Critiques pour l'événement Desperate Housemen
10 mars 2019
7/10
8
Dans un décor minimaliste pour une comédie maximaliste qui nous fait réfléchir, avec humour, sur la vie de couple vue par des mecs. Les répliques fusent, les rires éclatent à feu continu. Stéphane Murat pourrait rendre comique la lecture de la rubrique nécrologique. Les talentueux Jérôme Daran et Alexis Macquart ne sont pas en reste. Même si c’est politiquement incorrect visiblement pas mal de spectateurs s’y reconnaissent. Souvent par une pirouette verbale les équilibristes du verbe improvisent pour retrouver leur texte. Un Happy end pour croire en l’avenir du couple.
21 janv. 2019
6/10
10
Dans un décor minimaliste pour une comédie maximaliste qui nous fait réfléchir, avec humour, sur la vie en couple vue par des mecs un peu pommés.

Les répliques fusent, les rires éclatent à feu continu. Une pièce déjantée et désopilante qui dissèque la vie en couple. On entre dans un monde que les femmes ne connaissent pas, mais qu’elles aimeraient connaître, ou pas. Stéphane Murat pourrait rendre comique la lecture de la rubrique nécrologique.

Alexis Macquart et Jérôme Daran ne sont pas en reste. Un Happy end pour croire en l’avenir du couple et ne pas « desperate ».
22 déc. 2017
4/10
119
Entre one-man show et pièce de théâtre, ce spectacle a de nombreux atouts.

Dommage qu'une grande partie tourne autour des stéréotypes macho typiques : les femmes ça parle trop, c'est niais et ça achète des chaussures tout le temps... J'espérais pouvoir échapper à ce type de blague en 2017.
12 oct. 2017
5,5/10
94
Ils sont drôles, jouent bien le jeu.

Cependant, le texte est toujours sur les stéréotypes sexistes, c'est dommage.
10 juil. 2017
7/10
152
Personnages caricaturaux et des clichés... Quelques blagues un peu lourdes... mais j'ai tout de même trouvé cette pièce drôle, sans prise de tête!

J'ai ri de bon coeur ! C'est plutôt 3 one man shows en un.
On passe un bon moment.
28 nov. 2016
6,5/10
183
Très drôle, parfois (souvent) un peu dans la facilité, mais le talent de Jérôme Daran corrige tous les défauts.

Ce comédien est un vrai talent, qui mérite une place plus grande. Son potentiel est sans limite. J'attends la suite, comme Thomas VDB.
3 nov. 2015
7/10
255
On passe un bon moment avec ce trio malgré quelques longueurs.

Une préférence pour les prestations de Jérôme Daran et Stéphane Murat.
10 sept. 2015
6,5/10
248
On passe un vrai bon moment mais je m'attendais à mieux.

Effectivement il s'agit d'un best-of remasteurisé certes, mais un best off quand mëme. Je connaissais surtout Jérome Daran que j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises et j'ai (re)découvert les 2 autres.

Bref séparément ça va mais les scènes ensembles devraient être plus travaillées.
1 août 2015
4,5/10
333
L'idée était pas mal : trois one man show en un... Mais pour que ça fonctionne il faudrait un meilleur fil conducteur. Parce que là on assiste plutôt à trois mini spectacles inégaux.

Quand même, il n'y a pas que du négatif, certaines blagues sont vraiment drôles même si pour la plupart on a clairement une impression de déjà vu.

Ce n'est pas un spectacle extraordinaire, en tout cas loin d'être le meilleur de cet été. Et comme de toute façon il est joué depuis des lustres et qu'il va probablement continuer à l'être encore longtemps, je ne le recommanderai pas en priorité.
27 juil. 2015
5,5/10
223
Un triple one man show sur le papier, ça avait l'air très sympa mais en fait passé le premier one man, on commence à ralentir le rythme des éclats de rire au cours du second et on s'ennuie carrément pendant le troisième qui en fait une suite de blagues faciles et déjà entendues...
10 mai 2015
5/10
313
J'y allais à reculons, et finalement je n'ai pas été aussi déçue que prévue. 3 humoristes en huis clos, tous desespérés par la vie de couple (desperate housemen oblige) racontent leurs déboires amoureux.

L'un est marié, l'autre fraîchement casé, le dernier s'est fait plaquer. Que dire à part "c'est -parfois- drôle mais un peu réchauffé". Jérôme Daran est plutôt bon, même si les sketches de ce spectacle sont en fait ceux de son propre one-man show.

En bref : pour ceux qui aiment l'humour basique sur les relations hommes-femmes, why not. Pour les autres, cela risque d'être un peu long. La mise en scène et les décors sont statiques, pour s'amuser il faut donc bien s'accrocher aux gags...

Quoi qu'il en soit, on se reconnaît tous quelque part dans un des gags, un des personnages, ce qui rend le spectacle néanmoins amusant :).
25 mars 2015
6/10
339
Un "3 men show" sympa qui démarre en trombe puis s'essouffle peu à peu pour devenir lourd dans la dernière demi-heure.

Le premier s'est fait larguer, le second est complètement idiot et le troisième est un cynique désabusé.
Le premier est drôle, le second amusant et le troisième ne fait que des blagues faciles et déjà entendues.

Desperate Housemen mérite d'être jouée depuis si longtemps car elle parle d'un thème universel et tout le monde s'y reconnaîtra d'une manière ou d'une autre. J'aurais préféré que les blagues soient un peu plus fines et recherchées pour sublimer mon intelligence hors pair mais j'ai quand même passé une soirée agréable.
11 juil. 2014
6/10
313
Un spectacle pas mauvais mais on comprend quand même difficilement pourquoi il est premier de tous les Tops des Ventes des sites de réservation de billets.
C'est peut être le choix de la facilité quand on cherche une pièce : affiche sympa, référence à une série télé drôle et connue, un bouche à oreille qui fonctionne bien car la pièce se joue depuis longtemps...

Pourtant on trouve beaucoup mieux soit parmi les one-man-shows, soit parmi les comédies : Desperate Housemen est un mélange des deux qui a le c** entre deux chaises. On s'attend à avoir une histoire mais on n'a que trois humoristes qui se succèdent, chacun dans son rôle, sans véritable construction.

Au final, on sort avec le sourire sans avoir eu de fous rires. Les trois gars sont sympathiques même si j'ai du mal à croire qu'ils perceront un jour avec leur propre spectacle. L'analyse des couples et des relations amoureuses est rigolote, avec quelques bonnes trouvailles mais sans dégager beaucoup d'optimisme...

Ce qui serait vraiment original, c'est de parler des couples qui marchent bien et ne se trompent pas. Malheureusement, ça serait peut être aussi un peu emmerdant pour le spectateur !
18 févr. 2014
7,5/10
232
2 personnages sur 3 géniaux. Un dont le personnage est compliqué et qui le rend un peu terne.
Un rythme soutenu/alternant qui est agréable et qui tient en attention.
27 janv. 2014
5/10
234
L'idée est assez intéressante et l'échange entre les 3 protagonistes est parfois drôle mais la plupart des blagues sont tout de même assez faciles. Une vision bien désespérante de la relation amoureuse. Les trois personnages sont toutefois attachants.
19 déc. 2013
7/10
210
Plein de clichés sur les relations hommes-femmes mais on rigole. J'ai passé une bonne soirée grâce à ces 3 phénomènes !
26 nov. 2013
5,5/10
581
3 mini one-man-show assez inégaux ! On rigole avec modération. Je m'attendais à voir une vraie pièce de théâtre donc je suis forcément déçu.
L'ami avec qui j'étais n'a pas aimé non plus car il avait déjà vu le spectacle de Jérôme Daran qui reprend exactement les mêmes blagues.