Critiques pour l'événement Regardez mais ne touchez pas !
"Regardez mais ne touchez pas" est une pièce agréable à regarder. Elle convient aussi bien à un public d'adultes que d'enfants.
La trouvaille réside dans le concept de faire jouer "l'auteur", qui s'occupera de lire les didascalies et de faire les bruitages.
Au niveau du jeu d'acteur, celui-ci est assez inéquitable. Certains comédiens se démarquent, alors que d'autres auraient tendance à tirer la pièce vers le bas...
En résumé, "Regardez mais ne touchez pas" est une pièce enjouée qui vous fera passer une bonne soirée. Mais ne vous attendez pas à plus.
La trouvaille réside dans le concept de faire jouer "l'auteur", qui s'occupera de lire les didascalies et de faire les bruitages.
Au niveau du jeu d'acteur, celui-ci est assez inéquitable. Certains comédiens se démarquent, alors que d'autres auraient tendance à tirer la pièce vers le bas...
En résumé, "Regardez mais ne touchez pas" est une pièce enjouée qui vous fera passer une bonne soirée. Mais ne vous attendez pas à plus.
Qui touche à la Reine meurt sur le champ. Cette règle implacable est le point de départ d’une pièce toute en quiproquos et rebondissements : un sauveur mystérieux, un imposteur, une dame de compagnie complice, une reine éperdue… des algazils (gardes royaux), un metteur en scène, un souffleur…
Un rythme effréné où se mélangent à foison des duels de cape et d’épée, des serments chuchotés, des trahisons et des complots perfides. Mais ce qui est à mon sens le point fort de la pièce, outre l’enthousiasme et le plaisir évident des comédiens, c’est l’excellente idée de mettre en abyme les bruitages, la mise en scène, les décors : un personnage central incarne tour à tour le metteur en scène, le lecteur, le bruiteur, les algazils… tout ça à lui tout seul, tout ça sans que jamais le spectateur ne se perde dans ce dédale burlesque et décalé.
Et puis… découvrir une pièce de Théophile Gautier, c’est déjà une raison d’aller au théâtre, non ?
Un rythme effréné où se mélangent à foison des duels de cape et d’épée, des serments chuchotés, des trahisons et des complots perfides. Mais ce qui est à mon sens le point fort de la pièce, outre l’enthousiasme et le plaisir évident des comédiens, c’est l’excellente idée de mettre en abyme les bruitages, la mise en scène, les décors : un personnage central incarne tour à tour le metteur en scène, le lecteur, le bruiteur, les algazils… tout ça à lui tout seul, tout ça sans que jamais le spectateur ne se perde dans ce dédale burlesque et décalé.
Et puis… découvrir une pièce de Théophile Gautier, c’est déjà une raison d’aller au théâtre, non ?
Dans le même genre