Critiques pour l'événement Les Coquettes
6 nov. 2021
10/10
61
Mise en scène terriblement simple mais une pièce exceptionnelle. Le message, féministe et actuel, est excellent ! Les comédiennes chantent à merveille. On s’attend à rire… on rit énormément mais on a aussi des moments d’émotions fortes (proche des larmes)! Encore merci pour ce spectacle exceptionnel que je retournerai voir avec plaisir et surtout que je conseille à 100%. Des femmes d’une beauté extraordinaire.
31 oct. 2021
10/10
52
Les Coquettes sont magnifiques quel talent.
Nous avons passé un super moment. On ressort avec la pêche.
17 oct. 2018
7/10
89
Trois humoristes chanteuses sympathiques, des sketchs drôles pour la plupart.
Un bon moment.
22 août 2018
10/10
74
LA révélation pour moi : à aller voir absolument.
Enfin un spectacle qui sort de l'ordinaire et dont on se souvient longtemps. Les coquettes mêlent humour, légèreté, cynisme, voix impressionnantes et glamour.
Sous couvert d'aborder des thèmes simples et faisant mine de rien, elles vous invitent à la remise en question.
A voir entre copines ou en couple.
16 févr. 2018
7,5/10
97
Non il n'y avait pas que des filles qui riaient ce soir là ! Il y avait aussi des garçons qui appréciaient sûrement que les filles aient les "couilles" de faire comme les garçons, qu'on peut être drôle et séduisante ... bref qu'on sorte enfin des clichés sur la féminité !
Alors merci les filles, car nous aussi on est des Coquettes, et çà fait du bien de voir et d'entendre qu'on n'est pas toutes seules !
30 mai 2017
8/10
40
Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s’engager dans la chanson. Mais, on ne leur donnait pas la chance qu’elles méritaient. Alors lui, Le Grand Point Virgule, il les a sorties de ce cauchemar pour les engager. Et le public ne le regrette pas car ce sont vraiment de Drôles de dames !

OK, désolé pour cet odieux plagiat (adapté en plus !) d’une célèbre série télévisée, mais franchement c’était trop tentant. Redevenons sérieux (enfin surtout moi). Donc, comment résumer, en quelques mots, le spectacle Les Coquettes ? Voyons … je dirais …

Si t’as l’esprit morose, que ta vie n’est pas rose,
File au Grand Point Virgule, c’est mieux qu’une gélule,
Non vraiment ces Coquettes, mais saperlipopette (oui, il paraît que ce mot est à la mode),
Quel humour débridé, le public est comblé.
Mais chut, on n’en parle pas,
Mais chut ça ne se dit pas …

… ben non, ça va se voir, allez zou !

Bon ben voilà que maintenant je plagie « les jolies chansons » des Coquettes. Je vais m’arrêter là c’est mieux.

Alors pour faire simple, je dirais que Les Coquettes, c’est pétillant, réjouissant, plein de talent et hilarant. En somme un excellent moment !
2 avr. 2017
7,5/10
46
Spectacle très rafraîchissant interprété par 3 nanas hyper drôles et bourrées de culot.

La musique est rétro et les paroles sont engagées. Spectacle idéal pour une soirée entre copines un dimanche soir.
12 févr. 2017
7,5/10
42
Un sympathique trio, beaucoup d'humour, belles voix, une bonne soirée.
1 févr. 2017
9/10
64
Il était une fois trois bonnes copines : une blonde, une rousse et une brune. Mues par leur passion commune pour le chant et la comédie, elles se lancent dans un spectacle hybride qui jette le feu aux poudres du Grand Point Virgule. Méfiez-vous des apparences : si Les Coquettes jouent les pin-up élégantes, leur langage se veut sacrément fleuri ! En accentuant précisément ce contraste, le trio de chipies touche en plein dans le mille. Le public en délire leur fait les yeux doux. Et nous aussi.

Les Coquettes n’ont peur de rien : leur minois gracile et innocent cache un florilège de paroles crues déconseillées aux âmes pudibondes. Féministes trash, elles auscultent les préoccupations souvent futiles (mais pas tout le temps) de leurs consœurs dans un esprit résolument bon enfant. L’épilation, les Louboutin, la chatte (oui oui), le kamasutra, la petite fessée du dimanche soir et autres joyeusetés sont passées en revue avec un abattage assez monstrueux.

Têtes brûlées
Lola Cès, Marie Facundo et Juliette Faucon, en plus de chanter divinement bien, sont rigolotes comme tout. Langues de vipères bitchy, pestouilles et expertes ès cassage, elles ressemblent à s’y méprendre à des Têtes Brûlées. Vous savez, ces bonbons qu’on dévorait dans la cour de récré et qui cachaient bien leur jeu car douces au dehors et piquantes au dedans. Les textes, au cordeau, reflètent une liberté de ton salvatrice en ces temps moroses. On attend avec impatience les prochaines vacheries que vont se lancer les filles tout en adoptant un ton sucré d’autant plus dévastateur !

Les Coquettes, savant mélange entre les loufoques triplettes de Belleville et les Pointer Sisters survoltées, rempliront à coup sûr l’Olympia. Et on prédit que cela se fera incessamment sous peu…
21 janv. 2017
0,5/10
57
Lamentable ! Vulgaire ! quel que soit le degré d'humour.
Au ras des socquettes ! Je n'ai absolument pas ri et souri.

Des sujets rebattus et surtout mal repris à d'autres excellents humoristes. Leur voix ? Oui, elles ont de la voix mais pour l'utiliser pour ça, elles se sabordent elles-mêmes.

Mon seul bravo, s'il devait en avoir un serait pour le pianiste.
17 nov. 2016
9/10
70
Si vous avez de l'humour, une dose de second degré, que vous aimez la fantaisie et les jolies filles, ce spectacle féministe est pour vous !

Elles sont pétillantes et colorées et chantent merveilleusement... c'est un régal ... un Grand Grand bravo à ce trio ainsi qu'à leur pianiste.
19 sept. 2016
8,5/10
99
Les Coquettes, c’est trois copines bourrées d’énergie, d’humour et d’impertinence qui débarquent sur la scène du Grand Point Virgule et embarquent le public dans leur folie. La recette parfaite pour se redonner la pêche après une grosse journée !

Juliette, Lola et Marie se connaissent bien et ça se voit. Elles sont arrivées à ce stade de l’amitié où elles peuvent tout se dire… Y compris quand elles sont sur scène. Leur première chanson annonce la couleur : sur le thème de « il n’y a pas de chef entre nous », les trois amies se déballent leurs quatre vérités et se critiquent sans vergogne. Le tout avec le sourire ! L’ensemble du spectacle se fait sur ce ton : petits coups bas, discussions animées, le tout en musique.

Leurs textes sont très bien écrits, avec des rimes parfois audacieuses. Mais le spectacle ne se résume pas à ça ! Les trois jeunes femmes sont talentueuses : leurs voix s’accordent parfaitement et se mêlent pour créer un univers qui leur est propre. Ajoutons à ça des chorégraphies simples et précises, des tenues mêlant audace et retenue et un jeu de scène bien pensé, nous obtenons 1h20 de show époustouflant ! Accompagnées par un pianiste qui se prête tout à fait à leur jeu, les trois Coquettes nous charment par leur humour et leur talent.

Les artistes, qui se disent féministes, profitent de leur présence sur scène pour aborder les sujets qui les touchent : harcèlement de rue, longueur de jupe, préférences sexuelles… Tout y passe ! Voir trois jeunes femmes sages et polies aborder avec légèreté des thèmes tabous (comme « la chatte ») a un côté jouissif et surprenant. Dès le début, les rires fusent, choqués et surpris de tant d’espièglerie. Mais juste après, c’est l’émotion qui prend le pas sur les sourires, comme lorsque les artistes présentent le chant des sirènes. Ce qui est sûr, c’est que quel que soit le moment du spectacle, les Coquettes réussissent à créer une vraie relation avec les spectateurs, s’adressant à eux comme à des amis, leur souriant avec confiance. Pari gagné puisqu’à la fin du spectacle, c’est toute la salle qui se lève pour leur faire une véritable ovation !

Elles nous ont donné rendez-vous à l’Olympia et c’est bien ce qu’on leur souhaite ! Foncez tous voir les coquettes !
8,5/10
58
C'est un coup de coeur pour nous ! Un spectacle drôle et pétillant, une salle de tous les âges, conquise !

Un excellent spectacle à déguster sans modération. Nous leur souhaitons d'aller très très loin !
1 janv. 2016
9/10
202
Un pétillant trio de chanteuses aux voix veloutées et harmonieuses que ces trois copines, adorables dans leurs rôles de coquettes.

Les textes font passer un sale quart d’heure aux stéréotypes en tous genres sur les nanas, aux dragueurs qui se prennent pour de grands séducteurs et aux expressions malveillantes réservées à la gente féminine, passées mine de rien dans le vocabulaire usuel. C’est bien vu, c’est bien dit et c’est surtout bien chanté.

Elles swinguent sur des chorégraphies simples et dynamiques qui fonctionnent carrément bien avec toutes les chansons, accompagnées par un pianiste aux doigts agiles, qui prend part à l’enthousiasme ambiant. Le tout au cordeau.

Le show nous ravie par un travail technique de précision, une chaleureuse envie de chanter, un plaisir évident d’être ensemble et de le partager avec le public.

C’est frais, c’est drôle, c’est fin, ça se mange sans faim et qu’est-ce qu’on se régale !

Le spectacle « les coquettes », un rien coquin, se révèle intelligent, léger et très agréable.