- Théâtre contemporain
- Théâtre Tristan-Bernard
- Paris 8ème
Affaires sensibles, combats de femmes

- Clémence Thioly
- Théâtre Tristan-Bernard
- 64, rue du Rocher
- 75008 Paris
- St-Lazare (l.3, l.9, l.12, l.13, l.14, RER E, Trans J et L)
l | m | m | j | v | s | d |
---|
-
- HORAIRES
- 20:00
- 16:00
- 19:30
Pauline Dubuisson, folle d'amour et transgressive, a été jugée en 1953 pour le meurtre de son ex petit ami.
Marie Humbert, pleine de courage et déchirée, mère de Vincent Humbert, au centre du débat sur l'euthanasie.
Edith Cresson, anticonformiste jusqu'au bout des ongles. Première ministre de François Mitterrand, la seule à avoir accédé à cette fonction en France.
Fabrice Drouelle et Clémence Thioly reviennent sur des luttes de femmes, nous transportent dans des moments de vies intenses.
Affaires Sensibles, l’émission de France Inter qui existe depuis plus de 5 ans, est adaptée au théâtre.
La critique de la rédaction : 8/10. J’ai passé un excellent moment au Théâtre Tristan Bernard.
Ne connaissant l’émission Affaires Sensibles que par sa bonne réputation (je n’écoute pas beaucoup la radio), j’avais hâte de découvrir son adaptation sur les planches.
Les récits sur ces trois femmes au destin hors du commun sont très émouvants, bien racontés. Le narrateur est factuel, précis. L’actrice joue vraiment bien.
La mise en scène avec les projections vidéos ajoute de l’intensité aux histoires.
Je me suis laissé porter du début à la fin.
Une pièce à voir sans hésiter !
Pour mettre en valeur le talent de conteur de Fabrice Drouelle, Clémence Thioly est sa complice sur scène pour donner une voix aux tranches de vie de ces trois femmes. La mise en scène épurée avec quelques projections vidéos (Mathias Delfau) et une chaise, ainsi que des lumières judicieusement positionnées (Johan Chabal) et des musiques originales de Sébastien Galiana complètent ce dispositif qui suffit à convoquer ces trois femmes devant nous.
Clémence Thioly donne une identité à ces femmes complétant parfaitement la narration toujours aussi charismatique de Fabrice Drouelle. Nous écoutons en silence le destin de chacune d’entre elles, qui ont à leur manière marqué de leur empreinte ces moments choisis intenses. l’émotion est souvent au rendez vous lorsque que le dénouement des histoires approche.
Un moment de théâtre fort.