ABC d'air

ABC d'air
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 39,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Quatre virtuoses surprenantes, musiciennes jusqu'au bout des doigts, se jettent à l'eau dans un concert insolite. Émotion, poésie et esprit naviguent au gré des 26 lettres, autant d'ambiances musicales, de Rameau à Kurt Weill en passant par Piazzolla, les frères Jacques, Queen... 

Quand l'une fait vibrer au son charnel de son cor anglais, l'autre balance au piano une toccata enfiévrée, une troisième se délecte d'un chant d'amour à n'en plus finir, tandis que la dernière enflamme sa contrebasse dans une Espagnolade.

Un quatuor de choc qui charme et exalte, émeut et impressionne, bref, donne le sourire et une extraordinaire joie de vivre ? 

Note rapide
7,8/10
pour 8 notes et 8 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
25%
6 critiques
Note de 8 à 10
75%
Toutes les critiques
20 janv. 2019
7,5/10
2 0
Que d’énergies déployées pour nous faire vibrer en 26 morceaux de musique.

Que de talents pour nous inonder de notes. Les puristes ne s’y retrouveront peut être pas mais les autres se laisseront aller au gré des morceaux choisis de la variété au classique. Elles nous ravissent par leur virtuosité avec une dose d’humour et d’émotion. L’espiègle Anne Bouquet mène la cadence à un rythme effréné. Elles passent sans complexe de Rameau à Queen en passant par les Frères Jacques.

Rien ne dénote et l’air de rien ce sympathique quatuor virevoltant n’a pas fini de nous étonner.
16 mai 2018
9/10
11 0
Pétillant, innovant, poétique.
Quel plaisir ce quatuor ! La voix magnifique de soprano d’Anne Baquet accompagnée par ses compagnes Claude Collet au piano, Amandine Dehant à la contrebasse et Anne Regnier au hautbois toutes quatre très talentueuses et créatives.
Ayant pour canevas 26 lettres de l’alphabet, elles nous entraînent avec brio et originalité dans une ballade musicale.
Nous traversons avec grand plaisir des époques et des styles musicaux bien différents.
*musique baroque de J-P Rameau 1683-1764
*Aram Ilitch Khatchatourian 1903- 1978
*la môme de Jean Tardieu 1903-1995
On ressent une grande complicité entre ces quatre artistes qui nous offrent un spectacle d’une grande générosité. Leur répertoire est plein d’émotion, de surprises. C’est gai, entrainant et sympathique.
Chacune est en fusion avec son instrument, Amandine Dehant se lance dans un tango langoureux avec sa contrebasse, Claude Collet s’enflamme avec frénésie sur son piano, Anne Regnier joue avec une grande sensualité du hautbois et Anne basquet nous ensorcelle et ne fait qu’une avec sa voix.
Chacune d’entre elles jouera quelques minutes en solo et nous en apprécierons d’autant leur virtuosité.
Spectacle qui réjouit le cœur et ensoleille notre journée.
10/10
48 0
... En conclusion : Un récital merveilleux, un concert magnifique et rieur, un spectacle musical de haute qualité. Ne nous étonnons pas qu’une standing ovation ait remercié ce quatuor brillant. Incontournable temps musical et frais que je recommande vivement.
13 mai 2018
10/10
2 0
Un moment de pur bonheur. Le talent d'Anne Bacquet démultiplié. Quatre excellentes musiciennes et vingt-six petites pièces drôles, variées, virtuoses. Un peu de l'esprit des frères Jacques... Que demander de plus?
13 mai 2018
8,5/10
18 0
Dans la famille Baquet je veux Anne, elle a de qui tenir, et ses exploits, ses cabrioles, rappellent le sportif-musicien qu'était Maurice Baquet.

Un spectacle qui respire la bonne humeur, le rire.
On passe aisément de Rameau à Khatchaturian, on musarde du côté des frères Jacques, on se permet une danse macabre, on a peur du loup, et on fait même … silence … on s’amuse et ZE FINAL est époustouflant.

C’est habile, amusant, délirant, joyeux, un des rares spectacles musical qu’il ne faut pas louper en ce moment !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor