Critiques pour l'événement Névrotik Hôtel
Margaret arrive à l'hôtel. Vraie diva, elle propose un contrat au groom pour passer ses pauses avec elle afin de jouer chaque jour des scènes. Voilà le prétexte à des scenettes de ce couple totalement improbable.
Burlesque, caricatural.
Michel Fau fait du très grand Fau mais c'est copieusement drôle. On rit, on s'amuse des stéréotypes et c'est sacrément efficace.
La mise en scène est précise dans un lieu qui est bien évidemment magique.
A voir pour s'amuser et rire franchement.
Burlesque, caricatural.
Michel Fau fait du très grand Fau mais c'est copieusement drôle. On rit, on s'amuse des stéréotypes et c'est sacrément efficace.
La mise en scène est précise dans un lieu qui est bien évidemment magique.
A voir pour s'amuser et rire franchement.
Très belle soirée de théâtre passée aux Bouffes du Nord pour cette création originale, jouée et chantée avec brio par Michel Fau (déjà vu cette année dans le Tartuffe, toujours aussi excellent quel que soit le registre) et son "boy" Antoine Kahan. Personnages hauts en couleur, chansons ciselées qui ne manquent pas de rappeler Brel, Prévert et la grande chanson française ... pour une histoire qui se révèle et prend sens délicatement scène après scène.
Ce que nous avons aimé : le jeu des acteurs, l'humour omniprésent mais jamais grossier et aussi les textes plus profonds, les chansons et la musique bien sûr (Mathieu El Fassi au piano, Laurent Derache à l'accordéon et Lionel Allemand au violoncelle, tous les 3 excellents) qui accompagne les acteurs avec précision et a propos. Une mention toute spéciale pour le tango et la "dernière danse".
Ce qui pourrait être amélioré : les réglages acoustiques pour mieux distinguer les textes sur certaines chansons mais on ne boude pas notre plaisir dans ce théâtre où l'on est proche des acteurs.
Ce que nous avons aimé : le jeu des acteurs, l'humour omniprésent mais jamais grossier et aussi les textes plus profonds, les chansons et la musique bien sûr (Mathieu El Fassi au piano, Laurent Derache à l'accordéon et Lionel Allemand au violoncelle, tous les 3 excellents) qui accompagne les acteurs avec précision et a propos. Une mention toute spéciale pour le tango et la "dernière danse".
Ce qui pourrait être amélioré : les réglages acoustiques pour mieux distinguer les textes sur certaines chansons mais on ne boude pas notre plaisir dans ce théâtre où l'on est proche des acteurs.
Je partage totalement ton avis pour la partie sonore. On n'entendait pas bien tout ce qui était dit. Dommage :)
Vendredi 18 mai 2018
Dans le même genre
Les avis de la rédaction