Fary

Fary
De Jessie Troja, Fary
Avec Fary
  • Fary
  • Théâtre Antoine
  • 14, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 42,00 à 53,00
À l'affiche du :
24 septembre 2019 au 8 octobre 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 20:30
    • 19:30
Achat de Tickets

L'humoriste le plus stylé de sa génération défile au Point Virgule. Stylé de ses parures jusqu'à sa plume, il mêle l'aisance du stand up à la finesse et au charme de ses personnages.

Des thèmes intelligents, un phrasé aussi particulier que son allure, il ne révolutionne pas le stand up il en révèle l'élégance !

Fary, à tout juste 22 ans, est un petit prodige de l'humour, en passe d'être le porte parole de la génération qu'il représente et qu'il dépeint sur scène avec autant de douceur que de cynisme.
Il a déjà remporté le prix de L'Humour en Capital, il est également pensionnaire de la troupe d'Adopteuncomique et est membre de la saison 6 du Jamel Comedy Club.

 

108

La critique de la rédaction : 5/10. Depuis le temps que j’entendais parler de Fary en bien ou en « mouais c’est moyen », il fallait que je vois son spectacle !

Cet humoriste est impressionnant tant il a joué dans de nombreuses salles parisiennes, du Point Virgule au Théâtre du Châtelet, La Cigale, Le Cirque d’Hiver, Bobino et j’en passe, il va même faire l’Accorhotels Arena.
Alors, hélas ses dates étant moins régulières en ce moment je n’ai pu admirer son spectacle que ... sur Netflix ! Oui c’est vrai que ce n’est pas pareil d’être dans son canapé ou dans l’ambiance de la salle du one man show mais l’expérience est moins radicalement différente qu’avec une pièce de théâtre.

En tout cas, j’ai trouvé que l’humoriste avait tout misé sur son style vestimentaire et que son style humoristique était lui plutôt décevant.
Le nombre incalculable de blagues sur les femmes, les homosexuels, le racisme, sont déjà entendues, lourdes ou même un peu rances parfois. Le second niveau de lecture n’est pas toujours très fin « si tu es grosse ne t’habille pas comme ça », « si tu es noir tu dois penser ça »...

Je n’ai presque pas ri. Les quelques passages drôles s’étirent ensuite en longueurs avec des traits d’humour décevants.

On n’en sort pas grandi, ni mort de rire.

Note rapide
6,1/10
pour 6 notes et 5 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
83%
1 critique
Note de 8 à 10
17%
Toutes les critiques
4 févr. 2017
6/10
20 0
L'homme est stylé, et pas seulement au niveau vestimentaire, on sent un véritable charisme qu'on avait remarqué dans plusieurs apparitions (comme à Cannes chez Ruquier).

On le retrouve dans ce spectacle avec des réflexions très bien senties mais sur la durée, la faute à un propos pas suffisamment original, on est lassé. L’engouement autour de cet artiste (et la difficulté à obtenir des places) a surement fait grimper mon degré d'exigence mais les blagues communautaires et les vannes sur le public (d'autant que l'impro ne lui réussi pas toujours), on a déjà vu et revu.

PS: Le spectacle a du évoluer, je n'ai pas eu le droit à une démonstration de capoeira !
24 déc. 2016
6,5/10
27 0
Nous sommes allés voir Fary au Casino de Paris, suite à ses belles interventions chez Ruquier.

Le spectacle était en dessous de nos attentes même si nous avons globalement apprécié. Fary a de la classe, s'exprime très bien, son humour est très fin. Il gagnerait à aborder plus souvent des thèmes plus généraux, à la Gaspard Proust, plutôt que ceux qui se rattachent à la banlieue.

Premières parties pas indispensables. La DJ qui fait patienter les spectateurs avant le spectacle ne commence n'est franchement pas indispensable.
3 nov. 2015
9/10
104 0
Je ne suis pas la plus grande adepte du stand up mais ne lisant que du bien de Fary, je voulais le découvrir.

Je suis ressortie totalement séduite de son spectacle et comprends pourquoi c'était tout le temps complet une semaine avant. Fary a une classe autant dans son allure que dans sa manière de jouer. C'est subtil, intelligent, percutant, jamais lourd... Difficile de vraiment mettre des mots sur ce qui plaît chez lui, c'est comme ça, il faut aller le voir.
Un petit point négatif cependant : c'est un peu court.
9 mars 2015
7/10
181 0
J'ai vu Fary dans plusieurs contextes : le festival de l'Olympia, les premières parties d'Alex Lutz et.. En one man show au Point Virgule ! Son cynisme à l'air naturel donne à son personnage un charisme épatant. Les sketchs sont modestes, les sujets grand public, Fary peut plaire à tous et parler de sujets plus graves en gardant toute sa légèreté.

Le gros "plus" de son spectacle réside sans nul doute dans les improvisations qu'il fait avec le public. Fary joue de l'impro (et chante du rap) avec beaucoup d'aisance et de subtilité.

C'est très sympa, et dynamique !
12 nov. 2014
6/10
120 0
Un humoriste jeune et sportif (la démo de capoeira en plein spectacle est bluffante) qui attaque des sujets d'actualité avec une ironie assez provocatrice.

Ça passe ou ça casse avec le public.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor