- En tournée
- En tournée dans toute la France
Abracadabrunch

- Alil Vardar
- Marie-Laetitia Bettencourt
- Geneviève Gil
- Janicke Askevold
- En tournée dans toute la France
Une emmerdeuse, un misogyne ! Elle a une mission, pour lui l'enfer va commencer.
François Coulon a 45 ans et vient de vendre ses affaires. Célibataire, égoïste, misogyne, cavaleur, grossier, de mauvaise foi... il a décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Le bonheur selon François ! Mais elle a une mission.
Pour lui l'enfer va commencer !
Alil Vardar, l'auteur du succès Le Clan des divorcées ainsi que des pièces très décevantes 10 ans de Mariage et Familles Recomposées nous offre sa 4ème pièce où en plus de nous faire rire il a décidé d'y rajouter un peu de magie...
Il partagera le scène avec Amanda Scott et Geneviève Gil.
La critique de la rédaction : 6.3/10. Paradoxe théâtral : une pièce de théâtre peut être débile, vulgaire et ringarde mais réussie dans son genre.
C'est le cas d'Abracadabrunch, la meilleure comédie d'Alil Vardar depuis Le Clan des Divorcées.
C’est un one man show de l’auteur-acteur, déguisé en pièce de théâtre. Elle est bourrée de vannes qui ne volent vraiment pas haut, même au ras des pâquerettes, sur des thèmes déjà usés jusqu’à la moelle (ses nombreuses conquêtes, son meilleur ami homo, les travestis du bois de Boulogne etc.)
C'est aussi très vulgaire, il faut aimer les blagues de cul, l'actrice qui simule un orgasme sur scène, la petite vieille qui se frotte bestialement au canapé, Alil Vardar en string...
Heureusement, dans ce marathon de la vanne, une trentaine d'autres blagues sont très marrantes et bien trouvées. Les effets spéciaux 'magiques' sont rigolos même s'ils n'apportent pas grand chose. Et le décor est joli.
D'autre part, autre point positif, Alil Vardar arrive à nous faire croire pendant toute la pièce qu'il n'y a pas d'histoire et nous surprendre à la fin en nous montrant qu'il y en avait en fait une.
Si vous aimez débrancher votre cerveau au théâtre, foncez, Abracadabrunch flattera votre part d'idiotie. Sinon, nous vous conseillons plutôt de trouver votre bonheur dans ce classement.
Les trois artistes vus (ils jouent en alternance) ont bien interprété cette pièce. Un spectacle sympathique, avec une mise en scène rythmée...
Il m'a donné l'impression d'être le "bouffon du roi" et l'actrice na pas suffisamment de charisme ou de talent pour équilibrer le jeu des acteurs (je ne parle pas de la rigolote qui a assuré comme une bête, bravo à elle).
Il en fait trop. Il imite plus qu'il ne joue et forcément ça ne marche pas et ça a parfois du mal à décoller ce qui est dommage car ce spectacle avait tout pour réussir. En revanche vous rirez toujours grâce aux textes percutants, incisifs, drôles. Les décors sont sympathiques.
Benoît Labannière remplaçait Alil Vardar ce soir-là. N'ayant jamais vu Alil Vardar, je ne pourrai pas comparer sa performance, mais je l'ai trouvé plutôt charismatique, et qui tenait bien ce rôle survolté. Les deux actrices étaient bien plus faibles, même si très volontaires dans les pitreries.
La plus grande partie du public a aimé, nul doute que cette pièce restera longtemps à l'affiche.
L'histoire est certes improbable mais on se laisse embarquer. Après une semaine de travail, rien de mieux pour commencer le week end.
Alil exagère, quitte à faire rigoler sa partenaire, mais qu'est ce que c'est drôle.
Pièce sans prétention, à voir.