Ben Hur, la parodie

Ben Hur, la parodie
Mis en scène par Luc Sonzogni
Avec Hugues Duquesne
  • Hugues Duquesne
  • Sébastien Chartier
  • Olivier Mag
  • Adrien Laligue
  • Rouge Gorge
  • Place de l'Amirande
  • 84000 Avignon
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Elle vous fera revivre l'histoire mythique de ce (super) héros légendaire, Ben-Hur.

Suite au succès des Lascars Gays, Hugues Duquesne propose une nouvelle création en revisitant au théâtre ce fabuleux péplum.

 

Avec une mise en scène délirant signée Luc Sonzogni, cette parodie vous transportera au coeur de l'Empire romain. Elle vous fera revivre l'histoire mythique de ce (super) héros légendaire, Ben-Hur.

 

Note rapide
Toutes les critiques
28 juil. 2018
3/10
10
Des comédiens plutôt sympathiques, avec une belle énergie, mais au service d'un texte tout de même très pauvre, qui est essentiellement un enchaînement de jeux de mots faciles.
Grosse déception, car les commentaires laissés ici par les autres spectateurs étaient assez enthousiastes et je m'attendais à beaucoup mieux...
2 nov. 2017
7,5/10
8
Arriver à faire de l’histoire Ben Hur, une pièce drôle avec des allusions contemporaines (jeux de mots), fallait y penser. Eux l’on fait. Les comédiens sont plein d’energie et excellents dans leur rôle. Un « je like » particulier à celui qui fait une bonne dizaine de personnages. C’est drôle et nous avons passé un très bon moment. Pour une fin de semaine ou un début de week-end c’est parfait!
5 oct. 2017
7,5/10
17
Bonne parodie où il faut savoir s'adapter (et/ou se souvenir) pour profiter pleinement du spectacle et de ses nombreuses références.

Le texte semble également évoluer avec l'actualité...

Donc, de la détente et du rire au programme, autour de décors très simples.
31 juil. 2017
7/10
13
Vu à Avignon, juillet 2017

Waaaaww, gros gros délire que cette pièce !! Et en plus j'ai assisté à la dernière du festival. Gros lâchage ou c'est tous les jours comme ça ?

L'enthousiasme et le bazar sur scène sont communicatifs, d'autant que le spectacle est interactif.
4 acteurs qui manifestement prennent du plaisir à jouer ensemble. Un texte qui nécessairement change en fonction de l'actualité si j'en crois les références politiques. Des fausses digressions, des anachronismes, des références à tout-va, des jeux de mots encore plus. Piochez, prenez, c'est cadeau !

Forcément, on en sort avec le sourire. Et l'impression d'avoir assisté à un gros gros délire...!

Attention, ils reviennent l'année prochaine à Avignon ! Et dans la même salle. Pas de gradins, mieux vaut venir tôt pour être bien placés.
16 avr. 2017
8/10
18
Un grand bazar hilarant !

Les acteurs sont tous excellents, avec une affection particulière pour celui qui joue la dizaine de rôles. Les références politiques, de chansons, sont légères, les jeunes enfants s'amusent autant que les parents.
Une très bonne soirée.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Émotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor