- En tournée
- En tournée dans toute la France
Encore un instant

- François Berléand
- Lionel Abelanski
- Michèle Laroque
- En tournée dans toute la France
Ce que Suzanne désire le plus au fond d'elle-même, c'est se trouver seule à seule avec Julien.
Même si Max veut Suzanne. Simon veut encore davantage Suzanne et le public crève d'envie de voir Suzanne.
Julien qu’elle aime et qui le lui rend bien, Julien qui grogne et qui s'esclaffe, Julien qui vit toujours mais que personne d'autre n'accepte de voir ni n’entendre. Suzanne est bien seule…
Plus de 30 ans d’un amour idyllique, comment continuer au milieu des vivants tout en poursuivant un dialogue intérieur avec l’être aimé qui n’existe plus qu’en toi ?
Les autres te croient seul alors que tu es deux. Peut-on rester vivant tout en restant fidèle à celui qui est mort ?
Survivre au défunt, être vivant, est-ce forcément tuer une seconde fois celui qui est décédé ?
Fabrice Roger-Lacan avait écrit l'excellente pièce La Porte à Côté en 2014 et la décevante La Vraie Vie aussi au Théâtre Edouard VII.
Au théâtre vous avez peut être vue Michèle Laroque dans Elles s'aiment ou Ils s'aiment depuis 20 ans avec Muriel Robin et Pierre Palmade.
François Berléand joue lui très souvent dans des comédies sur les scènes parisiennes, la dernière étant Ramsès II en 2017.
La même année, Lionel Abelanski jouait dans La Récompense au Théâtre Edouard VII.
La critique de la rédaction : 6.5/10. Une pièce mélangeant les genres dont le résultat se révèle assez inégal.
En effet, les dialogues d’Encore Un Instant sont tantôt poétiques, tantôt drôles, tantôt dramatiques. Ces différents styles s’accordent bien par moments, sonnent faux, ne sont pas bien huilés dans d’autres scènes.
Quelques blagues manquent de finesse, les acteurs secondaires en font beaucoup trop à mon goût. Quant aux passages plus sérieux, ils traînent parfois en longueurs.
François Berléand est amusant en fantôme qui a toujours le bon mot, Michèle Laroque est également très bien dans son rôle de veuve.
Les deux décors et la mise en scène restent assez sobres. Avec une très belle transition au changement de lieu.
C’est un sympathique moment mais cette pièce sera loin d’être la sortie de la saison.
Fan de Michèle Laroque, j'espérais trouver dans cette pièce dont l'idée est forte, quelque chose de ma propre histoire. J'avoue que cette promesse n'est pas au rendez-vous.
Le jeu des acteurs est impeccable, dommage pour le résultat.
Les acteurs sont bons, même si on a l'impression de les avoir vus des dizaines de fois dans un rôle semblable. La dernière partie réussit cependant à être plus émouvante et en fait plus réussie qu'un début quelque peu soporifique...