- Théâtre contemporain
- Théâtre La Boussole
- Paris 10ème
Iceberg
Jack et Rose sont sur un bateau, Jack tombe à l’eau, que reste-t-il ? Dans son EHPAD des Moulinottes, Rose tente de reconstituer avec désordre et nostalgie ses souvenirs à bord du Titanic pour aider le chercheur de trésors Brock Lovett à retrouver le Cœur de l’Océan. Entre 1912 et aujourd’hui, les souvenirs ressurgissent, s’entremêlent et sont parfois surprenants à entendre.
AVIS DE LA REDACTION: 4/10.
Avec une mise en scène sympathique et dynamique de Mélodie Le Blay et William Pelletier, nous suivons les flash back de Rose.
Seulement l'accident tragique ne va pas se dérouler tout à fait comme l'histoire que nous connaissons et c'est bien là que le bât blesse...
Des insertions comiques ponctuent l'histoire mais elles ne sont pas toutes du meilleur effet, voir carrément de mauvais goût et c'est dommage.
Le texte perd de son intérêt avec de trop nombreuses interruptions souvent criardes qui lassent les spectateurs.
Les comédiens sont plutôt bons mais ne peuvent pas mettre en valeur le texte inégal qui est écrit par le duo qui a assuré la mise en scène.
Valérie Leah.
C'est totalement inattendu. Cet Iceberg est pourtant une véritable merveille !!
Les comédiens se donnent à fond pour nous surprendre et faire rire.
Avec une mise en scène sympathique et dynamique de Mélodie Le Blay et William Pelletier, nous suivons les flash back de Rose. Seulement l'accident tragique ne va pas se dérouler tout à fait comme l'histoire que nous connaissons et c'est bien là que le bât blesse. Des insertions comiques ponctuent l'histoire mais elles ne sont pas toutes du meilleur effet, voir carrément de mauvais goût et c'est dommage. Le texte perd de son intérêt avec de trop nombreuses interruptions souvent criardes qui lassent les spectateurs.
Les comédiens sont plutôt bons mais ne peuvent pas mettre en valeur le texte inégal qui est écrit par le duo qui a assuré la mise en scène.