Critiques pour l'événement Les Producteurs
19 févr. 2023
9/10
130
Un régal et un super moment .
3 nov. 2022
10/10
129
C’est un moment de pur bonheur que cette comédie musicale même si le texte n’est pas toujours très subtil elle donne ce qu’on recherche dans un spectacle de la joie du rire et ça fait du bien.

Les comédiens sont excellents, la musique, les costumes, le rythme, tout est formidable. Les décors et la mise en scène parfaits.

Dans ce contexte général morose quelle explosion de joie !

Courrez y vous ne regretterez pas.
5 juin 2022
9/10
7
Si vous voulez aller voir une bonne comédie musicale à l’ancienne qui n’a rien à envier à Broadway, précipitez-vous au théâtre de Paris pour passer une bonne soirée. C’est drôle et déjanté à souhait. Des comédiens survoltés s’amusent à nous amuser. Ils chantent, dansent et font des claquettes avec dextérité. Le livret musical est interprété par d’excellents musiciens qui jouent en live. Le scénario me fait penser à Charlot dans « Le dictateur ». Il est moins stupide qu’il n’y parait. Alexis Michalik nous offre une mise en scène époustouflante et dynamique dans de superbes décors. C’est délicieusement politiquement incorrect, il fallait oser, ils l’ont fait, et on aime ça !
11 mars 2022
9/10
9
Je me suis régalée! Vraiment, le Broadway à Paris! Et puis, l'humour de Mel Brooks, je l'ai toujours adoré. Les acteurs sont fabuleux en jeu, en chant, en danse, la mise en scène plus que réussi, à vrai dire, je ne m'attendais pas à vivre des émotions comme ça. Une merveille.
Et à tout ceux qui disent qu'il est indécent de rire des nazis je rappelle que 1: Mel Brooks était un juif et 2: il faudrait ainsi bouder la moitié de la production cinématographique, La Grande Vadrouille en premier! Non mais, un peu de sérieux, s'il vous plaît...
Bravo à M. Michalik et merci pour ressusciter ce musical!
20 févr. 2022
10/10
12
Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils n'ont pas aimé. Même si les tableaux des mamies et des homos sont un peu surjoué, cela n'enlève en rien la qualité du spectacle bien rythmé et vivant. Des acteurs complets qui savent jouer, danser, chanter et faire des claquettes. Félicitations. Le tout bien enlevé par des musiciens qui jouent en direct. Un spectacle merveilleux où je retournerais avec plaisir. On sort de là avec la pêche. Bravo à tous.
9/10
12
Évidemment il faut du second voir du quatrième degré pour jouir de cette comédie sans rester crispé sur son fauteuil, et c’est pas donné à tout le monde (surtout en ce moment).
C’est une idée brillante de choisir cette œuvre aujourd’hui et ça fait du bien ! On aurait pu se passer des petites références franchouillardes sur Avignon etc… mais pour le reste un seul mot GRANDIOSE.
20 janv. 2022
10/10
12
« Les Producteurs » la comédie musicale de Mel Brooks au Théâtre de Paris dans une adaptation de Nicolas Engel et une mise en scène d’Alexis Michalik est un bijou de fantaisie digne de sa folie créatrice.

Pourquoi bouder son plaisir, Alexis Michalik a réussi son pari haut la main d’adapter la comédie musicale la plus récompensée de Broadway.
Dans un show prodigieux, seize artistes aux jeux irréprochables nous font pendant plus de heures sourire, rire, en prendre plein les yeux et les oreilles, dans un plaisir semblable à celui des enfants devant la découverte de leurs cadeaux de Noël.
Il y aura encore des grincheux qui trouveront que cet humour, celui de Mel Brooks, est déplacé, ringard, mais ne leur en déplaise c’est une comédie musicale qui fera date dans nos esprits pour longtemps. Le second degré n’a plus sa place dans les temps qui courent et c’est bien dommage : le politiquement correct m’ennuie profondément !

Pourquoi monter une comédie musicale qui pourrait tenir l’affiche pendant des années si on peut la monter de la façon la plus nulle possible et remplir rapidement ses poches d’un argent facilement gagné en escroquant les assurances.
Tel est le pari d’un producteur véreux, sur le déclin, amoureux fou des billets verts, Max Bialystock, interprétée par Serge Postigo, la clé de voute brillante de cette comédie. Il veut s’associer à un comptable venu vérifier ses comptes, Léopold Bloom, joué tout en subtilité par Benoît Cauden.
Un comptable, un peu simplet sur les bords, puceau de son état, qui lui souffle bien malgré lui l’idée du siècle…l’arnaque, mais qui surtout rêve de devenir un producteur. Le Producteur le plus reconnu de Broadway !

Faisant fi de ses réticences, Léo voit dans les arguments de Max l’occasion inespérée de briller sous les feux de la rampe et de voir en lettres majuscules son nom s’afficher sur la façade d’un théâtre : l’aventure prend forme…
Ils jettent leur dévolu sur la comédie musicale complètement loufoque d’un ancien nazi, Franz Liebkind, intitulée « Des fleurs pour Hitler » joyeusement interprétée par Régis Vallée. Il ne reste plus qu’à trouver le metteur en scène, les artistes, le chorégraphe et la costumière les plus « has been » possibles pour créer le bide du siècle.

Alexis Michalik avec une gaîté folle, dans son génie imaginatif, nous éblouit par tant de trouvailles et par sa mise en scène au cordeau, son point fort, sa patte, qui donne à ce spectacle tout l’éclat qu’il mérite. Les tableaux s’enchaînent dans un dynamisme, une fluidité mettant en valeur le jeu des artistes qui chantent, dansent et jouent des claquettes, dans une chorégraphie qui donne un mouvement aérien et burlesque à cette comédie musicale.
Il n’a pas fini de nous surprendre l’homme au quatre Molière. Le tout accompagné en direct, s’il vous plaît, par les musiciens qui auront pris le temps de chauffer la salle avec le tube « When the Saints go marching in ».
Il s’est entouré de pointures pour réussir son pari avec Juliette Azzopardi pour les décors des nombreux tableaux, qui se changent à la vitesse de l’éclair, et Marion Rebmann pour les 180 costumes qui font briller les artistes dans leurs habits de lumière et humoristiques.

Des tableaux où la poésie avec les comptables qui tournent comme les derviches tourneurs côtoie l’humour, le burlesque avec les mamies qui dansent avec leurs déambulateurs ou la descente de l’escalier digne du Lido avec sa meneuse de revue qui porte une ceinture de saucisses, qui n’est par sans rappeler une certaine Joséphine Baker.

Alexis Michalik s’est amusé à monter cette comédie musicale et le plaisir est amplement partagé. Il nous fait passer une soirée de rêve avec ses sept musiciens qui soutiennent le rythme de sa mise en scène, Benoit Urbain, Benoit Dunoyer, Franck Steckar, François Chamber, Jean-Pierre Solves, Jean-François Quellec, sous la baguette de Thierry Boulanger et ses seize artistes, au jeu pertinent, ébouriffant, Roxane Le Texier, David Eguren, Andy Cocq, Alexandre Bernot, Hervé Lawandowski, Carlo Dona, Mélissa Linton, Véronique Hatat, Léo Maindron, Loaï Rahman, Marianne Orlowski, Eva Tesiorowski et Edgar Paulet.

Chapeau bas Monsieur Michalik pour cette performance qui fera date et longue vie à cette production !
18 déc. 2021
9,5/10
9
Show devant ... et derrière !!

Attachez vos ceintures.

Culotté, provoquant, réjouissif, brillamment joué, chanté et dansé .....le Michalik nouveau est arrivé.
Un grand cru Mesdames et Messieurs, gouleyant à souhait.

Desproges disait qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. A voir !

Pendant cette soirée hors normes vous croiserez un Hitler, bouffon à souhait, que Chaplin n'aurait pas renié.
Des mémés nymphomanes sur déambulateurs qui se font racketter par un producteur véreux.
Un metteur en scène et son assistant dignes de la Cage aux folles.
Des colombes et des saucisses et j'en passe et des meilleures.
Des décors et des costumes dignes de Broadway, et pour cause.
Et du talent, du talent, du talent à revendre.

Quand je vous dis réjouissif.
Croyez moi, y'a du monde au balcon !!!
11 déc. 2021
8/10
11
La comédie musicale on aime ou pas, mais force est de constater que cela prend sa meilleure dimension sur une scène, en étant dans le public bien sûr.

La nouvelle merveille du prodige Michalik est efficace à souhait, on a envie d’applaudir à chaque final de tableau : c'est une machine de guerre du divertissement. Et pourquoi s'en priver ? On est un peu serrés au Théâtre de Paris mais personne ne semble bouder son plaisir. Par ailleurs, il y a un petit côté irrespectueux et suranné de faire du Mel Brooks provocant en 2021, les caricatures de la communauté gay et des allemands (et des suédoises) sont hénaurmes...pas sûr que ça plaise à tous. En tout cas je n'ai pas boudé mon plaisir non plus.

Rien que pour l'enchaînement des décors cher à ce metteur en scène et la qualité de la musique live, la soirée sera réussie.
10 déc. 2021
8/10
10
L’histoire farfelue et déjantée de Max Bialystock, producteur qui ne fait que des shows calamiteux, c’est carrément la ruine, il en est réduit à donner de sa personne à de charmantes mémés nymphomanes !

Or, un jour béni pour lui, il reçoit la visite d’un comptable, Léopold Bloom timide, hypocondriaque et en plus qui déteste son travail, mais en consultant les registres lui donne la clé pour obtenir de l’argent, il faut produire un vrai bide !

Les deux hommes sympathisent, et vont donc voir, un mauvais metteur en scène, qui s’entoure de mauvais assistants, tout un petit monde bien “gay”, il faut trouver le scénario imbuvable, enfin un, sortira du lot, qui s’intitule, tenez-vous bien “Des fleurs pour Hitler”, ce sera le flop assuré ! Max en est persuadé, il engage aussi une adorable blonde au prénom improbable qui plaît beaucoup à Léo…

Il ne reste plus qu’à convaincre l’auteur de cette horreur, de signer le contrat. Franz casque sur la tête, culotte tyrolienne, a ses exigences, ouh ! la ! la ! mettez vous à la place de nos deux compères, ils doivent porter un brassard nazi et chanter la gloire du Furher !!!

Enfin ouf ! tout est bouclé, le show va être un bide total, mais ….

Je ne vous raconte pas tout, mais j’ai ri à en oublier que je portais un masque, que le virus nous pourrit la vie, enfin un vrai bon moment de théâtre à revoir sans modération. Décors, lumières et costumes magnifiques !

Je suis vraiment d'accord ! Un moment qui nous fait oublier le mauvais temps !

1
Samedi 18 décembre 2021
28 nov. 2021
10/10
13
... Un spectacle qui s’installera sans doute pour longtemps dans notre mémoire, à l’étage des souvenirs heureux, aux côtés des moments de plaisir. Une comédie musicale d’une grande qualité artistique. Un vif plaisir ! ...