Dissection d'une chute de neige

Dissection d'une chute de neige
  • Le Nouveau Ring
  • Impasse Trial
  • 84000 Avignon
Itinéraire
Billets de 12,00 à 17,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Ou la Reine qui voulut être Roi

Dissection d'une chute de neige est inspirée de la vie de la Reine Christine de Suède (17ème siècle). La pièce pose la question de l'exercice du pouvoir et du genre. Le personnage historique de Christine devient chez l'autrice Sara Stridsberg, une "Fille-Roi": un paradoxe.

En l'absence d'héritier mâle, cette fille unique d'un grand monarque est éduquée à devenir "Roi". D'emblée, la quête de son identité complique douloureusement son rapport au monde. En tant que "Roi", elle ne souhaite pas poursuivre la politique guerrière menée par son père et en tant que "Reine" elle refuse d'enfanter et se révolte ainsi contre sa "fonction biologique".

Face à ce dilemme, la Fille Roi finira par abdiquer, tant par courage que pour partir à la quête d'elle-même. Sur un mode tantôt tragique, tantôt grotesque, Sara Stridsberg dissèque la nature humaine et ses contradictions.

 

De Sara Stridsberg

Mise en scène Mariana Araoz
Avec Yumi Fujimori, François Kergourlay, Harald Leander, Marcela Obregon Scénographie Marta Cicionesi

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor