- Comédie Contemporaine
- Théâtre du Gymnase
- Paris 10ème
top5 (1)
A vrai dire

Avec Cyril Couton
- Cyril Couton
7,1/10
57%
- Théâtre du Gymnase
- 38, boulevard de Bonne-Nouvelle
- 75010 Paris
- Bonne Nouvelle (l.9)
Itinéraire
Billets de 18,00 à 36,00 €
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Imaginez un monde où le mensonge n’existe pas, un monde dans lequel on ne peut dire que la vérité.
Des discours politiques aux slogans publicitaires en passant par les journaux télévisés, tout est vrai !
Marie, Simon, Anne, Mathieu et son frère Sam vivent dans ce monde, et ils se disent tout, sans réserve, sans filtre et sans complexe. Jusqu’au jour où Sam, terrassé par un chagrin d’amour, prononce le premier mensonge de l’humanité.
Cette découverte aussi surprenante que miraculeuse va bouleverser sa vie, celle de son entourage et peut-être même renverser le destin du monde.
Une comédie délirante et politiquement incorrecte, qui fait du bien !
Toutes les critiques
Très déçue par cette pièce. C'est lent, pas vraiment drôle, pas super bien joué... Sans réel intérêt.
Ce qui m'a le plus surpris c'est cette sensation en sortant d'être rentrée dans un monde où chacun a un rôle à jouer, alors que normalement la fiction aurait du être sur Scène , nous sommes tous de grand acteur qui écrit la vie suivant nos envies. Cette pièce est géniale les acteurs deviennent attachant car le mensonge les rapproches de nos penchants et nous excuses quelque part. Sur scène l'énergie est communicative on se laisse happer par la facilité et le rire sort aux rythmes de nos travers. Merci pour tout j'ai passé un excellent moment.
Comment dire, à vrai dire et pour dire vrai la comédie commence bien et baigne dans un humour bon enfant. Hélas ça s'essouffle vers la fin et ça perd de la spontanéité du début. Sans mentir on sourit plus que l'on éclate de rire. C'est corrosif et politiquement incorrect mais par trop redondant et le texte est un peu pauvre. L'énergie déployée par les comédiens ne suffit pas à nous enthousiasmer plus que ça.
Même si l'idée est originale et bien jouée, j'ai été déçue par les dialogues ; c'est essentiellement dans la seconde partie de la pièce qu'ils m'ont semblé bien légers.
J'ai d'ailleurs trouvé le début beaucoup plus drôle que la fin.
J'ai d'ailleurs trouvé le début beaucoup plus drôle que la fin.
Afficher le commentaire
Dans le même genre
Les avis de la rédaction