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets de 25,00 à 110,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

1959, dans la banlieue de Chicago. La belle Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève à la Rydell High School, intègre le lycée.

A sa grande surprise, elle y retrouve son amourette d'été, le ténébreux Danny Zuko, chef du gang des T-Birds. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy.

Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard, sur fond de musique rock.

  

Découvrez la comédie musicale événement Grease pour la réouverture du Théâtre Mogador ! La célèbre salle de théâtre spécialisée dans les comédies musicales internationales avait hélas été fermée pour travaux pendant un an, à cause d'un incendie.

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3 388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974.

Cette comédie musicale a été portée à l'écran quatre ans plus tard. Le film Grease, marqué par le duo Olivia Newton-Jones et John Travolta, a été celui de tous les records, cité comme le film musical le plus populaire.

Depuis le succès ne s'est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe.

291

La critique de la rédaction : 8/10. Du haut de gamme cette comédie musicale !

Nous avons adoré Grease, revoir cette histoire d'amour entre le pire des machos et la blonde un peu coincée.  
La distribution est géniale avec des acteurs qui ont des gueules charismatiques et des looks terribles.

Les décors nous plongent dans les États-Unis de la fin des années 50. Ceux de la scène d'introduction à la plage, de la voiture à réparer et du cinéma drive-in contribuent à rendre ces scènes mémorables.

Les paroles des chansons sont aussi bien en Français qu'en Anglais et Franglais. Tous les tubes les plus connus sont très réussis, nous donnent envie de chanter, danser, taper des mains. Chaque chorégraphie a ce brin de folie qu'il manque à tant de comédies musicales.
Les dialogues séduisent, amusent mais durent parfois trop longtemps entre les chansons.

Super bonne soirée ! Si vous êtes prêts à y mettre le budget, car c'est extrêmement cher, n'hésitez pas, ça vaut le coup.

Note rapide
7,4/10
18 pour 18 notes et 9 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
6%
1 critique
Note de 4 à 7
28%
8 critiques
Note de 8 à 10
67%
Toutes les critiques
17 mai 2018
8/10
69 0
Un musical enjoué, coloré sur des chansons devenues cultes pour toute une génération, mais ma fille de 15 ans a adoré, le thème étant universel : les premiers amours.
Le rythme est soutenu, les danseurs et chanteurs nous invitent a retourner dans la douce insouciance des sixties.

Je conseille ce spectacle aussi pour les ados, qui n'ont pas connu cette époque mais qui pourront s'identifier aux personnages, nous avons passé un très bon moment en famille.
1 mai 2018
9/10
67 0
Cette adaptation du film culte est une franche réussite par rapport aux autres comédies musicales du même genre.
Les décors nous plongent immédiatement dans l'ambiance américaine des années 50 dès l'entrée à Mogador. La comédie est bien rythmée. Certains chansons sont en version originales, d'autres traduites en français (à bon escient) révélant parfois le double sens des textes.
Les transitions entre les différents tableaux sont réussies et les touches d'humour font souvent mouche.
Les acteur sont crédibles et charismatiques.
Un spectacle vraiment divertissant à ne pas louper.
30 avr. 2018
8,5/10
78 0
Explosion de couleurs, de bonne humeur et d’énergie sur la scène du Mogador !

Comme à son habitude, le théâtre nous offre une comédie musicale aboutie aux chorégraphies rodées et aux décors extrêmement réussis. On se retrouve ainsi très vite emportés dans les années 50, au sein du lycée de Rydell. Et on adore ça, que l’on soit fan de Grease ou que l’on en découvre tout juste l’histoire !

L’intrigue, il faut le dire, est très fidèle à celle du film de 1978. Les chansons sont les mêmes (traduites en français malheureusement, comme à leur habitude), les personnages également, les décors retransmettent l’ambiance originale à merveille et ainsi, l’essence de ce grand classique est retrouvée. Il manque seulement une scène emblématique : celle de la course de voitures. Mais on comprend aisément que celle-ci n’ait pas pu être rejouée en live. L’ingrédient génial qui différencie le plus cette création du film original réside dans les transitions entre les scènes. Ces dernières sont personnifiées par la directrice du lycée et un « bon élève un peu geek » qui ponctuent le spectacle de scénettes hilarantes. Non seulement cela permet aux équipes techniques de mettre en place un nouveau décor époustouflant mais cela donne un fil rouge aux spectateurs et permet de situer les actions dans le temps. Une idée qui fonctionne donc très bien, à tel point que l’arrivée de ces deux personnages finit par devenir un rendez-vous que l’on attend avec impatience.

De façon générale, le spectacle est porté par une équipe de talent. Les deux acteurs principaux se différencient suffisamment de John Travolta et Olivia Newton Jones pour éviter la comparaison constante avec le film original mais nous offrent des personnages justes. Le reste de la troupe ajoute à chaque scène son lot de bonne humeur et d’énergie grâce à des interprètes doués, et ce malgré leur jeune âge.

Un très joli spectacle qui donne le sourire, donc, mais à la fin duquel on se demande, comme à chaque fois que l’on se rend au Mogador « pourquoi cette traduction des paroles dans les chansons » ?
24 mars 2018
9/10
93 0
J'avais adoré le film et connaissait les scènes par coeur, c'est pourquoi, j'avais un peu peur de découvrir son adaptation en français au théâtre de Mogador.
He bien, j'avais tord. C'est très frais, plein de peps, les acteurs s'en donnent à coeur joie et ont envie de nous emporter avec eux. Pari réussi. On est à fond dedans. On chante avec eux et on tape des pieds au rythme des chansons.

Très beaux costumes et très beaux décors.
Nous sommes sortis emballés par ce spectacle.
10 déc. 2017
8/10
199 0
Un réglage à l’américaine c’est-à-dire parfait, décors et costumes vous plongent dans l’époque et des artistes complets aux caractères marqués.
Nous avons passé une soirée super chouette, empreinte d’une douce et agréable nostalgie, Danny, Sandy, Rizzo et les autres nous ont communiqué leur pêche!

Le seul bémol résiderait pour moi dans la traduction en français de ces chansons que tout le monde connaît, ce n’était franchement pas utile et la salle a du mal à se lâcher !
À part cela, le prix élevé des places dans un théâtre tout beau, tout neuf, est en cohérence avec la qualité du spectacle.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor